thefarside Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 S.V.P. quelqu'un pourrait-il me confirmer et/ou me corriger l'ordre des démarches de parrainage ? Je suis vraiment confuse...1- Envoie du dossier a Mississauga2- Acceptation du parrainage par le bureau de Mississauga3- Envoie de la lettre d'acceptation au parrain et en même temps transfert du dossier au MICC (qui est à Montréal???) par MississaugaC'est là que je ne suis pas sure :4- Réception de la trousse CSQ du MICC5- Envoie de la trousse CSQ au MICC Faut attendre la trousse avant de l'envoyer ? Peut on envoyer la trousse CSQ dès qu'on a la lettre d'acceptation de Mississauga ? C'est bien au MICC qu'il faut l'envoyer (Montréal) ou bien au bureau à l'étranger ? (Paris pour les algériens)6- Confirmation de la réception de la trousse CSQ par le MICC (ou Paris ?)7- Le parrain (?) reçoit le CSQ8- Transfert du dossier à Paris par le MICC (?)9- Entrevue10- Brune et visaMille merci de me corriger !!!Une autre question : Y a-t-il des frais pour lors de l'envoie du CSQ ? Sachant que dès l'envoie du dossier à Mississauga les 490 $ + 75 $ + 475 $ ont été payés ?Quel autres frais ils resterait ensuite à payer ?Merci encore et bon courage à toutes et à tous ! Citer
Habitués simomarie Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 (modifié) S.V.P. quelqu'un pourrait-il me confirmer et/ou me corriger l'ordre des démarches de parrainage ? Je suis vraiment confuse...1- Envoie du dossier a Mississauga2- Acceptation du parrainage par le bureau de Mississauga3- Envoie de la lettre d'acceptation au parrain et en même temps transfert du dossier au MICC (qui est à Montréal???) par Mississauga le bureau n'est pas à montréalC'est là que je ne suis pas sure :4- Réception de la trousse CSQ du MICC5- Envoie de la trousse CSQ au MICC Faut attendre la trousse avant de l'envoyer ? dès que tu reçois la lettre d'acceptation, tu télécharges la trousse du CSQ Peut on envoyer la trousse CSQ dès qu'on a la lettre d'acceptation de Mississauga ? oui C'est bien au MICC qu'il faut l'envoyer (Montréal) ou bien au bureau à l'étranger ? (Paris pour les algériens)6- Confirmation de la réception de la trousse CSQ par le MICC (ou Paris ?) par le MICC7- Le parrain (?) reçoit le CSQ oui c'est le parrain qui le reçoit8- Transfert du dossier à Paris par le MICC (?)9- Entrevue10- Brune et visaMille merci de me corriger !!!Une autre question : Y a-t-il des frais pour lors de l'envoie du CSQ ? Sachant que dès l'envoie du dossier à Mississauga les 490 $ + 75 $ + 475 $ ont été payés ?Quel autres frais ils resterait ensuite à payer ? les frais du CSQ est de 250$Merci encore et bon courage à toutes et à tous ! Modifié 19 octobre 2008 par simomarie Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 tu as décris tout le processus et si j'ai bien compris tu rélèves de paris.comme tu l's dis tu as le choix entre telecharger la trousse du csq ou attendre la reception mais le mieux serait de la telecharger pour gagner au mins une dijaine de jours. Citer
thefarside Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Merci simomarie et ibrahima pour vos réponses !La trousse du CSQ, on l'envoie au MICC alors. Mais Simomarie tu dis que le MICC n'est pas à Montréal ? On l'envoie bien à l'adresse suivante ?:Ministère de lImmigration et des Communautés culturellesService de l'immigration familiale285, rue Notre-Dame OuestRez-de-chaussée, bureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8J'ai une autre question... je m'excuse... Dans la trousse CSQ, à chaque fois que c'est marqué ''membres de la famille'' j'imagine que ça n'inclus pas les parents, frères et soeurs du parrainé....Merci encore Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Merci simomarie et ibrahima pour vos réponses !La trousse du CSQ, on l'envoie au MICC alors. Mais Simomarie tu dis que le MICC n'est pas à Montréal ? On l'envoie bien à l'adresse suivante ?:Ministère de lImmigration et des Communautés culturellesService de l'immigration familiale285, rue Notre-Dame OuestRez-de-chaussée, bureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8J'ai une autre question... je m'excuse... Dans la trousse CSQ, à chaque fois que c'est marqué ''membres de la famille'' j'imagine que ça n'inclus pas les parents, frères et soeurs du parrainé....Merci encore Bonjour! Je te conseille de bien lire le guide du parrain et du parrainé qui viennent avec la trousse de CSQ. Les membres de la famille sont les conjoints et enfants à charge. Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 membres de la famille : epoux,partenaire conjugal,conjoint et enfants à charge Citer
Habitués simomarie Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 désolé thefarside de t'avoir induit en erreur à ce sujetça doit être la bonne adresse que tu asun coup que la demande pour le CSQ est accepté tu reçois le CSQet le MICC en envoye une copie au MICC Canada Citer
thefarside Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Merci à tous pour votre aide ! J'apprécie Citer
Messages recommandés