Aller au contenu

envie de partager avec vous mon projet


Invité

Messages recommandés

Re Bonjour,Re Bonsoir,Re Kikoo et tout et tout

Je suis admirative devant autant d'humanité,de générosité, de soutien,d'entraide,etc dans ce forum...

Je ne suis pas ici pour faire l'éloge de ce forum car je ne serais par quel bout commencer ou comment être assez digne de cela!! smile.gif

Voila hier je me suis lancée je me suis enfin inscrite parmis vous et j'y ai meme fait mon premier poste ...

Premiére prise de contact et surtout une demande a l'aide n'état pas tout a fait au fait du comment de la chose (nexbbie dans le forum et en info woww)

Je n'ai pas beaucoup dormie de la nuit car je n'arrete pas de faire du brainstorming ou d'essaier de computer le maximun d'informations

Je passe mon temps a lire,relire dans certains sites(surtout celui la il faut dire ce qui est aussi!) toutes les petites et grandes informations qui pourraient m'etre utile j'ai énormément de questions a poser et je suis assez desireuse de rentree en communication avec tout pleins de gens...

Je suis comme la plus part d'entre vous (pour ceux pour qui c'est pas deja fait) de pouvoir faire aboutir mon projet!!!

Je ne cherche pas a immigrer pour le moment je pensais plus partir avec un visa de touriste essayer de trouver des jobines mais qui me permettrais de faire ma demande pour un visa de travail!!

Je ne sais malheureusement pas si cela sera plus le quebec ou vancouver

Mais vous allez me dire c'est completement a l'opposer oui je le sais je suis une blonde mais bon je me soignes!!

Le quebec a ce coter francophone d'ou aucun probleme de langue mais je n'ai pas trop de soucis pour aller du coter anglosaxon non plus!

Le pourquoi de vancouver est simple le seul contact que j'ai via msn qui essaye de m'aider est la bas les autres personnes au quebec m'ont certes proposer de m'heberger un bout de temps si besoin mais je suis assez desireuse de ne pas m'imposer chez eux et d'avoir aussi en quelques sortes un maximun d'autonomie..dry.gif

Lorsque je serais en demande pour ce visa de travail je sais je devrais resortir du pays mais j'ai a quelque part la chance d'etre franco-americain donc en attentand la reponse pour ce cher visa de travail je serais allee aux usa dans ma famille et j'aurais pendant ce temps la jobinée aussi !!

Pas besoin de greencard ..vous allez me dire pourquoi pas les usa alors??Bien je n'ai jamais accrocher avec leur mentalités d'une part et d'autre part je n'ai pas se sentiment qui me prends aux tripes et qui me pousse a aller au canada, comme un quelquechose qui vous appel et auquel vous ne pouvait resister rolleyes.gif

Je suis sure que vous savez de quoi je veux parler....

J'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez car des projets vous en voyez pleins meme si ce n'est pas la quantite qui compte mais le desir que l'on met afin de pouvoir realiser ce reve dont on a toujours eu l'envie mais dont on a jamais trop voulue preter gard

pour moi il est l'heure d'y preter attention et de me donner tout les moyens adequats pour y arriver! huh.gif

Je n'ai aucune pretentions pour le jobinage, je voudrais certes apres rester dans ma branche faire des ecoles etc mais je sais aussi qu'il faut vivre car nous ne pouvons vivre d'amour et d'eau fraiche, je ne me sentirais pas rabaissee bien au contraire que d'etre waitress ou autre la vie ce n'est que du changement et de la diversite!!

Enfin bon je me rends compte de la longueur de mon post et lolll je vous pries de bien vouloir m'en excuser mais je crois que j'en avais besoin, de pouvoir vous exposez mon projet, mon reve

Je remercie tout les gens qui m'auront lu jusqu'au bout de la patience il en faut cool.gif

Je vous envoies a tous et a toutes tout pleins de rayons de soleil pour vous maintenir le coeur au chaud bec a tout le monde!!

La ptite Ninou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant ton post il me semble que tu veux partir sans avoir trop d'exigences là où tu vas (comme pour le travail), et ça me semble suffisant comme point de départ wink.gif

C'est le meilleur moyen de ne pas être déçu...

C'est l'aventure smile.gif

Bon, alors, tu la fais ta demande de CSQ ou quoi ?! user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Effectivement comme l'a dit Nicoco LePetit il semblerait que tu n'est pas trop d'exigence concernant ton départ et le choix de ta ville d'arrivée.

Essai de reflechir réellement à le pourquoi du comment tu veux immigrer au quebec ou aux états unis.

Regarde les avantages/desavantages à l'un ou l'autre pays. tu parles que tu à de la famille en amerique. Essai d'avoir la fameuse carte verte. tu verra bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Mandragore et merci de tes deux reponses!!!

Merci aussi a toi Nicoco LePetit

Je n'ai pas besoin de la green card je suis citoyenne americaine mais je ne desire pas y vivre la bas!!

Juste profiter de cela pour aller aux usa du temps de mon acceptation de visa de travail!!

Le pourquoi du comment ben j'ai toujours eue envie de bouger, voyager, rencontrer des gens etc mais je n'etais pas prete encore dans ma tete a laisser mes racines, mes amies-amis , ma vie que je m'etait construite ici!

Mais comme la si bien dis Monikebek les amies-amis et les gens qui comptent pour nous sont avec nous dans nos demarches et par dessus tout dans notre coeur donc il n'y a pas a avoir peur d'etre loin d'eux !

Et loll c'est ma vie apres tout elle a raison aussi et j'en ai besoin ca devient vital pour moi de prendre mon envol...

Ce n'est nullement une fuite en avant mais un desire, un reve que j'ai dans les tripes depuis longtemps mais que je n'etais pas prete a realiser avant...

Je ne veux justement pas trop mettre d'attente dans mon projet mais prendre tout ce que je pourrais comme un enrichissement et comme une aventure et une experience (comme dis Nicoco LePetit)

Une question bete le CSQ quezaco?? sad.gif

J'ai essayer sur le site pour avoir une idee de si je postuler si je serais une candidate potentielle et apparement la reponse serait plutot possitive!!

donc cool mais bon je ne sais pas si c'est cela sad.gif

Sur ce je vous remercie de toutes vos questions et de l'interet que vous portez a lire mon post et de m'aider je vous en remercie avec tout mon coeur

Becs Le Ptite Ninou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Ninou!:o)

Tout d'abord, il faut savoir que tu ne pourras pas travailler avec un visa touriste, car tu n'auras pas la carte d'assurance sociale(NAS) et le visa de travail est plutôt difficile à obtenir, à moins que tu puisses démontrer qu'aucun canadien ou résident permanent ne puisse combler ce poste...

Par contre, il est tout à fait possible d'obtenir le PVT(permis vacances-travail) d'une durée d'un an qui te permettra d'obtenir un NAS temporaire, donc de pouvoir travailler. Je te conseille d'aller dans la FAQ de ce site pour consulter les différents messages concernant le PVT.

Bonne chance dans tes projets!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peanut smile.gif

Je suis consciente que je n'aurais pas la permission de travailler avec un visa de touriste, mais cela me permettrais de prospecter aux environs et de voir si je serais dans la mesure de trouver un travail qui m'autoriserais a pretendre a un visa de travail, mais je ne me fais pas non plus trop d'illusion je suis certes uthopique mais bon j'essaie de garder les pieds sur terre aussi!!

J'ai deja commencer a regarder sur le site de l'ambassade du canada pour le PVT cela me semblais assez interessant mais cela n'est pas reconductible malheureusement... Car je suis aussi interesser par des etudes sur toutes les medecines alternatives auquels vous donner l'acces en universites mais bon!!

Le choix doit etre fait de toute facon et il faut bien commencer quelque part

Merci du tuyeau je vais aller continuer mes recherches mais pourriez vous m'eclairer sur le therme "CSQ"...s'il vous plait???

Mais juste une question mon projet reste t il du domaine du reve ou du possible??

La ptite Ninou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement