Ratatouille Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bonjour,j'aimerai savoir si vous avez toujours votre carte de RP avec vous quand vous êtes au Qc ? Faut-il toujours l'avoir comme preuve d'identité (en cas de contrôle policier par ex. ?). D'ailleurs, faut-il aussi toujours se promener avec son passeport ? Merci pour vos réponses Emma. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 (modifié) Bonjour,j'aimerai savoir si vous avez toujours votre carte de RP avec vous quand vous êtes au Qc ? Faut-il toujours l'avoir comme preuve d'identité (en cas de contrôle policier par ex. ?). D'ailleurs, faut-il aussi toujours se promener avec son passeport ? Merci pour vos réponses Emma.Je l'ai toujours sur moi car j'en ai souvent besoin quand je vais à la poste. Je parle de ma carte de RP biensûr. Je n'ai pas mon passeport sur moi car ma Carte de RP justifie déjà mon droit d'être sur le territoire. Modifié 20 octobre 2008 par Zelda Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Je n'ai jamais ma carte de R.P sur moi au Canada.Elle n'est nécessaire que si on est en voyage à l'extérieur du territoire et qu'on veut revenir au Canada. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Bonne question !Perso je ne transporte mon passeport qu'en cas de besoin (administrations à faire, photocopies,immigration à rencontrer etc)Pour la carte de RP je sais pas, je l'ai pas encore reçue (après presque 3 mois) mais je pense qu'elle restera à la maison également. Trop compliquée à faire refaire en cas de vol ou de perte et il me semble que c'est fait juste pour passer les douanesJe me contente de mon permis de conduire et de ma carte d'identité française.Mais est-ce que c'est correct ?Si la police m'arrête (je sais pas pourquoi mais admettons ) que vont-il accepter comme preuve ? si quelqu'un sait ça m'arrangerais car je n'aimerais pas ça être hors la loi même sans le vouloir Donc si un policier passe par là je me joins à la demande de Ratatouille Citer
Habitués dracula Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Bonne question !Perso je ne transporte mon passeport qu'en cas de besoin (administrations à faire, photocopies,immigration à rencontrer etc)Pour la carte de RP je sais pas, je l'ai pas encore reçue (après presque 3 mois) mais je pense qu'elle restera à la maison également. Trop compliquée à faire refaire en cas de vol ou de perte et il me semble que c'est fait juste pour passer les douanesJe me contente de mon permis de conduire et de ma carte d'identité française.Mais est-ce que c'est correct ?Si la police m'arrête (je sais pas pourquoi mais admettons ) que vont-il accepter comme preuve ? si quelqu'un sait ça m'arrangerais car je n'aimerais pas ça être hors la loi même sans le vouloir Donc si un policier passe par là je me joins à la demande de Ratatouillet'inquiettes pas,ici la poice ne t'interpellera j'amais (à moins de comettre un delit) le fameux "vos papiers s'il vous plait" c'est pas une culture nord americaine.en cas de besoin un permis de conduire provincial et/ou ta carte soleil feront largement l'affaire. Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Si la police m'arrête (je sais pas pourquoi mais admettons ) que vont-il accepter comme preuve ?Avec ton permis de conduire, c'est ok.Il a l'avantage d'avoir ta photo. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Les contrôles d'identité par la police, ça n'arrive pas ici (je pense que ce n'est même pas légal). A moins bien entendu de commettre un délit. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Les contrôles d'identité par la police, ça n'arrive pas ici (je pense que ce n'est même pas légal). A moins bien entendu de commettre un délit.Merci beaucoup pour la réponse. Citer
Habitués Aureola Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Les contrôles d'identité par la police, ça n'arrive pas ici (je pense que ce n'est même pas légal). A moins bien entendu de commettre un délit.Ah bon ??? Citer
Messages recommandés