Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Petite question : sur le formulaire "Liste des voyages", faut-il vraiment indiquer TOUS les voyages effectués depuis nos 18 ans ? Même ceux de courte durée (genre A/R dans la journée) ???? Parce que là, ça va êre dur d'être exhaustif !!!!

Merci de vos conseils...

• Habitués
Posté(e)

Oui. TOUS.

Posté(e)

Non pas tous. Il faut y aller avec le bon sens. Surtout si tu habites une région frontalière ou changer de pays se fait comme changer de trottoire.

Mon ours était travailleur frontalier en Suisse ... De même que nous faisions régulièrement nos courses en Allemagne ou bien nous allions faire une journée musée tantôt en Allemagne, tantôt en Suisse, tantôt on allait voir des trucs dans les 2 pays la même journée. On ne les a pas déclarées. Impossible de se rappeler toutes nos allées et venues en dehors du pays.

Nous n'avons déclaré que les voyages où nous avons dormis à l'étranger ce qui était plus représentatif des faits et plus facile à se rappeler et à comptabiliser.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je confirme ce que dit Zelda. Je n'étais pas frontalier, mais j'ai résidé sur Bruxelles pendant 7 ans. Pour le travail, j'étais souvent aux Pays-bas ou en Allemagne pour une journée ou deux. on rajoute aussi les balades dans ces pays, ainsi qu'en France ou Luxembourg pour une journée... Originaire du sud, quand j'étais étudiant à Nice, je me baladais pas mal une journée en Italie.... bref on ne s'en sort plus. je n'ai donc uniquement mit que les voyages figurant sur le passeport et ceux de plus de trois jours...

en espérant avoir répondu à ta question.

A+

• Habitués
Posté(e)
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit: les voyages d'une journée ou deux je pense que ce n'est pas la peine, de même que les longs week-ends sauf si c'est très récent et qu'il y en a une trace dans ton passeport.
  • Habitués
Posté(e)

Merci à tous / toutes pou vos conseils.

J'en profite pour vous interroger sur d'autres aspects du dossier fédéral (j'avais posté un autre sujet, mais je n'ai eu aucun retour snif ! ;-)

- Formulaire demande de résidence permanente au Canada / détails sur les membres de la famille :qu'inscrire pour le nombre total d'années de formation officielle et le niveau d'étude pour mes enfants aujourd'hui en petite et grande section de maternelle ??

- Formulaire Annexe 1 / antécédents : comment fonctionne la question scolarité ? Je supose qu'il faut "convertir" notre parcours scolaire au système Canadien ? Du coup, secondaire, ça va jusqu'où pour nous ? Equivalence du collège + lycée jusqu'au Bac ?

Merci de vos nouveaux conseils,

Karant

Posté(e)

Pour tes louloups, tu mets un gros S/O en barrant. Cela veut dire sans objet. Comme cela ils voient que tu n'as pas zappé la question, mais que tu n'as pas vraiment répondu puisque cela ne te concernes pas.

Pour ta deuxième question, sers toi de ce site là

http://isef.ntic.org/equivalence.html

• Habitués
Posté(e)

Inutile de convertir dans le systeme canadien, a PAris ils sont au fait de notre systeme.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup à tous !!!

Bonne journée,

Karant