Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Focus sur lIslam-net

<H1 class=titre>On peut marier de force des fillettes de moins de 9 ans, selon des « savants » dune mosquée de Toronto</H1>samedi 20 octobre 2007

La mosquée Khalid de Toronto affiche une section Questions-Réponses visant la communauté somalienne. Les réponses sont fournies par des savants présentés comme étant reconnus à travers le monde pour leur grande érudition. On y recommande le mariage précoce des filles, le consentement de la jeune fille nétant pas requis si elle a moins de 9 ans sans avertir que cest illégal au Canada !

071013_childBride_vmed_11a_widec-d5e64.j

Nous résumons (et traduisons) ici lessentiel de la réponse donnée à la question suivante :

Un père peut-il marier sa fille de force à un homme dont elle ne veut pas ?

Réponse :

OUI si la fille a moins de 9 ans. NON si elle a 9 ans ou plus.

« Un mariage est nul si lépouse ny a pas consenti. Il y a toutefois une exception à cette règle lorsque la fille a moins de 9 ans. Dans ce cas, son père peut la marier de force. Selon les opinions correctes, il ny a pas de mal à marier des fillettes. Cette opinion est fondée sur lexemple de Mahomet qui a épousé Aisha sans son consentement alors quelle avait moins de 9 ans. »

« Nous fournissons ce conseil parce quil y a beaucoup davantages au mariage, et que la jeune fille non-mariée sexpose à de grands risques. Je conseille à toutes les jeunes filles daccepter lhomme qui se présente à elles sil est qualifié. Elles ne devraient pas invoquer la fréquentation scolaire ou toute autre excuse pour éviter le mariage. »

On cherchera en vain sur le site de cette mosquée un avertissement quen vertu des lois canadiennes, les mariages forcés sont illégaux et invalides. Et que les mariages denfants sont une atteinte à leurs droits fondamentaux.

La section About us du site indique quon vise à propager les enseignements de lislam original le plus pur, et que son contenu est rédigé et approuvé par les imams les plus réputés.

Le site devrait clairement inviter ses lecteurs à comprendre les distinctions entre le coran et les lois canadiennes. Il devrait aussi encourager les musulmans à respecter les lois du pays où ils vivent.

Source : Site web de Khalid Mosque, une mosquée située dans la région de Toronto : http://www.khalidmosque.com/

Par Annie Lessard

• Habitués
Posté(e)

Dégueulasse.....

• Habitués
Posté(e)
Dégueulasse.....

Comment osent-ils se comparer ak le prophet? quand ils seront des prophetes ils pourront faire ce qu'il a fait, mais comme ils seront jamais prophetes ils n'ont pas le droit d'imiter celui-ci sur tout sous prétext que si il a fait quelque chose, parfait on l'imite! De tout façon cette histoire est dégradante et elle n,a pas sa place dans un forum de parrainage

• Habitués
Posté(e)

on s'entend tous que ce sont des écrits moyen-âgeux des plus douteux, mais quel est le lien avec la section parrainage au juste? :huh:

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tout le monde,

personnelement je ne trouve aucune relation d ce sujet avec le parrainage, mais puisque la question est posée et pour éclaircir bien cette situation , je me suis trouvée oubligée de répondre :

1- ce que je sais moi comme musulmane et d'aprés les dires du prophete mohamed( sala allah alihi wa salam) , la fille n'est jamais oubigée d'epouser quelqu'un sans son accord.

2- et je ne suis pas d'accord pour le mariage de la fille à l'age de 9ans et ainsi presque tout les musulmans.

3- pour ceux qui ne savent pas , le prophete mohamed était marié avec notre mere aicha par ecrit seulement et c'est son ami le plus proche qui a présenté sa fille pour lui à cet age là pour qu'elle aprenne les hadites du prophete et l'aide à propager ça entre les femmes et aprés la mot du prophete.

4- le prophet n'était marié avec mere aicha que sur papier et devant les autres pour justifier sa presence avec lui,

ils n'étaitent vraiment mariés qu'aprés elle est devenue jeune femme .

et pour éclaircir mieu , notre prophet mohamed n'était pas marié pour ses désires avec plusieurs femmes au contraire il n'était jamais marié avec une vierge qu'une seule fois: avec mere aicha et les autres femmes était soit veuves sois divorcée comme le cas de sa premiere femme mere khadija qu'était plus agée que lui de 15 ans , et il était meme marié avec une femme de80ans qui a perdu son mari et il n'avait personne qui faisait attention à elle , et tout ça c'est pour donner l'exmples pour les autres hommes musulmans et les encourager à ne pas abondonner les veuves qui ont des enfants sans aucun aide .

pour la personne qui a ouvert ce sujet : ce n'est pas tout ce qu'on lis ou bien ce qu'on entend des musulmans est vrai si non tu trouvras jamais des voleurs ni des criminels ou meme des hypocrites dans le monde musulman . ou tu parts tu trouveras le bon et le mauvais et ça n'a rien avoir avec les religions quelque soit.

avec tout mes respects

• Habitués
Posté(e)

je suis dacor avec vous, je veux aussi ajouté que ceux qui ont fait s ne sont pas des musulman, par ce que dans l'hislam, pour que le mariage soit corrécte devant dieu il y a des condition: il faut l'accor de l'homme , de la femme et du pére ou le respensable de la femme. et l'age du mariage est quant la ptite fille devien jeune fille dans l'aspect hormonale.

selui qui a écri se sujet sur le forum veux seulement allumé un feu, alor svp fermé se sujet par ce qu'il na rien avoir avec le forum.

• Habitués
Posté(e)

comme ceci n'a rien à voir avec le parrainage... on ferme!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement