Aller au contenu

Parrainage


Invité

Messages recommandés

Salut la gang, fafou et Arona

je pense que la vase commence a deborder, voila maintenant 6 mois que se sont écoulé pour le parrainage, et ca traine encore a paris, je sais pas qu'est ce qu'ils sont entrain de faire pour une etude de dossier aussi simple:pas de marriage mixte, preuve et foto a l'appui, qu'est ce qu'ils cherchent encore, pendant que nous autres en attend a tous les jours d'avoir des nouvelles pour nos conjoints, c'est vraiment incensé et debils. Fafou et Arona est ce que vous avez des nouvelles depuis, est ce que vous avez entendu des rumeurs, est ce que vous entreprendrez faire quelques choses dans les prochaines semaine ? s'il va falloir qu'on attende encore plus, je pense sincerement parler a mon deputer federale de mon sujet, peut etre la situation va debloquer. mon moral est vraiment a terre, j'ai meme perdu des kilos a causes de cette situation interminable. est ce que vous pensez que l'envoi d'email a l'amabassade a Paris pourra retarder le traitement, j'ai vu ca dans le guide.

éclairer moi, je desespere.

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eros178;

Je suis aussi au 6 eme mois d?attente, et ma femme vient juste de recevoir l'AR, donc je suppose que l'attente va se poursuivre encore pour quelques mois.

Je n?ai aucune idée comment faire pour avancer les choses ou avoir une idée clair sur les délais. Si j'ai pas de nouvelles d'ici quelques semaines je vais écrire a l'ambassade a paris pour voir leur réponse (malgré qu'elle est toujours vague).

Ton député ne peut avancer les choses a ma connaissance, mais peut être il va t'aider a avoir une idée sur la situation de ton dossier. (Mais est ce que toi t?as le droit de vote ? laugh.gif et est ce que t?as voté pour lui ? laugh.gif )

Garde le moral et ne t'inquiètes pas trop.

Pour les kilos que tu as perdu c?est pas grave, tu vas les reprendre vite avec l'arrivé de ta femme. J'espère qu'elle fait la bonne cuisine et tu vas te régaler avec les bons plats tunisiens. (Pas sur pour moi). C?était juste pour te faire sourire tongue.gif

Patience et courage (et qui va m'encourager moi wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eros178 et Fafou, et les autres!!

On est tous les 3 dans la même galère mais à force de surfer un peu partout, j'ai qd même appris quelques petites choses:

1) Pour l'instant on est dans les délais (6 mois), donc l'ambassade ne nous dira rien de plus. Inutile de leur envoyer des fax et tout. La date de début des délais est hélas celle du "Nous avons commencé à traiter votre demande le xxx" sur le site CIC. Pour nous, ça veut dire qu'on ne peut rien faire avant fin mai.

2) On peut demander l'état de notre dossier via CAIPS, j'ai fait un post à ce sujet, la demande doit être faite à Ottawa par un citoyen ou résident permanent canadien. Votre parrainé(e) devra simplement repmlir une autorisation de divulgation de renseignements personnels. Ca coûte $5 Cdn et ça prend 3 - 4 semaines. Dans la lettre il faut aussi demander l'explication des codes (c'est gratuit). Mon chum a fait la demande il y a une semaine, dès que j'ai les infos, je vous le ferai savoir.

Ce qu'on peut voir sur ces fameuses notes:

date de remise à l'étude du dossier (bring forward date), si une entrevue est requise, si d'autres documents sont requis, s'il y aura une visite médicale complémentaire. Bref, ça vaut vraiment le coup. Surtout, ça n'aura aucune conséquence sur le dossier en cours.

3) Se dire que la nouvelle procédure de parrainage a maintenant 1 an et qu'on peut espérer que les agents se sont enfin familiarisés avec les modalités d'application. De plus, nous sommes parmi les premiers dossiers dans les nouveaux quotas 2004.

4) Si les délais deviennent vraiment trop longs sans justification valable, on a effectivement la possibilité de faire appel à son député qui pourra obtenir une foule de détails sur la demande et son déroulement. Ca vaut le coup, non? ((D'ailleurs, il y a un chapitre là-dessus dans les manuels d'opérations CIC)

Mon calme doit vous étonner mais ça vient de tout ce que j'ai lu sur les sites et forums anglais et canadiens anglophones concernant l'immigration (c'est vraiment du sérieux, pas du bla-bla touristique), et aussi beaucoup du fait d'avoir reçu l'AR valable avec les excuses du service immigration.

On se tient au courant ?

Bon courage

Arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement