Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

S.V.P. quelqu'un pourrait-il me confirmer et/ou me corriger l'ordre des démarches de parrainage ? Je suis vraiment confuse...

1- Envoie du dossier a Mississauga

2- Acceptation du parrainage par le bureau de Mississauga

3- Envoie de la lettre d'acceptation au parrain et en même temps transfert du dossier au MICC (qui est à Montréal???) par Mississauga

C'est là que je ne suis pas sure :

4- Réception de la trousse CSQ du MICC

5- Envoie de la trousse CSQ au MICC

Faut attendre la trousse avant de l'envoyer ?

Peut on envoyer la trousse CSQ dès qu'on a la lettre d'acceptation de Mississauga ?

C'est bien au MICC qu'il faut l'envoyer (Montréal) ou bien au bureau à l'étranger ? (Paris pour les algériens)

6- Confirmation de la réception de la trousse CSQ par le MICC (ou Paris ?)

7- Le parrain (?) reçoit le CSQ

8- Transfert du dossier à Paris par le MICC (?)

9- Entrevue

10- Brune et visa

Mille merci de me corriger !!!

Une autre question : Y a-t-il des frais pour lors de l'envoie du CSQ ? Sachant que dès l'envoie du dossier à Mississauga les 490 $ + 75 $ + 475 $ ont été payés ?

Quel autres frais ils resterait ensuite à payer ?

Merci encore et bon courage à toutes et à tous !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
S.V.P. quelqu'un pourrait-il me confirmer et/ou me corriger l'ordre des démarches de parrainage ? Je suis vraiment confuse...

1- Envoie du dossier a Mississauga

2- Acceptation du parrainage par le bureau de Mississauga

3- Envoie de la lettre d'acceptation au parrain et en même temps transfert du dossier au MICC (qui est à Montréal???) par Mississauga le bureau n'est pas à montréal

C'est là que je ne suis pas sure :

4- Réception de la trousse CSQ du MICC

5- Envoie de la trousse CSQ au MICC

Faut attendre la trousse avant de l'envoyer ? dès que tu reçois la lettre d'acceptation, tu télécharges la trousse du CSQ

Peut on envoyer la trousse CSQ dès qu'on a la lettre d'acceptation de Mississauga ? oui

C'est bien au MICC qu'il faut l'envoyer (Montréal) ou bien au bureau à l'étranger ? (Paris pour les algériens)

6- Confirmation de la réception de la trousse CSQ par le MICC (ou Paris ?) par le MICC

7- Le parrain (?) reçoit le CSQ oui c'est le parrain qui le reçoit

8- Transfert du dossier à Paris par le MICC (?)

9- Entrevue

10- Brune et visa

Mille merci de me corriger !!!

Une autre question : Y a-t-il des frais pour lors de l'envoie du CSQ ? Sachant que dès l'envoie du dossier à Mississauga les 490 $ + 75 $ + 475 $ ont été payés ?

Quel autres frais ils resterait ensuite à payer ? les frais du CSQ est de 250$

Merci encore et bon courage à toutes et à tous !

Modifié par simomarie
  • Habitués
Posté(e)

tu as décris tout le processus et si j'ai bien compris tu rélèves de paris.comme tu l's dis tu as le choix entre telecharger la trousse du csq ou attendre la reception mais le mieux serait de la telecharger pour gagner au mins une dijaine de jours.

Posté(e)

Merci simomarie et ibrahima pour vos réponses !

La trousse du CSQ, on l'envoie au MICC alors. Mais Simomarie tu dis que le MICC n'est pas à Montréal ? On l'envoie bien à l'adresse suivante ?:

Ministère de lImmigration et des Communautés culturelles

Service de l'immigration familiale

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

J'ai une autre question... je m'excuse... Dans la trousse CSQ, à chaque fois que c'est marqué ''membres de la famille'' j'imagine que ça n'inclus pas les parents, frères et soeurs du parrainé....

Merci encore :blush:

• Habitués
Posté(e)
Merci simomarie et ibrahima pour vos réponses !

La trousse du CSQ, on l'envoie au MICC alors. Mais Simomarie tu dis que le MICC n'est pas à Montréal ? On l'envoie bien à l'adresse suivante ?:

Ministère de lImmigration et des Communautés culturelles

Service de l'immigration familiale

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

J'ai une autre question... je m'excuse... Dans la trousse CSQ, à chaque fois que c'est marqué ''membres de la famille'' j'imagine que ça n'inclus pas les parents, frères et soeurs du parrainé....

Merci encore :blush:

Bonjour! Je te conseille de bien lire le guide du parrain et du parrainé qui viennent avec la trousse de CSQ. Les membres de la famille sont les conjoints et enfants à charge.

:)

• Habitués
Posté(e)

membres de la famille : epoux,partenaire conjugal,conjoint et enfants à charge

• Habitués
Posté(e)

désolé thefarside de t'avoir induit en erreur à ce sujet

ça doit être la bonne adresse que tu as

un coup que la demande pour le CSQ est accepté tu reçois le CSQ

et le MICC en envoye une copie au MICC Canada