Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis étudiante en dernière années en sciences de l'information et de la communication et j'ai l'intention de continuer mes études a Montréal sachant qu'il y a une personne qui va me prendre en charge et je vais commençais la procédure dès maintenant .

Alors j'aimerai bien savoir combien de temps dur la procédure et quel sont les chose que je doit préparer dès maintenant???

Merci de m'aider j'en ai vraiment besoin merci

Posté(e)

je ne connait pas grand chose sur la procedure, mais si tu veut vraiment continuer tes etudes a l'etranger je te conseille la france, parce que les etudes au quebec sont plus cher, chaque unite d'enseignement a sont prix

voici le site pour te renseigner beaucoup plus

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

Posté(e)

[merci de m'avoir repondu mais je connais deja tout ça y a pas de probleme pour le financement mais j'ai choisis quebec c'est décider alors qui pourra m'aider pour m'orienter un peu!!!!!

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

je suis étudiante en dernière années en sciences de l'information et de la communication et j'ai l'intention de continuer mes études a Montréal sachant qu'il y a une personne qui va me prendre en charge et je vais commençais la procédure dès maintenant .

Alors j'aimerai bien savoir combien de temps dur la procédure et quel sont les chose que je doit préparer dès maintenant???

Merci de m'aider j'en ai vraiment besoin merci

:) Bonjour, :)

Tout d'abord tu dois commener par la demande d'admission, tu trouvra tout ce qui concerne l'admission dans les sites des universités, voici un site ou tu trouvera toute les universites canadienne : http://www.aucc.ca/can_uni/our_universities/index_f.html.

quand tu sera accepter par une universite nchalah, tu dois demander le CAQ (certificat d'acceptation du quebec ) ce CAQ est obligatoire seulement si ta chosis une université dans la provence du Quebec. apres le CAQ tu passe au permis d'étude ou tu vas constituer un dossier qui contient:

-----------------------------------------------------

trois photos didentité

une copie des six premières pages du ou des passeport(s)

le formulaire "Renseignements concernant la famille" complété

le formulaire "Fiche de renseignements - Étudiant" complété

une copie de la lettre dadmission, conditionnelle ou définitive, comme étudiant régulier à temps complet délivrée par létablissement denseignement canadien

Si vous comptez fréquenter un établissement denseignement situé dans la province du Québec, vous devez également fournir un "certificat dacceptation du Québec (CAQ)".

Vous devez également démontrer que vous pourrez subvenir à vos besoins durant vos études. Le montant minimum exigé est de 18 000 dollars canadiens par année. A cet effet, vous devrez donc fournir lun ou lautre des documents suivants :

-une preuve de bourse

-vos relevés bancaires des trois derniers mois

-une attestation de prise en charge financière par un parent ou une tierce personne. Dans ce cas, cette personne devra fournir une preuve demploi (mentionnant le poste occupé et le salaire) et fournir ses relevés bancaires des trois derniers mois.

----------------------------------------------------------

visite le site de l'ambassade du canada a alger: http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassi...sa_intro-fr.asp

voila c'est tout les demarches que tu dois entreprendre, je te souhaite bonne chance et n'hesite pas de demander des questions je serai ravis de t'aider.....

Mehdia. :)