From Picardie Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour ThomasJe ne sais pas comment ça se passe à Toronto mais je suis arrivée au Québec le 21 septembre et j'ai déjà trouvé un logement dans la région où je souhaitais m installer ( l'Abitibi) ; je n'ai pas encore de travail mais mes 3 enfants sont inscrits en classe et ont recommencé leur scolarité ici, j'ai une auto (à crédit) et je n'ai pas payé de caution pour le logement. Honnêtement on ne pouvait pas rêver mieux en arrivant. Citer
cindy34 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonsoir, Une chose à savoir on ne te demande pas de caution au Québec, c'est moins contraignant qu'en France. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Selon les provinces, on demande ou non, une caution. Le fait de ne pas travailler n'est pas une entrave au logement, contrairement a en France. Un releve bancaire prouvant que tu peux bien payer devrait suffire. Louer a distance c'est possible aussi, mais fais attention, surtout si tu ne connais pas le quartier. Faire attention aux distances aussi. Parfois, cela peut etre plus loin qu'il y parait. Stephanie. Citer
Messages recommandés