Habitués Marco777 Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Salut a tous. Voila ma situation: je suis arrivé en PVT a Montréal le 15 janvier 2008. Je suis dc légitimement en mesure de travailler et de rester sur le territoire jusque debut 2009. Seulement voila, aprés cette année a ecumer différents jobs afin de profiter au maximum de l'opportunité qui m'a été donnée, j'envisage desormais une issue a la fin de mon visa et j'aurai ainsi besoin de vos lumieres:Mon objectif est de reprendre des études, dans un cursus totalement différent de celui effectué auparavant en France: jai en effet effectué des etudes d'audiovisuel en France et desormais souhaiterais poursuivre une formation en langue anglaise au Canada, qui s'avére ds ts les cas essentielle pour acceder a mon metier futur a un moment ou un autre.Concernant donc ceci, mes questions sont donc les suivantes:- Puis-je deja tout simplement envisager de m'inscrire dans une université canadienne dés la premiére année d'etudes ? Est-ce plutot facile ou faut-il se preparer comme c'est souvent le cas a un nouveau parcours du combattant administratif ?- Les conditions d'accés aux universités sans cursus prealable ds un domaine d'etude précissont-elles difficiles particulierement au Quebec?- Au vu de mes dates, jenvisage donc de commencer ce cursus a la prochaine session d'hiver soit janvier prochain. Mon Pvt se terminant le 15 et sachant bien qu'a priori il n'est pas possible de cumuler 2 visas distincts (en loccurence PVT + permis d'etudes), comment proceder le plus efficacement et rapidement possible au changement de statut le cas echeant? Merci a tous ceux qui sauront eclairer ma lanterne! Citer
974Kermarron MF Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour Marco777, Avez-vous depuis la création de votre post,obtenue une réponse ? Qui du coup c'est faite en message privée...? Je voudrais vous demander comment le monde de l'audiovisuel au Quebec se situe sur le marché du travail? Je suis étudiant en deuxieme année de BTS audiovisuel en option son ,et je desire partir faire un stage ou etudier au Quebec pour la session d'hiver (etude) ou Automne (stage). Citer
Messages recommandés