Habitués Louis Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 ola, Je commence juste mon processus d'immigration mais il me manque une info, que je n'au pas su trouver vu le nombre tres important de post sur le forumjuste une petite question : quelles sont les étapes et durees pour un processus complet ? Depart --------- => Etape 1 => etape 2 ==> etape 3 Demande de CDS => ------- => -------- => ---------- ==> duree ------- => -------- => ---------- ==> Merci d'avance Louis Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 ola, Je commence juste mon processus d'immigration mais il me manque une info, que je n'au pas su trouver vu le nombre tres important de post sur le forumjuste une petite question : quelles sont les étapes et durees pour un processus complet ? Depart --------- => Etape 1 => etape 2 ==> etape 3 Demande de CDS => ------- => -------- => ---------- ==> duree ------- => -------- => ---------- ==> Merci d'avance Louishttp://delais.immigrer.com/ Citer
Habitués galileo Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 http://delais.immigrer.com/Les délais varient d'un dossier a l'autre (6mois à 7 ans) puisqu'on on a tous une vie , des expériences différentes. Citer
Habitués Louis Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Merci, Excellent ce tableau ... je decouvre ! superLouis Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Merci, Excellent ce tableau ... je decouvre ! superLouisvue ton age je te conseille de faire un test d'évaluation avant de faire une demande et risquer qu'elle soit rejetée. Citer
Habitués Louis Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 J ai deja fais le test, avec notre cursus, nos années d'exp,etant bilingue tous les deux, avec 2 jeunes enfants visiblement , je passe . Mais comment être sur ... ))Louis Citer
Amélieeee Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Salut Louis!Je ne sais pas si ça pourras t'aider ms je vais retracer les étapes de mon parcours jusqu'à l'obtention de mon visa d'immigrant permanent. ......>envoi dossier demande CSQ, je ne sais plus la date(1 mois ou 2 avant la convoc environ).....>convoc à une entrevue à Paris le 02/10/07......>obtention du CSQ le 14/11/07......> Visite médicale (je l'ai passée sans attendre le doc, je me suis un peu trompée ds les démarches ms finalement ça m'a ft gagné du temps....) le 04/02/08..........> Envoi dossier fédéral le 14/03/08 avec les frais.......>Accusé Réception fédéral le 12/06/08!.........> je recois une lettre le dossier est incomplet le 09/07/08 (j'ai vécu plus de six mois en suisse il me fallait un extrait de casier judiciaire suisse et ça a pris du temps!)........>envoi dossier complet le 28/08/08..........>lettre d'acceptation le 03/10/08.......>envoi de mon passeport à l'ambassade pr qu'ils y mettent le visa le 04/10/08........>reception de l'AR le 09/10/08.......>reception du passeport et donc du visa le 18/10/08Comme j'avais passé mes examens médicaux plus tot que prévu (par rapport à l'ordre habituel des démarches) et qu'il ne st valables qu'un an, je dois immigrer avant le 04/02/09! Citer
Habitués Louis Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Salut Louis!Je ne sais pas si ça pourras t'aider ms je vais retracer les étapes de mon parcours jusqu'à l'obtention de mon visa d'immigrant permanent. ......>envoi dossier demande CSQ, je ne sais plus la date(1 mois ou 2 avant la convoc environ).....>convoc à une entrevue à Paris le 02/10/07......>obtention du CSQ le 14/11/07......> Visite médicale (je l'ai passée sans attendre le doc, je me suis un peu trompée ds les démarches ms finalement ça m'a ft gagné du temps....) le 04/02/08..........> Envoi dossier fédéral le 14/03/08 avec les frais.......>Accusé Réception fédéral le 12/06/08!.........> je recois une lettre le dossier est incomplet le 09/07/08 (j'ai vécu plus de six mois en suisse il me fallait un extrait de casier judiciaire suisse et ça a pris du temps!)........>envoi dossier complet le 28/08/08..........>lettre d'acceptation le 03/10/08.......>envoi de mon passeport à l'ambassade pr qu'ils y mettent le visa le 04/10/08........>reception de l'AR le 09/10/08.......>reception du passeport et donc du visa le 18/10/08Comme j'avais passé mes examens médicaux plus tot que prévu (par rapport à l'ordre habituel des démarches) et qu'il ne st valables qu'un an, je dois immigrer avant le 04/02/09!Merci pour ces details ... aurais tu en memoire la liste exacte des documents qui t'on été demandés, et ceux que tu as fournis , a la fois pour le CSQ et pour le federal ? J ai bien la liste sur le site officiel, cpendant je pense que pour que le dossier avance vite, tu as du ajouter cetains documents complementaires non ? Merci de ton aide . PS : je pensais que la duree entre l'optention du visa et la date d'expiration etait de 2 ans ? Citer
Amélieeee Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Merci pour ces details ... aurais tu en memoire la liste exacte des documents qui t'on été demandés, et ceux que tu as fournis , a la fois pour le CSQ et pour le federal ? J ai bien la liste sur le site officiel, cpendant je pense que pour que le dossier avance vite, tu as du ajouter cetains documents complementaires non ? Merci de ton aide . PS : je pensais que la duree entre l'optention du visa et la date d'expiration etait de 2 ans ? Citer
Habitués Louis Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Merci Améleeee, Si je comprends bien, le Visa est valable pour une duree d'un An pour partir ? puis une fois sur place il n'y plus de validité necessaire. c est bien ça ? Donc si tu ne pars pas avant les 1 an, il te faut refaire une demande de visa federal sans avoir a refaire toute la procedure ? Merci pour le complement d'infoLouis Citer
Amélieeee Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je pense en effet que le visa est valable 1 an puisque il est valide aussi longtemps que les résultats de la visite médicale sont valables eux memes, soit un an. L'agent d'immigration m'avait dit par courriel que si je n'immigrai pas avant le 4 février 2009 (j'ai fait ma vm le 4 fevrier 2008) je devrais recommencer toute la procédure!!!! ce qui veut dire aussi repayer les frais. sauf pour le CSQ je pense, qui est valable trois ans. Il était marqué sur une feuille jointe a mon visa: "la validité de votre visa est a son maximum et ne peut etre prorogée. Si vous n'utilisez pas votre visa avant sa date d'expiration, vous devez présenter une nouvelle demande d'immigration. Vous devez vous soumettre de nouveau à toutes les étapes du processus de traitement. Les demandes de résidence permanente au Canada sont évaluées selon les dispositions legislatives en vigueur au moment du traitement. Le fait qu'un visa vous ait déjà été délivré ne signifie pas que votre demande subséquente sera aussi approuvée." Par contre une fois sur place il n'y a plus de validité nécessaire, il faut seulement rester au canada pendant 730 jours au cours d'une période de 5 ans jusqu'à l'obtention de la citoyenneté canadienne afin de ne pas perdre le statut de résident permanent. J'espère t'avoir transmis des infos qui te seront utiles. Sur la feuille jointe au visa ils te diront jusqu'à quelle date maximum tu peux immigrer, et je pense qu'elle est de maximum un an. Ne t'inquiètes pas trop pour les délais, si tu as d'autres questions n'hesite pas.Amélie Citer
Habitués galileo Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 La validité du visa est limitée soit par:- la date de la VM- la date d'expiration du passeportsi tu passe ta VM en novembre 2008 et que ton passeport expire en aout 2009, il te faudra valider ton visa avant aout 2009 et pas avant novembre 2009. Citer
Amélieeee Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 oui j'avais oublié ça, je confirme!!! Citer
Habitués Louis Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 oui j'avais oublié ça, je confirme!!!Merci a tous pour ces complements d'informations qui me seront tres utiles .. A bientot pour de nouvelles questions .... Citer
Messages recommandés