Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en seconde année de bts commerce international en France et je voudrais aller faire une 3ème année à Montréal à L'UQAM.

J'ai déjà pris contact avec la dame qui s'occupe de l'école ESG,qui a été super sympa,mais qui m'as dit que pour intégrer le programme,qui est contingenté (75 seulement en automne) il fallait avoir 16 de moyenne !!

Je lui ai répondu que j'étais une des meilleures de ma classe ( j'ai 14 ) et que j'avais de très bonnes appréciations !

Est ce que d'après vous c'est si dur d'entrer à l'ESG Montréal ?!!

Par ce que j'ai pas envie de claquer 60euros pour qu'on me refuse car je n'ai pas 16 de moyenne... :shok:

Ensuite je voudrais savoir,pour les français qui sont partis là bas,le montant des bourses pour que je sache environ à quoi m'en tenir ?

Et savoir si on peut cumuler les bourses car j'ai vu qu'il y en avait beaucoup !

( Je précise que je suis boursière à l'échelon 1 ici ! )

Merci de m'éclairer,car la dame m'as un peu démoralisé et j'ai l'impression que c'est infaisable !

Marie

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Voilà je suis actuellement en seconde année de bts commerce international en France et je voudrais aller faire une 3ème année à Montréal à L'UQAM.

J'ai déjà pris contact avec la dame qui s'occupe de l'école ESG,qui a été super sympa,mais qui m'as dit que pour intégrer le programme,qui est contingenté (75 seulement en automne) il fallait avoir 16 de moyenne !!

Je lui ai répondu que j'étais une des meilleures de ma classe ( j'ai 14 ) et que j'avais de très bonnes appréciations !

Est ce que d'après vous c'est si dur d'entrer à l'ESG Montréal ?!!

Par ce que j'ai pas envie de claquer 60euros pour qu'on me refuse car je n'ai pas 16 de moyenne... :shok:

Ensuite je voudrais savoir,pour les français qui sont partis là bas,le montant des bourses pour que je sache environ à quoi m'en tenir ?