Aller au contenu

Aux Tunisiens , Algériens et les autres


Invité

Messages recommandés

Help

Bonjour à tous

Hier j’ai reçu une lettre de l’ambassade du Canada à Paris dans laquelle on m’a demandé de verser une somme de 975$CAD * 2 à l’ambassade du Canada à Tunis (pour visa ) et présenter le formulaire de demande (IMM8) et une copie de notre CSQ.

D’après mes connaissance j’ai sait qu’il y a le formulaire IMM 0008 et ses annexes mais pas IMM8.A cet effet, je vous prie de m’aider comment on peut trouver le formulaire IMM8

RQ :

je voudrais signaler que l’agent de l’ambassade du Canada à Tunis n’a pas voulu accepter le montant de visa et il m’a conseiller d’envoyer un chèque certifié à l’ambassade du Canada à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut riki5;

Tout d'abord félicitations pour la visa (ou presque) tongue.gif

Normalement l'ambassade accepte le paiement en argent cash des frais du visa, je n'ai pas entendu que les choses ont changées.

Moi aussi j'ai aucune idée de ce formulaire, renseigne toi bien, peut être c'est le formulaire qu'on de paiement des frais de visa.

Je ne t'ai pas aidé, mais un coup de main pour remonter ton poste. wink.gif

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... je pense que c'est par souci de simplification qu'ils ont dit IMM8 en retirant les zéros... c'est le même document, de toute façon y'en a pas d'autres pour le fédéral.

Enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut riki5!

Je crois que le formulaire IMM8 c'est la même chose que IMM0008.

Tu peux télépcharger la trousse à partir de ce lien :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas.kittqq.pdf

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

t'aurais du les payer bien avant ca t'aurais fait gagner du temp.

est ce qu'on algerie on peut faire des cheques de banque (en dollar canadien) renseignes toi ,si c'est faisable et bien l'affaire est terminé , tu fait ce cheque te pui stu l'envoies accompagné du formulaires et des autres piéces demandé,,,,,,,,je suis sur que les gars par ici pourront te repondre avec exactitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour riki5,

A mon humble connaissance , ce formulaire , n’existe pas , c’est un formulaire fantôme …. laugh.gif

Plus sérieusement , je crois , qu’ils ont fait une erreur en oubliant les trois 0, alors si j’ai bien compris on te demande de payer les frais d’établissement les 975 ( *2) pour toi et ton épouse , c’est ca ? ? ? ou alors , si tu es célibataire ; les frais de traitement sont 975 $ ( ils ont augmenter ) et d’établissement 975 $ ( sont restés les mêmes) ? ? ?

Moi même , je me suis présentée à l’ambassade du Canada à Alger , pour payer les frais de traitements 550 $ et d’établissement 975 $ en 2003 , l’agent me demande mon CSQ et le formulaire de demande de résidence permanente au Canada ( IMM 0008 GENERIC ) avec ma photo agrafée dessus , il fait une copie des deux documents , il me rend les originaux et agrafe , le reçu de paiement sur le formulaire IMM 0008 , dés que je suis sortie de l’ambassade j’ai fait une copie du reçu , que j’ai soigneusement gardé chez moi et par la suite , j’ai envoyé le dossier , un conseil , fais de même parce qu’un de mes amis , a reçu après qlq mois de l’envoi du dossier , une lettre lui demandant de payer les frais alors qu’il avait payé ! ! ! et heureusement pour lui, qu’il a gardé la copie du reçu , c’est une pièce à conviction , il y a qlq jours il a reçu sa lettre brune ! ! !

Autre chose , je te conseille vivement de payer tous les frais d’un seul coup , pour gagner du temps !

Je te communique le lien suivant , comme bandido , pour t’assurer que le formulaire IMM 8 , n’existe pas et je souhaite que nos forumistes le confirment !

Si tu as des doutes envoie rapidement un email ou un fax à l’ambassade du Canada à paris , tu seras plus rassuré !

Fax : (33.1) 44 43 29 93

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

fais attention ! il n'y pas tous les formulaires et certains ne te concernent pas.

Instructions pou remplir les formulaires :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/kittqq.pdf

Bon envoi du dossier !

Nour

Ps : à l’ambassade du Canada d’Alger , nous n’avons pas de service d’immigration, tout ce qu’il y a , c’est la caisse pou récolter les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FaFou, Nicoco le Petit, Bandido , Dream.ca et Nour 30

Comme vous avez dit. Je vais envoyer le frais d’établissement le 975 * 2 ( pour moi et ma femme), le formulaire IMM 0008 et une copie de nos CSQ à l’ambassade du Canada à Paris.

Merci pour vos réponses.

Pour information :

24/12/2000 : Envoi de la DPI

15/03/2001 : Réception Formulaire DCS

2/08/2001 : Envoi du dossier de DCS (Bureau de Paris)

18/11/2001 : Réception de l'AR du DCS

22/08/2002 : Réception de liste d’attente (du bureau du Québec)

25/02/2003 : Réception de la convocation pour L'entrevue

21/05/2003 : Entrevue et obtention du CSQ.

5/08/2003 : Envoi du dossier à l’ambassade du Canada à Paris

18/09/2003 : Réception de l'AR

3/11/2003 : V.M + documents manquant

2/12/2003 : envoi de documents manquant

8/02/ 2004 : une lettre de l’ambassade du Canada à Paris dans laquelle il

demande l’argent pour le Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement