Invité Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Petite question... J'ai enfin une référence pour aller chez un allergologue et je me demandais si quelqu'un savait combien ça coûtait le rendez-vous de base avec recherche des allergènes ?Je ne pense pas que ma mutuelle prenne en charge ça, et la RAMQ je ne sais pas (j'ai rendez-vous dans un hôpital et pas en cabinet lambda, je sais pas si ça change quelque chose).Voilà... Juste histoire de savoir à quoi m'en tenir Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Petite question... J'ai enfin une référence pour aller chez un allergologue et je me demandais si quelqu'un savait combien ça coûtait le rendez-vous de base avec recherche des allergènes ?Je ne pense pas que ma mutuelle prenne en charge ça, et la RAMQ je ne sais pas (j'ai rendez-vous dans un hôpital et pas en cabinet lambda, je sais pas si ça change quelque chose).Voilà... Juste histoire de savoir à quoi m'en tenir Au Québec, c'est gratuit.Mais tu auras rendez-vous dans un an... ou plus. Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Au Québec, c'est gratuit.Mais tu auras rendez-vous dans un an... ou plus.Ah... bah formidable Je vais appeler lundi on verra bien Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Moi je te conseille tenter de prendre plusieurs rdv, et de ne garder que le plus rapide. Des numéros en pagaille ici: http://www.allerg.qc.ca/members.htmFais une recherche avec ton CLSC aussi pour les cliniques dans ton coin, ça t'en donnera d'autant plus. Je sais pas si tu as eu un papier pour un médecin particulier mais soyons honnêtes, selon ce que tu as, il vaut parfois mieux aller voir plus loin que d'attendre trop longtemps! Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Moi je te conseille tenter de prendre plusieurs rdv, et de ne garder que le plus rapide. Des numéros en pagaille ici: http://www.allerg.qc.ca/members.htmFais une recherche avec ton CLSC aussi pour les cliniques dans ton coin, ça t'en donnera d'autant plus. Je sais pas si tu as eu un papier pour un médecin particulier mais soyons honnêtes, selon ce que tu as, il vaut parfois mieux aller voir plus loin que d'attendre trop longtemps!Ben disons que je vis avec mes crises d'éternuement depuis mon arrivée ici donc "urgent" est pas le mot qui convient mais autant ça me dérange pas d'attendre quelques mois, autant plus d'un an c'est quand même loin loin Merci pour le lien en tout cas. Je vais voir ce que ça donne auprès de celui auquel j'ai été référé pis sinon en appeler d'autres et essayer de négocier avec eux Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 En France en passant, ça m'avait pris 6 mois. Heureusement que c'était saisonnier, alimentaire et/ou de contact et que dans ces derniers cas c'était évitable, parce que c'est un enfer les allergies Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 En France en passant, ça m'avait pris 6 mois. Heureusement que c'était saisonnier, alimentaire et/ou de contact et que dans ces derniers cas c'était évitable, parce que c'est un enfer les allergies Ben 6 mois c'est ce que j'avais comme délai chez mon ophtalmo en France... Je trouvais ça un peu long, limite quand même le maximum maximum supportable alors là plus d'un an... J'ai même pas encore acheté un agenda 2009 moi Disons que j'ai appris à vivre avec depuis 3 ans. Québec = allergies ! J'aimerais assez comprendre pourquoi dès que je vais à l'étranger tout va bien et ici, je dois toujours avoir un paquet de klennex à portée de main Au Vietnam par exemple, j'ai eu deux semaines de répit, le pied !!! Pis dès le retour ATCHOUM Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Parce que ton corps doit réagir à des allergènes autochtones.Moi c'est l'inverse, la plupart de mes allergies au pollen ont disparu ici parce que sont inexistants ou presque (platanes, cyprès, saule). Par contre le nickel et les petits pois, c'est pas vaincu mdr...Sinon immigres au Vietnam Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Sinon immigres au Vietnam Euh laisse moi réfléchir...Nan Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Au Québec, c'est gratuit.Mais tu auras rendez-vous dans un an... ou plus.Bah la Ca va pas de me faire peur comme ca ? J'ai rendez-vous lundi Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 J'ai rendez-vous pour mon fils dans trois mois pour ses allergies alimentaires, différentes de celles de l'Europe. Pour lui cela devient vital, car il finit par s'étouffer et on court aux urgences en ambulance.Donc je suis moi-aussi intérressée par cette histoire de remboursement. Pourrais-tu me dire comment cela s'est passé après ton rendez-vous de lundi ? Combien d'allergènes a-t-on testé et combien de temps cela t'a pris ?Merci pour tes informations. Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 J'ai rendez-vous pour mon fils dans trois mois pour ses allergies alimentaires, différentes de celles de l'Europe. Pour lui cela devient vital, car il finit par s'étouffer et on court aux urgences en ambulance.Donc je suis moi-aussi intérressée par cette histoire de remboursement. Pourrais-tu me dire comment cela s'est passé après ton rendez-vous de lundi ? Combien d'allergènes a-t-on testé et combien de temps cela t'a pris ?Merci pour tes informations.Ca roule Je t'ai envoyé un MP Citer
Messages recommandés