Grouink Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour à tous,Je viens de passer le test d'évaluation de nos chances d'immigrer sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp ...verdict : Recalé Je précise que nous sommes "hautement" âgés de 43 et 41 ans, (avec 2 schtroumph) et qu'en modifiant ce paramètre et en mettant 30 ans, tout d'un coup l'horizon s'éclaircit...Damned ! Palsambleu ! Ventre st gris ! Par St Georges ! etc, etc... Est-il trop tard ?Comment savoir si il y a moyen d'inverser cette tendance négative ?J'ai posté hier sur un autre sujet (j'imaginais effectuer une formation de pilote professionnel au canada afin d'y trouver un job dans la foulée . Heu...Enfin faire le maximum pour y arriver... Par ailleurs, et dans ce cas, est-il plus facile d'être étudiant sur place avec un visa temporaire pour espérer gagner des points en vue de faire la demande de csq ?Voila plus de 15 ans que nous y réfléchissons, et au moment où nous aurions la possibilité de franchir le pas, l'âge nous ferait-il défaut ? Hum ? Une question me vient donc à l'esprit : Pourquoi tant de haine ???? : Merci d'avance pour vos réponses diverses zé variéesNicolas Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Salut,Etes vous tenté par les autres provinces du canada?Je crois qu'il n y a pas de limites d'âge, il suffit juste d'améliorer son anglais Citer
Habitués lexa2007 Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 mais non ne vous inquiétez pas du moment que vous avez des enfants c'est un bon point pour vous, l'age n'est pas tellement un problème vous n'êtes pas "vieux" je connais beaucoup de personne qui ont déposer leur dossier a la quarentaire voir même la cinquantaine et qui sont aujourd'hui installé au canada,alors ne partez pas défaitistes des le départ, qui ne tente rien n'as rien Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Le Québec privillégie l'immigration des moins de 40 ans. Tu devrais avoir plus de chances en passant directement par le Fédéral puisque l'âge n'est pas un obstacle. Mais, plus d'argent est nécessaire.Fais le test du Fédéral et tu verras bien :http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...demande-qui.asp Citer
Grouink Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 Merci à vous trois pour les réponsesCassis : Je viens de passer le test sur le site que tu mentionnes : Effectivement et étonnamment ça passe...! Incroyable ! Il y aurait-il de l'espoir finalement ?Va falloir réviser grave la langue de Shakespeare ! Mais là, il y a matière de commencer à le bosser fortement dès maintenantUne province particulière (à l'ouest) vous parait plus intéressante qu'une autre au vu de mon projet ?D'avance merciNicolas Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 Tu devrais poster sur la partie consacrer aux autres Provinces pour avoir une réponse En revanche, pour l'anglais, ce n'est pas juste le fait de partir vers les loitaines provinces anglophones que tu devrais viser, mais aussi le fait que si tu fais une formation de pilote (d'avion je présume) de ligne par exemple, tu vas devoir le parler et pas qu'un peu en plus Citer
Messages recommandés