Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un cas particulier:

Suposons que monsieur X a obtenu le statu de resident permanent depuis deux ans et il travaille actuellement dans un autre pays que le canada .Il s est marie.

Est ce qu il peut parrainner sa femme?

merci

• Habitués
Posté(e)

J'imagine que oui puisque tu es résident permanent du Canada mais vaut mieux te renseigner auprès d'immigration canada directement avant de t'engager ds cette procèdure..bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)
un cas particulier:

Suposons que monsieur X a obtenu le statu de resident permanent depuis deux ans et il travaille actuellement dans un autre pays que le canada .Il s est marie.Est ce qu il peut parrainner sa femme?

merci

Comment peux tu parrainer une epouse alors que le resident principal/toi ne vit pas au Canada. Parrainer veut dire que ta femme/epoux rejoint le -la conjointe ds le cadre famalial, parrainer=reunir, et cela ne peut etre possible que si l epoux vit au Canada. ''Si tu travailles'' ds un autre pays autre que le Canada , cela ne peut etre possible mais si tu travailles ds un autre pays pr le Canada, c a d c est le Canada qui t a envoye ds ce pays possible..je veux dire ton epouse aura l emm statut que toi ds ce pays donc pourra travailler etc..? Mais j insiste que pour PARRAINER IL FAUT VIVRE AU CANADA, sinon cela serait trop facile, sauf cas exceptionnel mais jusqu a present ..?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dans quelques formulaires de parrainage, il y a une section pour Canadiens vivant à l'étranger. Maintenant est-ce que c'est également valable pour résidents permanents vivant à l'étranger, je l'ignore.

Sinon, une des conditions pour parrainer ton épouse pour le Canada, est que tu comptes retourner vivre au Canada. Pour cela, il faut le prouver...

D'autres pourrons peut être te donner plus d'informations la-dessus, mais je te conseilles d'appeller le service d'immigration.

Bonne chance !