Habitués bibou Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour à tous,Voilà je pars mercredi, j'ai préparé tous mes bagages, mes papiers... mais impossible de remettre la main sur mon contrat d'autonomie financière... Du coup je stresse pas mal... J'ai tous les fonds que j'avais déclaré, mais pas le document... Savez vous ce que je dois faire? Il est impératif de le montrer à la douane à l'arrivée c'est ça? Dois-je contacter dès demain le BIQ pour voir si il y a moyen de récupérer le document original et de le photocopier...? Une idée?Merci Citer
Habitués sabetben Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 bonjour,Pas de panique à mon avis, pour ma part (mais c'était il y a 13 ans) ils ne m'ont rien demandé à mon arrivé sauf déclarer l'argent liquide que j'aurais pu avoir... Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 Tiens, pour que tout soit en règle :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf Citer
Habitués bibou Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 Merci pour vos réponses. Cependant si je remplis un nouveau contrat, ont-ils moyen de savoir que je viens de le refaire? Ont-ils la date exacter à laquelle je l'ai signé, etc? Auront-ils sur place l'ancien document? Merci Citer
SHJ Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour, Imprimez le formulaire et signe le, ensuite contactez le service d'immigration quebec Tel/email et leurs expliquer la situation et que vous avez imprimez le formulaire en mentionnant le meme montant avec la meme signature deja faite sur le formulaire perdu.Toute personne dans ce monde peut perdre un document, donc il vont comprendre votre demarche , soit ils vous envoyerons une copie si ils ont garde une a leur niveau, sinon ils vont t'expliquer ce que tu dois faire.A mon sens ce n'est pas un cas inquietant.Bon chance. Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 (modifié) tu as envoyé ton contrat d'autonomie financière avec avec le reste de ton dossier donc tu connais la date. Tu n'as plus qu'à mettre la même date sur ton nouvel exemplaire, le même montant et signer. De toute façon, tu devais gardé un exemplaire. Alors que ce soit celui que tu viens de refaire ou le 1er que tu as perdu, cela n'a acune importance, toi seul le saura. L'essentiel est que la somme déclarée soit la même. Mais tu peux toujours contacter le BIQ et leur expliquer. Modifié 12 octobre 2008 par cassis Citer
Messages recommandés