fabrice31 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour alors , j'ai le permis de voiture depuis 10 ans et je voudrais s'avoir si je pe conduire aussi au canada en sachant que j'ai passer le permis en france ? mercii Citer
Habitués sora Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Tu peux conduire 90jours avec ton permis français, par la suite tu dois le faire échanger pour un du québec. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Tu peux conduire 90jours avec ton permis français, par la suite tu dois le faire échanger pour un du québec.+1sauf si tu viens étudier à temps plein, car dans ce cas précis tu peux garder ton permis français tout le long de tes études (donc pas de frais ) Citer
Habitués frogues Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Tu peux conduire 90jours avec ton permis français, par la suite tu dois le faire échanger pour un du québec.+1sauf si tu viens étudier à temps plein, car dans ce cas précis tu peux garder ton permis français tout le long de tes études (donc pas de frais )Ah c'est bon a savoir ca. Merci SusanSouris pour l'info. Citer
fabrice31 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 coucou ! alors j'ai poser la question a l'ambassade du canada a paris et voilà leur reponse plutot positive pour les pers qui se pose la meme question que moi . Permis de conduire international Il est conseillé aux conducteurs de l'extérieur de l'Amérique du Nord de se procurer un Permis de conduire international auprès des autorités compétentes; en France, adressez-vous à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (ou, à Paris, à la Préfecture de police). Ce permis, qui leur permettra de conduire au Canada, est habituellement exigé pour la location d'une voiture. Le PCI est un permis spécial autorisé par un traité de l'ONU entre les pays du monde et permettant aux touristes de conduire des véhicules dans la circulation internationale sans autres épreuves ou demandes. C'est la preuve que son détenteur possède un permis de conduire valide d'une autorité compétente de son pays de résidence. Si vous êtes Français et que vous souhaitez obtenir un permis international en France, consultez la rubrique "Permis de conduire international" sur le site Service- Public.Sincères salutations Service ImmigrationAmbassade du CanadaParis Citer
Habitués ebsline Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 (modifié) coucou ! alors j'ai poser la question a l'ambassade du canada a paris et voilà leur reponse plutot positive pour les pers qui se pose la meme question que moi . Permis de conduire international Il est conseillé aux conducteurs de l'extérieur de l'Amérique du Nord de se procurer un Permis de conduire international auprès des autorités compétentes; en France, adressez-vous à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (ou, à Paris, à la Préfecture de police). Ce permis, qui leur permettra de conduire au Canada, est habituellement exigé pour la location d'une voiture. Le PCI est un permis spécial autorisé par un traité de l'ONU entre les pays du monde et permettant aux touristes de conduire des véhicules dans la circulation internationale sans autres épreuves ou demandes. C'est la preuve que son détenteur possède un permis de conduire valide d'une autorité compétente de son pays de résidence. Si vous êtes Français et que vous souhaitez obtenir un permis international en France, consultez la rubrique "Permis de conduire international" sur le site Service- Public.Sincères salutations Service ImmigrationAmbassade du CanadaParisSauf que il me semble que Le service Immigration Ambassade du Canada Paris te donnes des informations prêtant à confusionLe permis international ne sert à rien pour les français RP, si tu es resident permanent il te faut obligatoirement echanger ton permis français en prenant rendez vous à la SAAQ dès ton arrivée sur le territoire (tu as 90 jours pour le faire). Echanger ton permis ne veut pas dire qu'il vont prendre ton permis français, tu le gardes, mais à la vue de ton permis français ils le donneront, moyennant finances, un permis quebecois qui sera valable un an. Au Quebec on paye son permis tous les ans.Le lien de la SAAQ :http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.phppour le paiement du permis :http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/renouvellement/index.phpEbsline Modifié 19 novembre 2008 par ebsline Citer
Habitués annabel Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 grr je ne sais pas si c moi qui bug ou non mais les 2 liens ne fonctionnent pas ..... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 (modifié) Bon alors en effet les 2 liens ne fonctionnent pas et pourtant c'est bien la bonne adresse j'essaie de la redonner :http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.phphttp://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/renouvellement/index.phpSi cela ne fonctionne pas < partir du forum il suffit de faire un copier/coller directement dans la barre d'adresse de votre fureteurEbsline Modifié 19 novembre 2008 par ebsline Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Ici on paye son permis tous les deux ans et sa plaque d'immatriculation tous les ans. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Ici on paye son permis tous les deux ans et sa plaque d'immatriculation tous les ans.Euh le permis c'est tout les ans que tu le paies maintenant. Citer
Habitués annabel Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Bon alors en effet les 2 liens ne fonctionnent pas et pourtant c'est bien la bonne adresse j'essaie de la redonner :http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.phphttp://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/renouvellement/index.phpSi cela ne fonctionne pas < partir du forum il suffit de faire un copier/coller directement dans la barre d'adresse de votre fureteurEbslinerrrrooo j'ai encore fait mon boulet là lol ça m'est meme pas monté au cerveau cette manip n'importnawak !!bon bref super j'ai eu les infosmais autre question, ça revient à combien par an justement ce droit de "conduire" ?? Citer
fabrice31 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Posté(e) 20 novembre 2008 ok donc en quelque sorte l'ambassade du canada a paris m'ont dit des betises Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 ok donc en quelque sorte l'ambassade du canada a paris m'ont dit des betises c'est surtout que le permis de conduire, c'est une competence provincial,donc chaque province fait comme elle veut,ce qui est vrai pour l'alberta ne le sera pas automatiquement pour le quebec. et vice versa Citer
Habitués annabel Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 je ne sais pas si vous aviez vu ma question plus haut ??je voulais avoir une idée du cout annuel qu'il faut payer pour le permis de conduire ...... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 je ne sais pas si vous aviez vu ma question plus haut ??je voulais avoir une idée du cout annuel qu'il faut payer pour le permis de conduire ......cela depend de beaucoup de parametres essaie : iciEbsline Citer
Messages recommandés