Aller au contenu

baggage


Invité

Messages recommandés

Salut tous le monde, rolleyes.gif

Je pense pouvoir enfin immigrer au Québec vers printemps 2004.

La question à poser pour laquelle je n'ai toujours pas de reponse:

Combien kilo de baggage j'aurai droit d'apporter à l'aéroport sans payer le surcharge? On m'a dit que les immigrants ont plus de droit. Est-ce vrai? Si oui comment faut-il procurer? Y a t il un démarche particulier? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca m'etonnerait que tu aies droit a plus.... ss surtaxe !

generalement une valise de 20kgs (ca a change y'a pas longtps j'ai l'impression sur mes derniers vols, et ds une valise de 20kgs on n'y met franchement pas grand chose !!), ca peut monter a 2 x 32 kgs (la derniere fois que j'ai fait France / Canada - et la encore c'est pas tant que ca....)

plus ton sac cabine..... (no comment)

bref tu risques d'envoyer des trucs a part je pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu sur le forum !!

Pour répondre à ta question, en général, beaucoup de compagnies permettent 2 X 32 kilos de bagages + 1 sac de cabine de 10 kg.

Mais ça ne dépend pas de ton satut d'immigrant. Ca dépend de la compagnie. Il faut donc que tu te renseignes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais comme l'a dit Bouh, c'est normalement 2*32kg d'Europe vers l'amérique pour la plupart des compagnies (Ba, Klm, Air France, Air Canada) et pour le bagage à main, ça peut varier suivant les compagnies.

Attention par exemple avec Air Transat c'est 2*20kg.

Quoi qu'il arrive, pour en être sur il te suffit d'aller sur le site web des compagnies aeriennes et de regarder leurs conditions générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à toi et bienvenu sur le forum !!

Pour répondre à ta question, en général, beaucoup de compagnies permettent 2 X 32 kilos de bagages + 1 sac de cabine de 10 kg.

Mais ça ne dépend pas de ton satut d'immigrant. Ca dépend de la compagnie. Il faut donc que tu te renseignes bien.

D'accord avec Bouh, suis ses conseils ! wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu depasses, plusieurs choix:

- officiellement tu dois payer pour tes kilos en trop (20US$/kg ?- ca doit dependre des companies)

- tu peux avoir de la chance et pas de souci si tu embarques a la bourre et que y'a encore 50 personnes derriere toi (ca ne m'est arrive qu'une fois, mais j'ai qd meme lutte et je depassais pas de bcp)

OU LE PLUS SIMPLE

- tu peux decider de retirer ds choses de ta valise........ et la peser avant de partir comme ca tu sais exactement a combien tu en es. de toute facon on ne peut pas te refuser l'embarquement si tu as un billet + passport valable (sauf surbooking et la t'as des indemnites de toute facon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca depends de la companie aerienne et non du statut du passager (touriste, RP,...) donc il faut se renseigner aupres du transporteur pour les details de poids/tarif pour kg suppl. Comme ca a ete dit c'est en general 2 bagages + bagage a main.

Sylvain si tu as des bagages en + biensur que tu peux embarquer mais il faudra payer les frais (j'ai deja vu une personne refuse sur un vol parcequ'il ne voulaient pas payer les frais pour les kg supp). rolleyes.gif

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai deja vu une personne refuse sur un vol parcequ'il ne voulaient pas payer les frais pour les kg supp

oui bien sur j'ai peut etre pas ete clair qd je disais:

de toute facon on ne peut pas te refuser l'embarquement si tu as un billet + passport valable (sauf surbooking
je ne prenais pas en compte le fait de refuser de payer les frais.... ca ne m'avait pas traverse l'esprit d'essayer d'embarquer avec plus de bagages que prevu gratuitement ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, c'est clair que je préfèrerais payer un peu de surplus que de ne pas prendre mon vol... faut vraiment avoir du temps et de l'énergie à perdre

Quand on parle d'immigration, on a déjà tellement payé de frais que je ne crois pas que quelques dizainess de CAD pour le surplus ca se verrait dans la note globale... mais bon, ce n'est que mon avis

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement