Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous :)

je voudrais m'installer au canada du coter de sherbrooke car j'ai rencontrer ma petite copine là bas et j'aimerai la rejoindre :P romantique einh ?? lol .

je me suis donc renseigner a l'ambassade de France a montreal et du canada a Paris et ils me repond :

il vous faudra trouver un employeur avant votre départ de France. Celui-ci devra faire une demande d'AMT (Avis du Marché du Travail) auprès des Ressources Humaines Canada, alors que de votre côté vous devrez faire une demande de Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ). Ces deux démarches vous permettront d'obtenir votre permis de travail. Le permis de travail de droit commun est un permis de travail fermé à un employeur pouvant être d'une durée maximum de 3 ans .

sachant ça je me dit , cool c'est façile meme pas besoin d'un visa :P mais esque les employeur accepte faire c'est demarches là ? si oui vous avez des adresses des entreprises qui accepte ? ( dans l'industrie de preference :P) .

merci a tanto ;)

• Habitués
Posté(e)

la reponse est simple... non...

a moins que tu possedes un profil tellement rare au canada et au quebec qui fera que les employeurs vont s'arracher ton embauche car personne ici ne correspond a leurs attentes!!! es tu cette personne, penses tu que d'apres ton cv les employeurs vont se lancer dans de telles demarches et pas tout simplement embaucher une personne deja sur place prete a travailler le lendemain ou dans la semaine qui suit...

donc en fait tu ferais mieux de venir avec un visa du type pvt, ou rp, ou te marier et etre parrainer que d'esperer un visa de travail!!!

Posté(e)
la reponse est simple... non...

a moins que tu possedes un profil tellement rare au canada et au quebec qui fera que les employeurs vont s'arracher ton embauche car personne ici ne correspond a leurs attentes!!! es tu cette personne, penses tu que d'apres ton cv les employeurs vont se lancer dans de telles demarches et pas tout simplement embaucher une personne deja sur place prete a travailler le lendemain ou dans la semaine qui suit...

donc en fait tu ferais mieux de venir avec un visa du type pvt, ou rp, ou te marier et etre parrainer que d'esperer un visa de travail!!!

ok , merci pour ta reponse ;)

pour le permis de vacance et travail (pvt) dure combien de temp ? 3 ans comme le permis de travail ? et ou puis je faire la demande de dossier ?

merci

Posté(e)

merci pour le lien :)

alors sur le site il dit que ça dure pour 12 mois maxi mais esque c'est revenoulable apres ? car moi se serai pour m'installer et vivre là bas . a la fin du droit de travail pvt , esque je pe faire une demande de travailleur permanent ?

merci ;)

Posté(e)

merci pour le lien :)

alors sur le site il dit que ça dure pour 12 mois maxi mais esque c'est revenoulable apres ? car moi se serai pour m'installer et vivre là bas . a la fin du droit de travail pvt , esque je pe faire une demande de travailleur permanent ?

merci ;)

Tu es mieux d'entâmer les démarches de RP dès que tu arrives.

• Habitués
Posté(e)

c'est pour ca qu'on te dit de faire un pvt et ensuite une demande de residence permanente... tu pourras alors rester autant que tu veux avec ta residence!!!