Aller au contenu

Recherche contact en alberta


A.A

Messages recommandés

bonjour,

Nous sommes un couple de français qui prévoyons de venir travailler et vivre en Alberta courant février et nous recherchons des contacts sur place et éventuellement une colocation afin de faciliter notre arrivée car le probleme en alberta n'est peut etre pas le travail mais le logement semble en être un. La colocation est non seulement un avantage financier mais c'est aussi un bon moyen de se créer une vie sociale. Nous attendons vos messages et sommes impatients de vous connaitre!

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Oui et non. C'est moins un probleme qu'il y a un ou deux ans, et on trouve tjs qqch. Par contre, rechercher une coloc alors qu'on vient de l'etranger, c'est assez difficile (je l'ai essaye, sans succes - nous avons fini dans un 3 pieces en centre-ville pour 1300$/mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vivre en Alberta

L'Alberta c'est grand!!! Mais ou? + préçisémment?

Je connais 2 françaises à Canmore (dans les Rocky) Si çà t'interresse

Tetsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Si tu decides de t'installer a Edmonton, je pourrais te mettre en contact avec l'ancien coloc d'une collegue et amie Quebecoise qui est retourne au Quebec apres 11 mois seulement ici.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

venant m'installer en Alberta du coté d'edmonton en Janvier 2009, je suis également preneur d'infos et bons tuyaux logements.

Merci d'avance . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivre en Alberta

L'Alberta c'est grand!!! Mais ou? + préçisémment?

Je connais 2 françaises à Canmore (dans les Rocky) Si çà t'interresse

Tetsi

bonjour,

en fait nous voulons plutot nous diriger vers Fort mac murray mais c'est gentil quand même!

a bientot peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui et non. C'est moins un probleme qu'il y a un ou deux ans, et on trouve tjs qqch. Par contre, rechercher une coloc alors qu'on vient de l'etranger, c'est assez difficile (je l'ai essaye, sans succes - nous avons fini dans un 3 pieces en centre-ville pour 1300$/mois).

bonjour,

en fait nous voulons aller sur fort mac murray et nous avons peur de rencontrer des problemes dès notre arrivée pour se loger. Nous aimerions pouvoir être sur de ne pas dormir dehors pendant une semaine avant de trouver une solution. Merci de ton témoignage et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu decides de t'installer a Edmonton, je pourrais te mettre en contact avec l'ancien coloc d'une collegue et amie Quebecoise qui est retourne au Quebec apres 11 mois seulement ici.

Abouzyad

bonjour,

nous voudrions aller sur fort mac murray mais c'est gentil quand même. nous avons un peu peur de ne pas trouver a se loger dès notre arrivée. merci pour le tuyau!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la guerre des logements pratiquee a Fort McMoney, ce serait vraiment un coup de bol phenomenal de trouver quelqu'un qui accepterait de partager son logement avec des gens ne residant pas au Canada. A mon avis, il serait plus judicieux de faire une premiere experience a Edmonton ou Calgary, par exemple. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fort McMurray pour une première experience de travail au Canada et en plus en Février, y en a qui ne doute de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la guerre des logements pratiquee a Fort McMoney, ce serait vraiment un coup de bol phenomenal de trouver quelqu'un qui accepterait de partager son logement avec des gens ne residant pas au Canada. A mon avis, il serait plus judicieux de faire une premiere experience a Edmonton ou Calgary, par exemple. Ce n'est que mon avis.

il est donc beaucoup plus facile de se loger sur edmonton ou calgary? mais les salaires sont-ils aussi attractifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort McMurray pour une première experience de travail au Canada et en plus en Février, y en a qui ne doute de rien.

si nous voulons nous diriger vers fort mac murray c'est d'abord pour le travail et les salaires mais pensez vous que nous devrions renoncer à aller là bas? je vous rassure des doutes nous en avons seulement nous nous disons que si la vie là bas est vraiment trop hostile nous irons voir ailleurs car nous devrions avoir un visa pour un an. nous nous attendons à une vie assez dure mais c'est vrai que l'argent est une motivation. et vous quel est votre parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi tout le monde veut aller à FMM? surement a cause des reportage TV complètement biaisé sur le miracle des sables bitumineux.

FMM est la ville du canada qui à le plus haut niveau de criminalité du Canada, la seule ville où les parents ont peur de laisser leurs enfants seuls dans les maisons (c'est dire!), le cout de la vie est assez exorbitant (FMM est loin de tout donc les prix sont en conséquences), alors si vous gagnez plus vous dépenserez plus vous vous loger, vivre.

Du travail il y en a ailleurs en Alberta et dans des conditions meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi tout le monde veut aller à FMM? surement a cause des reportage TV complètement biaisé sur le miracle des sables bitumineux.

FMM est la ville du canada qui à le plus haut niveau de criminalité du Canada, la seule ville où les parents ont peur de laisser leurs enfants seuls dans les maisons (c'est dire!), le cout de la vie est assez exorbitant (FMM est loin de tout donc les prix sont en conséquences), alors si vous gagnez plus vous dépenserez plus vous vous loger, vivre.

Du travail il y en a ailleurs en Alberta et dans des conditions meilleures.

oui mais le but premier n'est pas d'aller faire du tourisme mais de l'argent donc si vous me dites qu'il est possible de faire autant d'argent ailleurs en Alberta ca mérite réflexion. Concernant le cout de la vie nous savons qu'il va falloir vivre de maniere tres simple pour pouvoir mettre de l'argent de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez déjà été en Alberta?

Dans quels domaines avez vous de l'expérience / comptez vous travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller a Fort Mac, c'est mettre sa vie entre parentheses durant toute la duree du sejour, c'est s'exposer a des risques sanitaires (Fort Mac a le plus haut taux de cancer au Canada) et vivre comme dans un ghetto, dedier sa vie au boulot, et faire comme tout le monde pour les rares moments de loisirs : alcool et drogue (je noircis volontairement le tableau). Vivre a Fort Mac, c'est vivre dans des camps ou les visites sont interdites.

Vivre a Fort Mac, c'est faire de l'argent comme on ne peut pas en faire ailleurs, mais c'est aussi payer 40$ son sandwich le midi, qu'on avale en 2 minutes.

Tout cela est surtout valable pour les gens travaillant pour les petrolieres, mais se ressent pour les gens bossant dans les autres boites.

Fort Mac, ce n'est pas pour tout le monde, mais certains y trouvent leur compte. Sacrifier totalement 4 ans de sa vie pour economiser 10 ans de credit immo, est-ce que ca vaut le cout ? La reponse est en chacun de nous. Pour moi, c'est non.

Reflechissez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà été en Alberta?

Dans quels domaines avez vous de l'expérience / comptez vous travailler?

non nous n'avons jamais été en Alberta j'ai seulement passé un mois et demi au quebec. il est donc vrai que nous ne savons pas à quoi nous attendre même si nous commençons à en avoir une idée. Concernant nos experiencesil y a le nucléaire(tous les 2 avons travaillé en centrale nucleaire), le service, animation d'enfants, aide electricien... nous avons plusieurs experiences dans des domaines tres differents et nous aimerions aller là bas uniqement pour travailler. il n'y a pas de notion de plaisir à aller a fort mac murray, c'est uniquement pour y travailler et se perfectionner en anglais. mais ce que nous nous sommes dit c'est qu'étant donné que nous devrions avoir un visa pour un an, si fort mac murray est vraiment invivable, nous irons voir ailleurs en alberta afin d'aller au bout de notre visa. donc rien est définitif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller a Fort Mac, c'est mettre sa vie entre parentheses durant toute la duree du sejour, c'est s'exposer a des risques sanitaires (Fort Mac a le plus haut taux de cancer au Canada) et vivre comme dans un ghetto, dedier sa vie au boulot, et faire comme tout le monde pour les rares moments de loisirs : alcool et drogue (je noircis volontairement le tableau). Vivre a Fort Mac, c'est vivre dans des camps ou les visites sont interdites.

Vivre a Fort Mac, c'est faire de l'argent comme on ne peut pas en faire ailleurs, mais c'est aussi payer 40$ son sandwich le midi, qu'on avale en 2 minutes.

Tout cela est surtout valable pour les gens travaillant pour les petrolieres, mais se ressent pour les gens bossant dans les autres boites.

Fort Mac, ce n'est pas pour tout le monde, mais certains y trouvent leur compte. Sacrifier totalement 4 ans de sa vie pour economiser 10 ans de credit immo, est-ce que ca vaut le cout ? La reponse est en chacun de nous. Pour moi, c'est non.

Reflechissez bien...

tout ceci est vrai et justement nous y allons aussi pour voir si nous en sommes capables. mais comme je l'ai dit à galileo, si vraiment on en peut plus on peut aller voir ce qui se passe ailleurs car nous aurons un visa pour un an. c'est un peu une experience test mais peu importe l'issu ca sera une super et tres enrichissante experience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour FMM (apparement vous voulez tenter l'experience) prenez une bonne assurance santé et rappatriment.

Pour le nuke il y auras des opportunités dans qqles années , l'Alberta prevoit de construire 2/3 reacteurs pour l'extraction des sables bitumineux (actuellement ils utilsent du gaz pour le faire alors qu'ils pourraient le vendre) mais bon, les etudes viennent de debuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FMM (apparement vous voulez tenter l'experience) prenez une bonne assurance santé et rappatriment.

Pour le nuke il y auras des opportunités dans qqles années , l'Alberta prevoit de construire 2/3 reacteurs pour l'extraction des sables bitumineux (actuellement ils utilsent du gaz pour le faire alors qu'ils pourraient le vendre) mais bon, les etudes viennent de debuter.

merci du tuyau et c'est vrai qu'on veut tenter l'experience! on te tiendra au courant pour savoir si on s'est sauvé en courant au bout d'une semaine(lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement