AlgerienOran Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour à tous,Pour l'obtention du CSQ, il faut avoir un certain nombre de points. Ces derniers sont calculés en tenant compte différents critères tels que les diplômes, les expériences professionnelles, etc. Les expériences professionnelles doivent être justifiées par les attestations de travail ainsi que l'attestation d'afiliation de la sécurtié sociale. Malheuresement, ils ne savent pas que la plupart des algériens travaillent chez des privés qui ne prennent même pas la tête pour les déclarer en sécurité sociale. Pour les points des expériences professionnelles, il suffit d'avoir six mois de travail. Les attestations de stage sont également tenues en compte. Ces points peuvent être également conpensés si on a un bon cursus universitaire. Mais l'idéal comme même de se présenter avec toutes les chances.Bon courage à tous Citer
AlgerienOran Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 J'ai oublié une chose dans mon dernier message.Demandez de la CNAS une attestation indiquant que vous êtes bien assuré avec votre numéro de sécurité sociale et la date du début de votre contrat d'assurance.A mon avis, ce document pourrait régler l'affaire. Citer
djeboor Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 bonjour a tousj'ai une question pour ceux qui ont déja obtenu l CSQ .combien il vous a fallu pour obtenir un rdv.je vouderai donc savoir la durée entre l'envoi du dossier et la convocation au rdv.merci Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Essaie d'avoir une attestation de travail sur papier-entete de ton entreprise + relevet des émoluments + déclaration annuelle des salaires + des fiches de payes avec ton numero de securité social (tous ces documents doivent avoir le cachet de l'entreprise biensur)Comme ça, tu aura des documents qui justifient ton expérience prof. Car je pense que le SIQ se méfie des documents sur simple papier blanc.Ensuite, tu part a la CNAS et tu demande une attestation d'affiliation ( j'espere que tu aura pas de probleme pour l'avoir - ce qui n'est mon cas-).En ce qui me concerne, je suis toujours a la recherche d'un moyen pour obtenir l'attestation d'affilation au niveau d'Alger et j'y arrive pas encore.A suivre ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Essaie d'avoir une attestation de travail sur papier-entete de ton entreprise + relevet des émoluments + déclaration annuelle des salaires + des fiches de payes avec ton numero de securité social (tous ces documents doivent avoir le cachet de l'entreprise biensur)Comme ça, tu aura des documents qui justifient ton expérience prof. Car je pense que le SIQ se méfie des documents sur simple papier blanc.Ensuite, tu part a la CNAS et tu demande une attestation d'affiliation ( j'espere que tu aura pas de probleme pour l'avoir - ce qui n'est mon cas-).En ce qui me concerne, je suis toujours a la recherche d'un moyen pour obtenir l'attestation d'affilation au niveau d'Alger et j'y arrive pas encore.A suivre ...L'attestation d'affiliation fait amplement partie de tes droits, ça n'a rien avoir avec l'historique descotisations sociales, doncje pense qu'il va falloir insister auprès de la CNAS, en plus tu pourras aussi expliquer la chose au correspondant de la CNAS du servcice du SAF de ton lieu de travail pour te la faire procurer de chez eux, tu l'auras en une semaine maximum Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Essaie d'avoir une attestation de travail sur papier-entete de ton entreprise + relevet des émoluments + déclaration annuelle des salaires + des fiches de payes avec ton numero de securité social (tous ces documents doivent avoir le cachet de l'entreprise biensur)Comme ça, tu aura des documents qui justifient ton expérience prof. Car je pense que le SIQ se méfie des documents sur simple papier blanc.Ensuite, tu part a la CNAS et tu demande une attestation d'affiliation ( j'espere que tu aura pas de probleme pour l'avoir - ce qui n'est mon cas-).En ce qui me concerne, je suis toujours a la recherche d'un moyen pour obtenir l'attestation d'affilation au niveau d'Alger et j'y arrive pas encore.A suivre ...L'attestation d'affiliation fait amplement partie de tes droits, ça n'a rien avoir avec l'historique descotisations sociales, doncje pense qu'il va falloir insister auprès de la CNAS, en plus tu pourras aussi expliquer la chose au correspondant de la CNAS du servcice du SAF de ton lieu de travail pour te la faire procurer de chez eux, tu l'auras en une semaine maximumBonsoir à touspour ce qui est de l'attestation d'affiliation, j'ai pû l'avoir, mais comme on m'a demandé pour quelle utilisation, j'ai dis que c'était pour un crédit bancaire, alors ils me l'ont fait mais avec une mention "valable pour banque". Je voudrais savoir si elle sera acceptée par les services du SIQ le jour de l'entrevue ou pas.PS: si vous leur dites que c'est pour l'immigration, ils vont refuser de vous la faire Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Essaie d'avoir une attestation de travail sur papier-entete de ton entreprise + relevet des émoluments + déclaration annuelle des salaires + des fiches de payes avec ton numero de securité social (tous ces documents doivent avoir le cachet de l'entreprise biensur)Comme ça, tu aura des documents qui justifient ton expérience prof. Car je pense que le SIQ se méfie des documents sur simple papier blanc.Ensuite, tu part a la CNAS et tu demande une attestation d'affiliation ( j'espere que tu aura pas de probleme pour l'avoir - ce qui n'est mon cas-).En ce qui me concerne, je suis toujours a la recherche d'un moyen pour obtenir l'attestation d'affilation au niveau d'Alger et j'y arrive pas encore.A suivre ...L'attestation d'affiliation fait amplement partie de tes droits, ça n'a rien avoir avec l'historique descotisations sociales, doncje pense qu'il va falloir insister auprès de la CNAS, en plus tu pourras aussi expliquer la chose au correspondant de la CNAS du servcice du SAF de ton lieu de travail pour te la faire procurer de chez eux, tu l'auras en une semaine maximumBonsoir à touspour ce qui est de l'attestation d'affiliation, j'ai pû l'avoir, mais comme on m'a demandé pour quelle utilisation, j'ai dis que c'était pour un crédit bancaire, alors ils me l'ont fait mais avec une mention "valable pour banque". Je voudrais savoir si elle sera acceptée par les services du SIQ le jour de l'entrevue ou pas.PS: si vous leur dites que c'est pour l'immigration, ils vont refuser de vous la fairePS: sur l'attestation en question, figure N° employeur, intitulé employeur ainsi que la date de recrutementA vous de juger Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Essaie d'avoir une attestation de travail sur papier-entete de ton entreprise + relevet des émoluments + déclaration annuelle des salaires + des fiches de payes avec ton numero de securité social (tous ces documents doivent avoir le cachet de l'entreprise biensur)Comme ça, tu aura des documents qui justifient ton expérience prof. Car je pense que le SIQ se méfie des documents sur simple papier blanc.Ensuite, tu part a la CNAS et tu demande une attestation d'affiliation ( j'espere que tu aura pas de probleme pour l'avoir - ce qui n'est mon cas-).En ce qui me concerne, je suis toujours a la recherche d'un moyen pour obtenir l'attestation d'affilation au niveau d'Alger et j'y arrive pas encore.A suivre ...J'espère que tu as pu obtenir ton affiliation bon courage pour la continuité Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Salut tout le monde,J'ai juste une petite question pour ceux qui ont déjà envoyé leur DSQ:J'ai eu une attestation de travail mais le numéro de sécurité sociale, le numéro de tel, les tâches efféctuées durant mon travail ne sont pas cités, je dois faire quoi, et ils éxigent de joindre ca:***"la preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : l'historique de vos cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l'équivalent) ou une preuve d'exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Les documents fournis doivent être des originaux délivré par l'organisme concerné; "***Vous avez joint ca avec vos demandes??aidez moi svp, merciBonjourEssaie d'avoir une attestation de travail avec papier entete de ta boiteEssaie aussi de te procurer le relevet des emoluments et l'attestation d'affilation a la CNAS + carte d'assurance. ces documents peuvent etre une preuve concrete et utiles. Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Essaie d'avoir une attestation de travail sur papier-entete de ton entreprise + relevet des émoluments + déclaration annuelle des salaires + des fiches de payes avec ton numero de securité social (tous ces documents doivent avoir le cachet de l'entreprise biensur)Comme ça, tu aura des documents qui justifient ton expérience prof. Car je pense que le SIQ se méfie des documents sur simple papier blanc.Ensuite, tu part a la CNAS et tu demande une attestation d'affiliation ( j'espere que tu aura pas de probleme pour l'avoir - ce qui n'est mon cas-).En ce qui me concerne, je suis toujours a la recherche d'un moyen pour obtenir l'attestation d'affilation au niveau d'Alger et j'y arrive pas encore.A suivre ...J'espère que tu as pu obtenir ton affiliation bon courage pour la continuitéBonjour,Pour le moment, j'arrive toujours pas a me procurer l'attestation d'affiliation CNAS au niveau d'AlgerIls sont vraiment tres difficles a convaince. mais je les lache pas. Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 J'espère que tu as pu obtenir ton affiliation bon courage pour la continuité Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour,c'est pas normale, on principe l'attestation d'affiliation ils te la donne en une semaine!!!!!!!!!!!!!Il faut réinsister et Bonne Chance. Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour tous le mondeJusqu'a a present je n'arrive toujours pas a avoir l'attestation d'affiliation, malgré ma perseverance au niveau de la CNAS d'Alger... Surtout que maintenant la date de mon entrevue est tres proche...Par contre, je relance mon appel: Y a t-il des gens parmis vous qui travaillent sur Alger et qui ont pu obtenir ce fameux document aupres de la CNAS ? Comment vous avez proceder?Votre aide est tres precieuseA suivre ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour tous le mondeJusqu'a a present je n'arrive toujours pas a avoir l'attestation d'affiliation, malgré ma perseverance au niveau de la CNAS d'Alger... Surtout que maintenant la date de mon entrevue est tres proche...Par contre, je relance mon appel: Y a t-il des gens parmis vous qui travaillent sur Alger et qui ont pu obtenir ce fameux document aupres de la CNAS ? Comment vous avez proceder?Votre aide est tres precieuseA suivre ...Bonjour Tizi-MontrealJe suis d'Alger et j'ai obtenu mon attestation en moins d'une semaine ( agence de didouche mouard) et j'ai même envoyé un specimen de ce document dans un poste antériure dans ce forum; si c'est pour l'historique des cotisations là oui c'est très difficile de l'avoir pour les non retraités mais pour l'attestation d'affiliation elle fait amplement partie de tes droits, pour le dossier tu en auras besoin de:* copie de l'attestation de travail* copie de la carte de la CNAS* copie de la carte d'identité nationale ou parfois ils demandent l'extrait de naissance (l'original) Je ne sais pas trop la nature de ton activité mais si tu fais partie d'un organisme étatique, essayes de contacter le correspondant de la CNAS à votre service du SAF de ton entreprise par exemple , ça sera plus facile et le plus rapide c'est ce que j'ai fait personnellementCordialement Citer
Habitués Tizi-Montreal Posté(e) 19 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2008 Bonjour Tizi-MontrealJe suis d'Alger et j'ai obtenu mon attestation en moins d'une semaine ( agence de didouche mouard) et j'ai même envoyé un specimen de ce document dans un poste antériure dans ce forum; si c'est pour l'historique des cotisations là oui c'est très difficile de l'avoir pour les non retraités mais pour l'attestation d'affiliation elle fait amplement partie de tes droits, pour le dossier tu en auras besoin de:* copie de l'attestation de travail* copie de la carte de la CNAS* copie de la carte d'identité nationale ou parfois ils demandent l'extrait de naissance (l'original) Je ne sais pas trop la nature de ton activité mais si tu fais partie d'un organisme étatique, essayes de contacter le correspondant de la CNAS à votre service du SAF de ton entreprise par exemple , ça sera plus facile et le plus rapide c'est ce que j'ai fait personnellementCordialement Citer
Habitués azdine Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 Bonjour,Je crois que c'est informatisé ce document, si tu peux pas l'obtenir à Alger, essaye à Tizi.Mon attestation d'affiliation, je l'ai eu en se pressentant 3 fois à la CNAS didouche. la 1iere fois on me dit que c'est pour les retraités uniquement, la 2ieme fois la même chose, 3 ieme fois, je me présente et je ne dis rien le chef de service vient tout seul vers moi et me demande le dossier en haut, et me dit de revenir le jeudi. Je l'ai eu BESMATTAJe connais des gens qui ont travaille dans plusieurs wilayas et qui l'ont eu à Béjaia facilement ( du faite que c'est informatisé) Bon courage Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 (modifié) Bonjour,Je crois que c'est informatisé ce document, si tu peux pas l'obtenir à Alger, essaye à Tizi.Mon attestation d'affiliation, je l'ai eu en se pressentant 3 fois à la CNAS didouche. la 1iere fois on me dit que c'est pour les retraités uniquement, la 2ieme fois la même chose, 3 ieme fois, je me présente et je ne dis rien le chef de service vient tout seul vers moi et me demande le dossier en haut, et me dit de revenir le jeudi. Je l'ai eu BESMATTAJe connais des gens qui ont travaille dans plusieurs wilayas et qui l'ont eu à Béjaia facilement ( du faite que c'est informatisé) Bon courageSalut tous le mondeMoi je travaille actuellement dans la fonction publique, alors j'ai fait mon attest d'affiliation très facilement au niveau de Didouche Mourad, mais ils n'ont mentionné que les mois que j'ai travaillé dans la fonction publique, par contre j'ai travaillé pendant 2 ans et demi chez un privé qui m'a bien déclaré à l'assurence, mais la CNAS refuse de me faire quoi que ce soit pour moi, alors je ne sais pas quoi faire mes amis, quel papier? et où le faire? pour justifier mon expériance avec le privé, si quelqu'un a une solution qu'il me la propose et merci.@ + Modifié 20 décembre 2008 par Rouhagh Citer
Habitués azdine Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 Si t'as ton attestation de travail, je ne vois pas pourquoi qu'ils refusent. Moi je n'ai travaillé que chez du privé pendant plus de 4ans. Comme j'ai dit en haut, j'ai eu mon attestation d'affiliation besmata! et l'agent de l'immigration a comptabilisé mon expérience et il a pris l'attestation en disant qu'il va vérifier auprès de la cnas. Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 (modifié) Si t'as ton attestation de travail, je ne vois pas pourquoi qu'ils refusent. Moi je n'ai travaillé que chez du privé pendant plus de 4ans. Comme j'ai dit en haut, j'ai eu mon attestation d'affiliation besmata! et l'agent de l'immigration a comptabilisé mon expérience et il a pris l'attestation en disant qu'il va vérifier auprès de la cnas.Salut AzedineMerci pour ta réponse, donc concernant le privé la CNAS se trouve toujours au niveau de didouche mourad? (avec un agent de securité costaud, à l'entrée au premièr étage). J'ai l'attestation de travail et un certificat de travail. Alors je pense que ja vai revenir. Mais j'ai un relevé des émoluments, une declaration annuelle des salaires, certifiat de travail, la carte d'assurence et toutes mes fiches de faie, alors je ne sais pas est ce que ça va suffir pour l'entrevue ou non?Merci encore et @ + Modifié 20 décembre 2008 par Rouhagh Citer
Habitués azdine Posté(e) 20 décembre 2008 Habitués Posté(e) 20 décembre 2008 TU dois avoir l'affiliation au moins ! Citer
Messages recommandés