Habitués sabetben Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 voilà j'ai reçu les instructions pour les VM, on est super content...Les enfants le seront surement moins devant le docteur!!! Mais bon...Avec, ils ont envoyé un document appeler : "Renonciation Volontaire au statut de résident permanent". Savez vous ce que c'est??????Mon mari et moi avons déjà eu un statut de résident permanent mais nous avons quitté le Quebec en 1999 alors...Je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire???S'il vous plait éclairer moi??? Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 voilà j'ai reçu les instructions pour les VM, on est super content...Les enfants le seront surement moins devant le docteur!!! Mais bon...Avec, ils ont envoyé un document appeler : "Renonciation Volontaire au statut de résident permanent". Savez vous ce que c'est??????Mon mari et moi avons déjà eu un statut de résident permanent mais nous avons quitté le Quebec en 1999 alors...Je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire???S'il vous plait éclairer moi???Félicitations pour les IVM et bonne continuation pour ce qui reste. Désolé mais je n'ai aucune réponse concernant votre question. J'espère que d'autres forumistes vous aideront car c'est la première fois que j'entend parlé d'un truc pareil.Bonne journée.Ciao Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 voilà j'ai reçu les instructions pour les VM, on est super content...felicitations , ça avance pour vous !!!peux tu nous preciser ta date de depot du dossier federal stp (c'est juste pour comparer avec mon cas)merci par avancebonne journee Citer
Habitués sabetben Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 voilà j'ai reçu les instructions pour les VM, on est super content...felicitations , ça avance pour vous !!!peux tu nous preciser ta date de depot du dossier federal stp (c'est juste pour comparer avec mon cas)merci par avancebonne journee nous avons envoyé le dossier le 04 ou 08 aout, eu une réponse le 15/09/08 et l'IVM le 14/10/08 Citer
Habitués galileo Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 (modifié) Si c'est comme celuii que j'ai recu, ce doc sert a te faire rembourser les 490$ de frais de visa si entre la VM et l'emission du visa tu a s plus envie de partir, tu le revoie rempli avec un RIB et ils te virent l'equivalent des $$$ sur ton compte. une fois le visa emis tu peux plus te faire embourser.Il dit quoi ce doc? Modifié 17 octobre 2008 par galileo Citer
Habitués sabetben Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Si c'est comme celuii que j'ai recu, ce doc sert a te faire rembourser les 490$ de frais de visa si entre la VM et l'emission du visa tu a s plus envie de partir, tu le revoie rempli avec un RIB et ils te virent l'equivalent des $$$ sur ton compte. une fois le visa emis tu peux plus te faire embourser.Il dit quoi ce doc?ce document commence comme ça : "Acceptation volontaire de le décision de non respect de l'obligation de résidenceje soussigné,(à remplir), déclare de monplein gré avoir omis de me conformer aux obligations de résidence au titre de l'article 28 de le loi sur l'immigration....."Suit le fameux article 28...Voilà si ça te dis quelques choses merci bien pour ton aide Citer
Habitués galileo Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Ok, c est pas le meme que j'ai reçu.La seule référence que j'ai trouvé sur ce document c'est ici:www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op10f.pdf page 24.Il semble que tu soit encore sous le coup de l'ancienne loi d immigration et qu'il faille que tu renonce a ton ancienne RP pour pouvoir avoir la nouvelle.As tu contacté le CIC pour avoir des précisions, seuls eux pourront te dire de quoi il en retourne exactement. Citer
Habitués sabetben Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Ok, c est pas le meme que j'ai reçu.La seule référence que j'ai trouvé sur ce document c'est ici:www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op10f.pdf page 24.Il semble que tu soit encore sous le coup de l'ancienne loi d immigration et qu'il faille que tu renonce a ton ancienne RP pour pouvoir avoir la nouvelle.As tu contacté le CIC pour avoir des précisions, seuls eux pourront te dire de quoi il en retourne exactement.merci, au CIC je n'arrive pas avoir l'info mais nous sommes vendredi : veille de WE alors....je vais voir... Citer
Messages recommandés