Aller au contenu

Ou sont les français qui vivent en ontario ?


bobb34

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

Pouvez vous m'en dire plus sur la vie en ontario.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que veux tu savoir !!!???

c est tres joli , y a du boulot, les gens sont plutot sympas bref tres facile de s integrer

Bonjour,

en premier ou vis-tu, pour savoir d'ou tu me parles pour l'intégation et si tu parlais anglais un minimum avant de t'installer ?

J'aimerai savoir comment ets la vie doit on payer comme au québec l'immat et le permis tous les ans... explique moi tous ce qu'il y a a payer eau electricité Abonnement tel, Satellite tu serais vraiment sympa de me tenir au courant et connais tu Kingston?

Merci je ne vais pas te poser plus de question dèjà ils y en a pal mal.

Merci par avance de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Toronto et j'aime beaucoup cette ville. Il faut un minimum d'anglais pour commencer, mais il y a des cours qui sont offerts gratuitement aux nouveaux arrivants. Le fait de parler français est un réel "plus" pour trouver un emploi.

Pour le moment je suis à l'université (j'étudie en français) pour devenir enseignante. La formation dure 8 mois. Je travaillerai ensuite au palier élémentaire en école francophone (publique).

Bref comme tu peux le voir, il y a beaucoup de possibilités pour se recycler, changer de profession etc...

La francophonie a une bonne place, même si l'anglais reste prédominant. A Toronto il y a d'ailleurs beaucoup d'autres cultures et chaque communauté fait en sorte de préserver sa langue et son mode de vie.

Pour ce qui est du coût de la vie. La majorité des logements loués sont "tout compris" (chauffage, eau, électricité). La tv par cable ou sattelite, le téléphone et internet c'est en plus et personnellement je trouve ça bien cher pour ce que c'est.

Je ne connais pas Kingston, à part le fait qu'il y a une prison dans la ville.

Pour le permis, tu paies tous les 5 ans, l'immatriculation c'est tous les ans. Par contre, les assurances auto sont bien plus chères qu'au Québec (limite du vol à Toronto je trouve !!!)

Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bobb34!

:)

Il existe une communauté de francophones expatriés, un petit coin de France à Toronto, ainsi qu'un forum où tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions:

http://www.torontois.com/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Bobb34!

:)

Il existe une communauté de francophones expatriés, un petit coin de France à Toronto, ainsi qu'un forum où tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions:

http://www.torontois.com/

@+

Merci bcq pour vos réponses c'est bien car vous m'expliquer des choses comme payer le permis et l'immat que je ne savais pas trop bien comme à québec, avez vous eu une RP connaissez vous du monde sur toronto au départ ?

Comment se passe la vie des premiers jours car pour moi mis à part la tour CN et qques quartiers je ne connais pas trop mais je me poses bcq de questions, comment as tu fais pour te recycler en enseignante j'ai vu qu'ils y avaient une pènurie d'enseignant apparemment ils existent des enseignant non qualifiers sais tu ce que cela veut dire?

Nous arrivons moi et ma petite famille à la fin de l'année scolaire en France juillet aout, j'espère que pour mon fils ça ne sera pas trop dur il ne parle pas anglais du tout mais je compte le mettre dans un établissement anglophone il n'a que 7 ans.

Qu'en persez vous?

Merci bcq pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déja je te conseille fortement de mettre ton fils en école francophone et ce pour plusieurs raisons :

1- ça lui fera un choc moins grand vu qu'il ne parle pas anglais

2- les enfants en école francophone sont meilleurs en français (pour des raisons évidentes) et en anglais que leurs compères anglophones. Tout simplement parce que quand ils commencent les cours d'anglais à l'école (en 4e année soit cm1) ils le parlent déjà. Ils font donc dès le départ des choses beaucoup plus élaborées alors qu'en école anglophone, les enfants font beaucoup de "Jean va à l'épicerie"....

3- Même en école francophone, il faut se battre avec les enfants pour qu'ils NE parlent PAS anglais car pour beaucoup c'est la langue qui se parle à la maison. Si tu ajoutes à cela le fait que tout l'environnement est anglophone (télé, activités sportives etc...) ton enfant va apprendre l'anglais sans problème

Tu peux effectivement faire des remplacements en école francophone sans avoir de diplôme en enseignement. Il suffit d'avoir un niveau bac + 3. Parfois les écoles vont demander que tu fasses un peu de bénévolat avant de commencer, parfois non.

Pour ce qui est de mon "recyclage", je suis en train justement de faire mon diplôme en enseignement. Ils acceptent les étudiants avec un diplôme universitaire de 3 ans minimum. La formation dure 8 mois avec 2 stages de 5-6 semaines en école.

Pour les premiers jours, je te conseille de visiter et te rendre compte par toi même des coins que tu aimes. Je te conseille de choisir un logement proche d'une école pour que ça soit plus facile pour ton enfant. Sache aussi que l'école finit vers 15h et qu'après il faudra que soit tu ailles le chercher, soit tu payes pour une nounou ou la garderie.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Déja je te conseille fortement de mettre ton fils en école francophone et ce pour plusieurs raisons :

1- ça lui fera un choc moins grand vu qu'il ne parle pas anglais

2- les enfants en école francophone sont meilleurs en français (pour des raisons évidentes) et en anglais que leurs compères anglophones. Tout simplement parce que quand ils commencent les cours d'anglais à l'école (en 4e année soit cm1) ils le parlent déjà. Ils font donc dès le départ des choses beaucoup plus élaborées alors qu'en école anglophone, les enfants font beaucoup de "Jean va à l'épicerie"....

3- Même en école francophone, il faut se battre avec les enfants pour qu'ils NE parlent PAS anglais car pour beaucoup c'est la langue qui se parle à la maison. Si tu ajoutes à cela le fait que tout l'environnement est anglophone (télé, activités sportives etc...) ton enfant va apprendre l'anglais sans problème

Tu peux effectivement faire des remplacements en école francophone sans avoir de diplôme en enseignement. Il suffit d'avoir un niveau bac + 3. Parfois les écoles vont demander que tu fasses un peu de bénévolat avant de commencer, parfois non.

Pour ce qui est de mon "recyclage", je suis en train justement de faire mon diplôme en enseignement. Ils acceptent les étudiants avec un diplôme universitaire de 3 ans minimum. La formation dure 8 mois avec 2 stages de 5-6 semaines en école.

Pour les premiers jours, je te conseille de visiter et te rendre compte par toi même des coins que tu aimes. Je te conseille de choisir un logement proche d'une école pour que ça soit plus facile pour ton enfant. Sache aussi que l'école finit vers 15h et qu'après il faudra que soit tu ailles le chercher, soit tu payes pour une nounou ou la garderie.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)

Sophie

Bonjour Sophie, est-ce qu'avec un bac +1 français, on peut accéder à une formation afin de devenir enseignante en français.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu finisses un BAC (soit un diplôme universitaire de 3 ans) avant de pouvoir t'inscrire au bac en éducation. Les universités ici donnent des crédits pour les cours déjà complétés ailleurs, mais le mieux c'est que tu contactes directement une université pour te renseigner.

Sinon il te reste la possibilité d'enseigner aux adultes, là je ne sais pas du tout quel diplôme il te faut, mais je pense qu'un certificat devrait suffire. Là aussi le mieux est de te renseigner.

Peut-être que certains sur le forum pourront t'aider.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci sophie de tréponse.

Connais tu une université avec laquelle je pourrais me mettre en relation merci.

Bonjour Sophie, est-ce qu'avec un bac +1 français, on peut accéder à une formation afin de devenir enseignante en français.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux suivre la formation en français et en Ontario tu as :

L'université d'Ottawa (qui offre aussi des cours sur Windsor et Toronto) www.uottawa.ca

L'université Laurentienne à Sudbury

L'université de Toronto et l'université de York offrent des programmes bilingues en éducation.

Ces 2 universités proposent aussi des études en français.

Peut-être que d'autres pourront t'aider plus que moi.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux suivre la formation en français et en Ontario tu as :

L'université d'Ottawa (qui offre aussi des cours sur Windsor et Toronto) www.uottawa.ca

L'université Laurentienne à Sudbury

L'université de Toronto et l'université de York offrent des programmes bilingues en éducation.

Ces 2 universités proposent aussi des études en français.

Peut-être que d'autres pourront t'aider plus que moi.

Sophie

MERCI SOPHIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'université d'Ottawa offre également un programme à temps partiel, pas mal lorqu'on ne peut pas se permettre de ne pas travailler.

Je suis actuellement le baccalauréat en éducation en mode alternatif; j'ai eu une dizaine de jours de cours en juillet et le reste est sur internet.

Cela dure 2 ans par contre ( je finis en avril 2010).

En théorie, on peut commencer à enseigner dès que la première session de cours est passée car on obtient une carte de compétence temporaire. La réalité est un peu différente; mes collègues et moi sommes toujours en attente de la fameuse carte plus de 2 mois et demi après !!!! :angry:

J'espère que les choses bougeront en janvier.

Sinon, ne pas oublier que le programme est quand même cher ( 7000 dollars) ....

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !

A+

Babiloo ( munelissa ailleurs :bye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
( munelissa ailleurs :bye: )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
( munelissa ailleurs :bye: )

;)

C'est un clin d'oeil ou un reproche ? :rolleyes:

Modifié par babiloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement