Aller au contenu

Mini portable


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués
mauvaise foi de linuxien mdrrrr, installer les divx manuellement avec des librairies qui manquent je ne suis pas sur que ca reste plus simple que de telecharger un ensemble de codecs pour windows lolll
Je te cite : "maintenant ubuntu a un package special a installer via apt-get qui reprend les codecs mp3, divx et les dvd. (encore faut il s y connaitre) et la je suis d accord pour dire que c est plus simple et moins lourd a l installation que windows (mais faut s y connaitre)". Qui est de mauvaise foi? :lol:

mdrr oui je l ai dit lol mais je parle de ubuntu qui est un cas special, ce package n est pas commun a toute les distribs et encore il faut le connaitre.

donc comme je l ai dit oui c est plus simple a installer sous ubuntu et moins lourd mais ubuntu est une distribution parmis tant d autres des systemes linux donc on peux pas généraliser.

tente le coup sous centos ou autre distrib linux et la tu vas te retrouver avec des problemes de dependances ou autres.

la mauvaise foi c est généraliser en disant que tout est plus simple sous linux (cela ne t étais pas adressé personnellement, je visais plus ce discours que je retrouve beaucoups sur les forum linux)

oui ca l est parfois mais pas dans tout les cas

oui mais si c est pour payer 100$ de moins et avec un bureau super cheap et limité je prefere mon windows et je pense que pas mal de monde va penser comme ca et c est la dessus qu ils ont loupé leurs coup, avec ubuntu ou une autre plus adaptée je l'aurais pris tout de suite.
100$ de moins pour avoir moins de virus et de merdes sur son laptop, c'est plutôt une bonne affaire. Pour le bureau cheap, ben l'intérêt c'est de pouvroir justement installer un autre OS qui te convient mieux, tout en économisant 100$. Car au final, c'est pas pour l'OS que tu achètes ce type de petit matériel, mais juste pour le PC en lui-même! ;)

la on tombe sur un choix personnel et donc chacun a son point de vue en fonction de son utilisation.

Je prefere avoir un ordi ou j ai l habitude du bureau , ou je peux installer un autre systeme d exploitation mais qui sera fonctionnel en cas de deplacement

j ai pas envie de me dire cool j ai acheté un ordi avec linux mais avec une distrib pas top et pas adaptée.

mais je comprend tout a fait ton point de vue et je suis d accord avec toi pour la machine mais ca reste un ordinateur destiné pour les déplacements et non pas pour bidouiller lol

si toi et moi savons ce qu ils faut faire, ce ne sera pas le cas de tout le monde et d ou la deception de la distribution car les gens vont se diriger vers ce qu ils connaissent déja

pour les virus franchement c est un faux debat, je fonctionne avec avast qui est gratuit depuis plusieurs années, pas de firewall et jamais eu de problemes.(et je surfe pas que sur google.ca lol)

attend que les developpeurs s attaquent aux systemes de fichiers de linux et ca tardera pas a venir.

Les failles de securités existent aussi sous linux.

en fait je suis pas loin de passer completement sous linux mais suis pas trop d accord avec le discours qui dit que tout est beau et mieux sous linux et que windows c est de la merde.

y a des nuances a avoir.

maintenant vista je serais d accord de le dire mdrrr

je pense qu on a dépassé le theme du forum lol mais on peut en discuter par mp si ca te tente, c est tj chouette de discuter de ca

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je pense qu on a dépassé le theme du forum lol mais on peut en discuter par mp si ca te tente, c est tj chouette de discuter de ca
Ou autour d'une bonne bière à l'occasion avec nos deux jouets respectifs (Acer vs Asus), c'est plus convivial que les MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu on a dépassé le theme du forum lol mais on peut en discuter par mp si ca te tente, c est tj chouette de discuter de ca
Ou autour d'une bonne bière à l'occasion avec nos deux jouets respectifs (Acer vs Asus), c'est plus convivial que les MP ;)

sans problème :), clair que ce serait plus sympa et en plus si y a de la bière :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement