Habitués pf31 Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour,Pour tester ma recevabilité, j'ai fait le test en ligne sur le site de l'immigration du Québec en me projetant dans à peu près 5 mois.Donc mes caractéristiques seront : 41 ans, 2 enfants de + de 12 ans, ingénieur + DUT, anglais niveau intermédiaire, travail de plus de 3 mois au Québec + offre d'emploi validéeBon, là je résume un peu.Mais tout ça pour dire que dans ce cas-là je suis recalée !!!C'est fou ça !Ils ne veulent pas de moi si on s'en tient aux points !!!Donc je me pose des questions aussi: est-ce que le fait d'avoir un visa de travail temporaire avec un contrat permanent permet de mettre qu'on a une offre d'emploi validée ?Sinon je pense que le mieux est d'attendre de passer 1 an avec mon chum qui est québécois pure laine pour avoir un conjoint de fait. Mais dans ce cas, si on met conjoint de fait, est-il obligé de parrainer ou non ? Parce que ça je ne veux pas non plus.Bonne journée à tous.Pascale Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour,Pour tester ma recevabilité, j'ai fait le test en ligne sur le site de l'immigration du Québec en me projetant dans à peu près 5 mois.Donc mes caractéristiques seront : 41 ans, 2 enfants de + de 12 ans, ingénieur + DUT, anglais niveau intermédiaire, travail de plus de 3 mois au Québec + offre d'emploi validéeBon, là je résume un peu.Mais tout ça pour dire que dans ce cas-là je suis recalée !!!C'est fou ça !Ils ne veulent pas de moi si on s'en tient aux points !!!Donc je me pose des questions aussi: est-ce que le fait d'avoir un visa de travail temporaire avec un contrat permanent permet de mettre qu'on a une offre d'emploi validée ?Sinon je pense que le mieux est d'attendre de passer 1 an avec mon chum qui est québécois pure laine pour avoir un conjoint de fait. Mais dans ce cas, si on met conjoint de fait, est-il obligé de parrainer ou non ? Parce que ça je ne veux pas non plus.Bonne journée à tous.PascaleBonjour Pascale,J'avais fait le même genre de simulation pour mon homme et comme toi, il était limite niveau points... mais si on se mariait, ça lui rajoutait 3 points et il passait! ... on s'est mariés mais finalement je le parraine. Tout ça pour te dire que le mieux est de refaire le calcul de points avec la situation où tu vis comme conjointe avec ton homme (ça rajoute des points) et où tu as travaillé X mois au QC (une séjour de plus de 3 mois pour travail ajoute des points). Il y a la grille de calcul qqpart sur le net (je sais plus où), ça permet de voir exactement qu'est-ce qui rapporte combien de points et où tu "pèches".amicalementPascale Citer
Habitués diallo Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour,Ce lien donne la grille de pondération pour le CSQhttp://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2FI0_2R3_02.htm Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Donc je me pose des questions aussi: est-ce que le fait d'avoir un visa de travail temporaire avec un contrat permanent permet de mettre qu'on a une offre d'emploi validée ?Offre d'emploi validée, ça signifie simplement qu'elle est validée par Ressources Humaines Canada, organisme gouvernemental qui est un peu le policier du marché de l'emploi. Mais je ne m'attarde pas là-dessus, comme tu as un visa de travail tu connais le processus, non? Ça m'étonne quand même que ton profil ne passe pas l'évaluation ... Citer
Messages recommandés