Habitués sandrine13200 Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 (modifié) Bonjour à tous,Mon conjoint et moi revons d'immigrer au québec.Lui à déja passé 3 mois la-bas depuis il a le mal du pays. Malheureusement passer par l'immigration directement nous reviens trop cher (tous compris avec demenagement on a compter 13000 euros).Pour en venir au fait est il possible que je demande un emploi perfectionnement ce qui me conviendrai très bien pour apprendre comment fonctionne le systeme d'education du québec car je veux devenir gardienne d'enfant en milieu familial mais mon conjoint dépasse l'âge requis est ce un probleme et pourra t'on une fois la-bas une fois installer et le premier salaire tombé faire une demande de résidence permanente sans revenir en France.Merci d'avance et désolé pour ce long messageGros bec au canada Modifié 10 octobre 2008 par sandrine13200 Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour à tous,Mon conjoint et moi revons d'immigrer au québec.Lui à déja passé 3 mois la-bas depuis il a le mal du pays. Malheureusement passer par l'immigration directement nous reviens trop cher (tous compris avec demenagement on a compter 13000 euros).Pour en venir au fait est il possible que je demande un emploi perfectionnement ce qui me conviendrai très bien pour apprendre comment fonctionne le systeme d'education du québec car je veux devenir gardienne d'enfant en milieu familial mais mon conjoint dépasse l'âge requis est ce un probleme et pourra t'on une fois la-bas une fois installer et le premier salaire tombé faire une demande de résidence permanente sans revenir en France.Merci d'avance et désolé pour ce long messageGros bec au canadaToi, Qu enetnds tu par emploi de perfectionnement?Emploi de perfectionnement veut dire stage qui dure 18 mois je crois? Un stage/Visa emploi de perfectionnment a aussi des restrictions, permis/Visa ferme.Et tout ce qui touche enfants au Quebec/Canada est tres reglemente et avec pleins de restrictions, documents medicaux a fournir etc.. tu devrais etre armee du courgae.Sinon ce ne st pas le boulot comem garde d enfants qui manquent.Une fois au Quebec oui tu peux lancer ta demande RP/Residence permanente. Il faut remplir certains criteres=education, diplomes, experiences, secteur d employabilite etc.. le fait d etre au QC avec un Visa temporaire ne veut pas dire forcement que ta demande de RP sera acceptee donc pour l obmais il faudrait obtenir le VISA RP avant l expiration de ton permis/Visa de perfectionnement, sinon, tu devrais etre obligee de retourner en Fce avant de revenir comme Visisteur/donc ne peut travailler en attendant le VISA RP si c est acceptee.De vous deux, que celui qui le plus de qualification et experiences fasse la demande. Car j aimagine que si t es ''assistante maternelle'' en Fce, tu dois avoir au trop un BEP'' ceci ne compte pas comme un diplome pr etre qualifiee pour une demande de RP et le secteur bien qu en demande a bcp de restrictions car ''ENFANTS"" ou alors si t as Ce BEP plus les annees d experiences/5-10ans passee les validations d acquis professionnels ceci te donnera un diplome niveau BAC PRO.COURAGE Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Je te remercie pour ton message.J'entend par emploi de perfectionnement, un emploi qui me permettra d'acquerir une experience dans le milieu professionel quebecois et de pouvoir avoir une formation complète.Je sais que le milieu des enfants est très règlementé. en effet j'ai un CAP Petite enfance, un BEP Sanitaire et social ainsi qu'un CAP employée en pharmacie,un diplome de secourisme par deux fois validée et niveau Diplome d'état assistante de vie sociale. Par contre je n'ai pas les 5/10 ans d'expèriences. Pour les Assedic il me compte 2 ans d'experiences.Mon conjoint à 10 ans d'experiences en tant que chef de magasin Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Je te remercie pour ton message.<BR><BR>J'entend par emploi de perfectionnement, un emploi qui me permettra d'acquerir une experience dans le milieu professionel quebecois et de pouvoir avoir une formation complète.<BR>Je sais que le milieu des enfants est très règlementé. en effet j'ai un CAP Petite enfance, un BEP Sanitaire et social ainsi qu'un CAP employée en pharmacie,un diplome de secourisme par deux fois validée et niveau Diplome d'état assistante de vie sociale. Par contre je n'ai pas les 5/10 ans d'expèriences. Pour les Assedic il me compte 2 ans d'experiences.<BR>J'ai peut etre la possibilité de travailler dans une garderie, une amie qui vit la-bas et en train de se renseigner auprès du directeur de celle de ces enfants.<BR>Mon conjoint à 10 ans d'experiences en tant que chef de magasin. <BR><BR> Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Je te remercie pour ton message.J'entend par emploi de perfectionnement, un emploi qui me permettra d'acquerir une experience dans le milieu professionel quebecois et de pouvoir avoir une formation complète.Je sais que le milieu des enfants est très règlementé. en effet j'ai un CAP Petite enfance, un BEP Sanitaire et social ainsi qu'un CAP employée en pharmacie,un diplome de secourisme par deux fois validée et niveau Diplome d'état assistante de vie sociale. Par contre je n'ai pas les 5/10 ans d'expèriences. Pour les Assedic il me compte 2 ans d'experiences.Mon conjoint à 10 ans d'experiences en tant que chef de magasinSi c est toi qui fais la demande de RP, je doute fort qu il soit accpete car au niveau qualications/diplomes et experiences..ben...? Malheureusement, les differents diplomes/CAPs ne compte pas vraiment, si t avais un BAC PRO et 2ans d exp. tu pouvais tenter, les differents CAPs ne ramenent pas a un diplome niveau BAC, CIC fonctionne par niveau d etudes donc par diplomes.Renseigne toi au niveau des validations des acquis en France dont tu devrais passer les tests et peut etre cela pourrait te donner un Niveau BAC Pro avec ca tu fais la demande ou alors pour ton conjoint qui a 10ans d exp. de passer une validation d acquis.. Fais un test de points en ligne.. mais..diplome et exp. font defauts.. qui sait essayeSache le VISA de Perfectionnement est un VISA FERME/LIMITE, t es pas trop libre de tes mouvements en matiere de choix d employeur, c est un peu difficile/complique de passer d un employeur a l autre.VISA EMPLOI DE PERF= VISA QUI TE PERMET DE TE PERF.DS TON DOMAINE=STAGE Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 Je te remercie, on va essayer je pense de voir pour etre travailleur temporaire et démarrer une demande de RP avec mon conjoint comme requérant principal. De toute façon on part que s'il a une proposition d'embauche, moi je peux travailler comme travailleuse autonome chez des particuliers. J'attend que mon amies me donne de plus ample informatiions en ce qui concerne la garderie, elle doit en discuter avec le directeurs de celle de ces enfants.J'espère que l'on pourra venir rapidement. La France m'ennerve (même si je sais que c'est partout pareil)Mon petit bonhomme de 3 ans c'est fait frappé par plusieurs enfants et traîné par terre personne a bougé jusqu'à ce qu'on arrive et qu'on voit la scène. Et le pire c'est que l'école nous sort qu'il a pas de marque et que si on a plus confiance on a cas le mettre ailleur.(Bravo) Citer
Messages recommandés