amar1510 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 bonjour, je veux faire une inscription ds un institut d'hotelerie a montreal, alors ds le dossier a fournir, on m a dmander l'evaluation comparatives des etudes, je suis licencie en algerie, ..alors je ne sais pas si je dois fournir tt les documents du primaire jusqu a la fac?! ça sera pas facile, de trouver les archives de primaire et college. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 bonjour, je veux faire une inscription ds un institut d'hotelerie a montreal, alors ds le dossier a fournir, on m a dmander l'evaluation comparatives des etudes, je suis licencie en algerie, ..alors je ne sais pas si je dois fournir tt les documents du primaire jusqu a la fac?! ça sera pas facile, de trouver les archives de primaire et college.C'est peut-être ce document qu'ils demandent (afin d'avoir une comparaison offcielle de ce que "licence" a comme équivalent au Québec) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.htmlSi c'est bien ça qu'il te faut ça te coute 105$ et il faut effectivement tous tes bulletins (exeptés ceux du primaire). Si tes parents ne les ont pas gardés, rends toi directement à ton ancien collège et lycée et demande leur une copie. Citer
amar1510 Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) 25 octobre 2008 bonjour, je veux faire une inscription ds un institut d'hotelerie a montreal, alors ds le dossier a fournir, on m a dmander l'evaluation comparatives des etudes, je suis licencie en algerie, ..alors je ne sais pas si je dois fournir tt les documents du primaire jusqu a la fac?! ça sera pas facile, de trouver les archives de primaire et college.C'est peut-être ce document qu'ils demandent (afin d'avoir une comparaison offcielle de ce que "licence" a comme équivalent au Québec) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.htmlSi c'est bien ça qu'il te faut ça te coute 105$ et il faut effectivement tous tes bulletins (exeptés ceux du primaire). Si tes parents ne les ont pas gardés, rends toi directement à ton ancien collège et lycée et demande leur une copie.bonjour , merci pour ta reponce, je veux juste savoir si des certificats de scolarité peuvent remplacer les bulletins scolaires? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour, je veux faire une inscription ds un institut d'hotelerie a montreal, alors ds le dossier a fournir, on m a dmander l'evaluation comparatives des etudes, je suis licencie en algerie, ..alors je ne sais pas si je dois fournir tt les documents du primaire jusqu a la fac?! ça sera pas facile, de trouver les archives de primaire et college.C'est peut-être ce document qu'ils demandent (afin d'avoir une comparaison offcielle de ce que "licence" a comme équivalent au Québec) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.htmlSi c'est bien ça qu'il te faut ça te coute 105$ et il faut effectivement tous tes bulletins (exeptés ceux du primaire). Si tes parents ne les ont pas gardés, rends toi directement à ton ancien collège et lycée et demande leur une copie.bonjour , merci pour ta reponce, je veux juste savoir si des certificats de scolarité peuvent remplacer les bulletins scolaires?Aucune idée, Appelle le service concerné, ils pourront te donner la réponse Citer
aurore_2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 salut tu as fais ta demande en ligne pour le SRAM pour ta demande de candidature pour cet institut ? Citer
amar1510 Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 salut tu as fais ta demande en ligne pour le SRAM pour ta demande de candidature pour cet institut ?non, j'ai pas fais ça!!!... c'est quoi au juste sram? je veux faire une demande d'admission a ITHQ. Citer
aurore_2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 le SRAM c'est le service regional d'admission du montréal métropolitain , pour faire ta demande pour le ITHQ tu dois envoier tes documents au SRAMhttp://www.cegepinternational.qc.ca/etudia...rs/demande.html Citer
amar1510 Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 le SRAM c'est le service regional d'admission du montréal métropolitain , pour faire ta demande pour le ITHQ tu dois envoier tes documents au SRAMhttp://www.cegepinternational.qc.ca/etudia...rs/demande.htmlc'est obligatoire de passer par cet organisme? dans le site de ITHQ j'ai pas vu cet SRAM mentioné. on apprend des chose sur ce forum. Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 une précision pour l'évaluation comparative: tu dois présenter au MICC- les originaux et la photocopie de tes diplômes depuis le bac (diplôme d'admission à l'université)- les originaux et la photocopie de tes relevés de note pour chaque diplôme présenté. Citer
amar1510 Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 une précision pour l'évaluation comparative: tu dois présenter au MICC- les originaux et la photocopie de tes diplômes depuis le bac (diplôme d'admission à l'université)- les originaux et la photocopie de tes relevés de note pour chaque diplôme présenté.si je comprend, c pas la peine de les certifier puisque on donne les originaux. merci pour ta reponse. Citer
aurore_2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 saluten tout cas si cet institut passe par le SRAM , ce dernier s'occupe de l'évaluation comparative des études .regarde le lien que je t'ai passé si ton institut est mentionnée dans la liste.bonne chance Citer
amar1510 Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) 31 octobre 2008 saluten tout cas si cet institut passe par le SRAM , ce dernier s'occupe de l'évaluation comparative des études .regarde le lien que je t'ai passé si ton institut est mentionnée dans la liste.bonne chancebonjour, merci pour tes conseilles, ...je vois que ITHQ est dans la liste de cégep , mais pas ttes les formations, sur la liste des formation y a juste qq une qui sont assurées. je crois je vais passer par l'ecole , c plus logique, tu trouves pas? . Citer
aurore_2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 sur la liste des formation y a juste qq une qui sont assurées. je crois je vais passer par l'ecole , c plus logique, tu trouves pas? .qu'est ce que tu veux dire pas "assurées" ? Citer
amar1510 Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) 31 octobre 2008 sur la liste des formation y a juste qq une qui sont assurées. je crois je vais passer par l'ecole , c plus logique, tu trouves pas? .qu'est ce que tu veux dire pas "assurées" ?assurée , je voulais dire qu'il y a que 3 formations de ithq qui est sur la liste de cégep, les autres formation non. Citer
Messages recommandés