Aller au contenu

Dossiers [ 31xxx , +∞ [


Messages recommandés

Je voulais partager avec vous mes estimations pour les prochains mois a propos des délais (Algérie + Tunisie) s'ils continuent le traitement avec le même rythme .

-------------------------------------------

Novembre 2008 ---------> septembre 2006 / dossier 29xxx et 30xxx

Janvier2009 -------------> décembre 2006 / dossiers 30xxx et 31xxx

Mars2009------- ---------> Mars2007 / dossiers 31xxx et 32xxx

Mai 2009-------- --------> Mai2007 / dossiers 32xxx et 33xxx

Se sont seulement des estimations c délais peuvent être réduite s'il augmente le nombre de traitement des dossier par mois .

a+

salut les amis,

Je pense que mes stat sont + ou - correcte :) puisque on 'est maintanent en mois de novembre et les 30xxx commence déjà à recevoir leur convocations.

bonne attente à tous

Pour les numéros je sais pas mais le mien ya une lettre et 9 chiffres. Parlez vous du fédéral directement ou du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je voulais partager avec vous mes estimations pour les prochains mois a propos des délais (Algérie + Tunisie) s'ils continuent le traitement avec le même rythme .

-------------------------------------------

Novembre 2008 ---------> septembre 2006 / dossier 29xxx et 30xxx

Janvier2009 -------------> décembre 2006 / dossiers 30xxx et 31xxx

Mars2009------- ---------> Mars2007 / dossiers 31xxx et 32xxx

Mai 2009-------- --------> Mai2007 / dossiers 32xxx et 33xxx

Se sont seulement des estimations c délais peuvent être réduite s'il augmente le nombre de traitement des dossier par mois .

a+

salut les amis,

Je pense que mes stat sont + ou - correcte :) puisque on 'est maintanent en mois de novembre et les 30xxx commence déjà à recevoir leur convocations.

bonne attente à tous

Pour les numéros je sais pas mais le mien ya une lettre et 9 chiffres. Parlez vous du fédéral directement ou du Québec?

salut,

on parle de provoncial (quebce) DCSQ .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais partager avec vous mes estimations pour les prochains mois a propos des délais (Algérie + Tunisie) s'ils continuent le traitement avec le même rythme .

-------------------------------------------

Novembre 2008 ---------> septembre 2006 / dossier 29xxx et 30xxx

Janvier2009 -------------> décembre 2006 / dossiers 30xxx et 31xxx

Mars2009------- ---------> Mars2007 / dossiers 31xxx et 32xxx

Mai 2009-------- --------> Mai2007 / dossiers 32xxx et 33xxx

Se sont seulement des estimations c délais peuvent être réduite s'il augmente le nombre de traitement

des dossier par mois .

a+

Merci pour ces stats qui redonnent espoir à nous les attendeux, Je crois qu'il y a lieu de préparer nos papiers dès maintenant.

j'aimerai que tous les attendeux des 30xxx se manifestent pour partager nos espoirs et nos infos.

PS:

mon N°: 309XX

MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILE PAAAAAAAAAAAAAAAAARDONS, j'ai fait une bourde en tapant mon N° dossier, il faut lire 319XX au lieu de 309XX

excusez moi encore une fois les amis

bonsoir

alors moi aussi je peux preparer mes papiers car mon N° dossier est 317** .

Au fait , que doit-on préparer comme papiers à part le fameux historique des cotisations à la CNAS!!!!!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt thala,

- vous devrez prendre avec vous le dossier (en originaux) tel que vous l'aviez envoyé la 1ere fois.

- l'historique des cotisations si c'est possible, sinon les fiches de paie (le maximum), votre carte assurance CNAS, attestations de travail.

- les mises à jour depuis l'envoi de votre dossier (attestation de travail, formations,...).

les offres de tarvail si vous en avez, sinon inscrivez vous sur jobboom.com en communiquant une adresse email et votre domaine de travail, vous receverez des offres, vous les imprimez.

- documentations sur le quebec surtout, et le canada.

- tout ce que vous pensez, pourra valoriser votre candidature à la RP.

enfin n'oubli pas de prendre avec vous un flacon d'eau à THALA ca vous portera chance :lol: .

bonne chance,l'ami.

bandeau_08110586992.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde,

je pense q déposer son dossier et etre convoqué presque 03 ans plus tard est trooooop lent. à part si le candidat a complété son dossier entre-temps, ce qui veut dire 'il a envoyé un dossier incomplet la 1ere fois'. selon les stats données par les forumistes la moyenne est de 24 mois pour les maghrebins.

j'ai lu sur le site que pour 2007 le nombre de selection pour le maghreb est comme suit : maroc 3612 algerie 3414 tunisie ?

alors si on additionne uniquement le maroc et l'algerie, on un total de 7000 et si on se refere aux convoqués de début 2009 qui ont leur numéros 30xxx , on pourra dire qu'ils vont dépasser les 38xxx en fin d'année 2009. (étant donné que le numéro est unique pour les 03 pays du maghreb).

q pensez vous les amis :unsure:

bandeau_08110586992.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Ben...,pour information pour les gens que ça interesse voici les infos concernant mon dossier:

Num dossier 29xxx

Date envoi: Juillet 2006

Date Accusé de reception: Aout 2006

Date entrevue: Mars 2009

Mais, je pense que mon cas est un peu special, car apparement y a des gens qui ont déposé leur demande bien apres moi et ils ont déja passer leurs entrevues.

Peut etre que le fait que je suis célibataire m'a un peu defavorisé dans les delais - mais j'espere que ça sera pas la cas au cours de l'entrevue-

S'il y a parmis vous des gens qui ont reçu les invitations pour 2009, merci de nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt thala,

- vous devrez prendre avec vous le dossier (en originaux) tel que vous l'aviez envoyé la 1ere fois.

- l'historique des cotisations si c'est possible, sinon les fiches de paie (le maximum), votre carte assurance CNAS, attestations de travail.

- les mises à jour depuis l'envoi de votre dossier (attestation de travail, formations,...).

les offres de tarvail si vous en avez, sinon inscrivez vous sur jobboom.com en communiquant une adresse email et votre domaine de travail, vous receverez des offres, vous les imprimez.

- documentations sur le quebec surtout, et le canada.

- tout ce que vous pensez, pourra valoriser votre candidature à la RP.

enfin n'oubli pas de prendre avec vous un flacon d'eau à THALA ca vous portera chance :lol: .

bonne chance,l'ami.

bsr, dit moi frere moi j'ai déposé mon dossier DCSQ en fin 2008 SEPT, et AR 22octobre , et 1 email dans le quel me disent que ds 3 à 4 mois j'aurai ma lettre de mise en attente dc c pour fin DECEM, début JANV 2009 j'aurai la mise en attente et puis ts ira rappidemnt tu connais confirmation ,EN FIN convoquat° dc c pas la peine de dire il te reste 10mois c pas !!!! :innocent:

bandeau_08110586992.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous

318xx

AR 02/2006

rien de plus depuis

mais d'aprés moi en vas etre convoqué entre Avril et Mai (31000 et plus)

Salut,

peut être avant mon frère

a+

bonsoir

si je suis convoquée pour l'entrevue , avant mai 2009 ça serai le plus beau cadeau pour l'année

N° dossier 317**

good luck for all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt thala,

- vous devrez prendre avec vous le dossier (en originaux) tel que vous l'aviez envoyé la 1ere fois.

- l'historique des cotisations si c'est possible, sinon les fiches de paie (le maximum), votre carte assurance CNAS, attestations de travail.

- les mises à jour depuis l'envoi de votre dossier (attestation de travail, formations,...).

les offres de tarvail si vous en avez, sinon inscrivez vous sur jobboom.com en communiquant une adresse email et votre domaine de travail, vous receverez des offres, vous les imprimez.

- documentations sur le quebec surtout, et le canada.

- tout ce que vous pensez, pourra valoriser votre candidature à la RP.

enfin n'oubli pas de prendre avec vous un flacon d'eau à THALA ca vous portera chance :lol: .

bonne chance,l'ami.

bandeau_08110586992.png

thanks Amnay

c'est très claire ce que tu me dis , d'ailleurs j'ai imprimé ton message pour l'avoir sous les yeux et préparer dès maintenant , yak je peux faire ça ?

tu es vraiment un amnay qui veut dire cavalier . si je me trempe , corrigez le moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt thala,

tout à fait Thala, t'as choisi un pseudo tres stratégique toi aussi ;).

pour ton entrevue c'est pas aussi compliqué :o , q t'es entrain de l'appréhender, ce n'est qu'une formalité de vérification de documents et d'informations figurantes sur la DSQ.

pour toi l'entrevue ca sera avant Mai 2009 inchallah, d'ici qlq jrs tu receveras ta mise en attente, maximum vers fin janvier.

d'ici là on est ici pour te soutenir

bon courage.

bandeau_08110586992.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt thala,

tout à fait Thala, t'as choisi un pseudo tres stratégique toi aussi ;) .

pour ton entrevue c'est pas aussi compliqué :o , q t'es entrain de l'appréhender, ce n'est qu'une formalité de vérification de documents et d'informations figurantes sur la DSQ.

pour toi l'entrevue ca sera avant Mai 2009 inchallah, d'ici qlq jrs tu receveras ta mise en attente, maximum vers fin janvier.

d'ici là on est ici pour te soutenir

bon courage.

bonsoir

au fait , je lisais "la mise en attente " c'est quoi au juste ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt thala,

la mise en attente c'est un message adressé par le SIQ pour le candidat pour l'informer soit de la date d'entrevue, soit lui demander une date qui l'arrange selon sa disponibilité pour se deplacer à Tunis ou Rabat.

la periode entre l'envoi de ce message et la date de l'entrevue est de quelques mois environ 3.

le but de ce message est la preparation du candidat à l'entrevue.

les personnes ayant passer l'entrevue peuvent nous donner + d'infos.

bandeau_08110586992.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

Amny et Thala,

Je vous donne une idée des dates concernant la mise en attente et l'invitation à l'entrevue:

Dossier deposé en octobre 2006: accusè de récéption 05 octobre 2006

- Un E-mail du SIQ daté du 25/11/2008 ayant pour objet Etat d'avancement de votre DCSQ, m'invitant à les contacter avant le 19 decembre 2008 pour leurs permettre de me fixer un RDV pour l'entrevue (ce que j'ai fait).

Puis un autre E-mail daté du 09/12/2008 m'informant de la date définitive de mon entrevue pour fin fevrier 2009.

J'espère que ça vous aide un peu.

Bon courage et @ +

Modifié par Rouhagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Cela veut dire que si quelqu'un est mise en attente, son entrevue est environ dans 03 mois au plus?

Y'a t-il des personnes qui peuvent témoigner, car je suis sur liste d'attente d'entrevue depuis le 04/12/2008 ?

Merci de vous lire rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

c'est gentil de ta part Rouhagh, bonne chance pour l'entrevue.

@ +

bonsoir amnay :blush:

tu m'excusera j'ai écris hier 1 message pour te poser une question , à cause de fausse manuvre , j'ai l'ai écris sur la même page que le tien .

mille excuses encore , je débute dans le forum :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tous le monde

Amny et Thala,

Je vous donne une idée des dates concernant la mise en attente et l'invitation à l'entrevue:

Dossier deposé en octobre 2006: accusè de récéption 05 octobre 2006

- Un E-mail du SIQ daté du 25/11/2008 ayant pour objet Etat d'avancement de votre DCSQ, m'invitant à les contacter avant le 19 decembre 2008 pour leurs permettre de me fixer un RDV pour l'entrevue (ce que j'ai fait).

Puis un autre E-mail daté du 09/12/2008 m'informant de la date définitive de mon entrevue pour fin fevrier 2009.

J'espère que ça vous aide un peu.

Bon courage et @ +

bonsoir

merci pour l'éclaircissement ,( c'était ma question ),parce que amnay m'en a parler ,donc il connaissait la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tous le monde

Amny et Thala,

Je vous donne une idée des dates concernant la mise en attente et l'invitation à l'entrevue:

Dossier deposé en octobre 2006: accusè de récéption 05 octobre 2006

- Un E-mail du SIQ daté du 25/11/2008 ayant pour objet Etat d'avancement de votre DCSQ, m'invitant à les contacter avant le 19 decembre 2008 pour leurs permettre de me fixer un RDV pour l'entrevue (ce que j'ai fait).

Puis un autre E-mail daté du 09/12/2008 m'informant de la date définitive de mon entrevue pour fin fevrier 2009.

J'espère que ça vous aide un peu.

Bon courage et @ +

bonsoir

merci pour l'éclaircissement ,( c'était ma question ),parce que amnay m'en a parler ,donc il connaissait la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement