Habitués rich@ard Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour, j'aimerai savoir si le congé parental d'éducation existe au Québec, si oui merci de me donné la durée, sur quoi est basé les revenus, enfin tout quoi...merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Si vous expliquiez de quoi il s'agit ? Ça existe peut-être sous un autre nom ? Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Si vous expliquiez de quoi il s'agit ? Ça existe peut-être sous un autre nom ?Ok donc en France si vous avez travaillé 7 ou 8 ans (je crois) et que vous avez un bébé, vous pouvez vous mettre en congé parental d'éducation, 360 euros (indémnité de congé parental d'éducation, jusqu'au 3 ans de l'enfant) + (allocation jeune enfant, 110 euros, jusqu'au 3 ans de l'enfant) + des aides si vous avez 2 enfantsen gros c'est ça Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 c'est ca http://www.rqap.gouv.qc.ca/ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 (modifié) Si vous expliquiez de quoi il s'agit ? Ça existe peut-être sous un autre nom ?Ok donc en France si vous avez travaillé 7 ou 8 ans (je crois) et que vous avez un bébé, vous pouvez vous mettre en congé parental d'éducation, 360 euros (indémnité de congé parental d'éducation, jusqu'au 3 ans de l'enfant) + (allocation jeune enfant, 110 euros, jusqu'au 3 ans de l'enfant) + des aides si vous avez 2 enfantsen gros c'est çaAh ben le congé de maternité/paternité quoi. Grizzli a mis le bon lien... et vous y avez droit beaucoup plus rapidement ! Modifié 28 octobre 2008 par bencoudonc Citer
Habitués peemti Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Si vous expliquiez de quoi il s'agit ? Ça existe peut-être sous un autre nom ?Ok donc en France si vous avez travaillé 7 ou 8 ans (je crois) et que vous avez un bébé, vous pouvez vous mettre en congé parental d'éducation, 360 euros (indémnité de congé parental d'éducation, jusqu'au 3 ans de l'enfant) + (allocation jeune enfant, 110 euros, jusqu'au 3 ans de l'enfant) + des aides si vous avez 2 enfantsen gros c'est çaAh ben le congé de maternité/paternité quoi. Grizzli a mis le bon lien... et vous y avez droit beaucoup plus rapidement !le congé parental quebecois est par contre plus limité dans le temps (d'une durée de 54 semaines je crois) tandis que le congé parental d'education peut aller jusqu'aux 3 ans de l,enfant Citer
Messages recommandés