Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

+10

sa depend de ta compagnie a suiss air si je me trompe pas les trucs tranchants st a mettre en soute et faut faire attention va voir ton agence de voyage et dde de plus amples precision

mais pour un depart mes freres le couteau faut lepp aussi noon ici tu pourras en payer en ocasion ce ki me plait ds ce pays c ke ya pleind=s de sites ou tu peux faire des affaires en ligne en achetant les trucs occasion en bon etat ki pourront te servir......

pas besoin de go chez ikea et autres pour magasiner(ici ie faire ses courses)

bien des choses...

au fait mathy escuse moi g ete tres busy stp peut tu me donner ton noouveau numero......

Je repondis sur ce mail,

Je voudrais stp Mauranne que tu nous communiques les différents sites afin que nous essayons d'avoir une idée et de pouvoir comparer.

Merci d'avance :sorcerer:

pour les sites en question, tu peux surfer dans www.kijiji.ca, ou www.lespacs.com ou www.craiglist.ca

Merci Passager 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dream,

c'est après avoir reçu la brune que tu expédie ton passport à l'ambassade, ou alors ils te demandent expressément le passports lorsqu'ils t'envoient la brune?

Que signifie PPV?

Salut la famille!

Quelqu'un peut-il me dire le contenu de la lettre e-brune? merci

bon courage à tous!

La Brune c'est ce courrier reçu de l'ambassade notifiant que votre immigration est acceptée car l'ambassade du Canada est prêt à émettre vos visas (émission du formulaire PPV) ---

Reste plus qu'à faire apposer les visas sur vos passeports :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsoir eniv!

Avec la BRUNE, on reçoit un formulaire nommé PPV qui signifie "PRÊT POUR LE VISA". Ce qui suppose que le Visa est prêt à être apposé et qu`il n`attende plus que ton passeport et le retour du formulaire et de ses données pour émission du Visa.

J`espère t`avoir éclairé là-dessus.

Courage.

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Palmyra,

Force est d'admettre que ça a pris du temps. Plus de sept mois et il ne me reste qu'env. 5 mois avant l'expiration des Visas.Je pense que les troubles politiques en Côte d'Ivoire ont beaucoup contribué à ce retard. Dakar s'en est excusé. Donc inutile de s'en plaindre.

Une chose est certaine tant que tu n'as pas passé la VM tu n'es pas soumis à un compte à rebours serré. Donc patience et courage, ça viendra au bon moment.

Merci à Laplusbelle, Tino et les autres pour les indications permettant de mettre mes stats en ligne.

Bonne chance à tout le moment.

Salut Peterson,

Lorsque je regarde tes statistiques, il s'est écoulé plus de 7 mois entre ta VM et la e-brune?

S'il n'y a pas d'erreur de frappe, ces délai sont de nature à nous mettre à la retraite avant notre arrivée au Canada.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Palmyra,

Force est d'admettre que ça a pris du temps. Plus de sept mois et il ne me reste qu'env. 5 mois avant l'expiration des Visas.Je pense que les troubles politiques en Côte d'Ivoire ont beaucoup contribué à ce retard. Dakar s'en est excusé. Donc inutile de s'en plaindre.

Une chose est certaine tant que tu n'as pas passé la VM tu n'es pas soumis à un compte à rebours serré. Donc patience et courage, ça viendra au bon moment.

Merci pour ta réponse. Nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre

Merci à Laplusbelle, Tino et les autres pour les indications permettant de mettre mes stats en ligne.

Bonne chance à tout le moment.

Salut Peterson,

Lorsque je regarde tes statistiques, il s'est écoulé plus de 7 mois entre ta VM et la e-brune?

S'il n'y a pas d'erreur de frappe, ces délai sont de nature à nous mettre à la retraite avant notre arrivée au Canada.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille!

Quelqu'un peut-il me dire le contenu de la lettre e-brune? merci

bon courage à tous!

@eniv: EXEMPLE DE BRUNE

Mademoiselle,Monsieur,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Suite à la révision de votre dossier, vous devez fournir ou donner suite à ce qui suit :

2 photos pour chaque personne visée par la demande (avec un arrière-plan uni, blanc et

conforme aux spécifications pour photographies ci-jointes).

Ces photos ne doivent pas être agrafées, ni collées et doivent porter au dos de chacune delles, les

noms, date de naissance et numéro de dossier de chaque personne visée par la demande.

Compléter le formulaire Prêt pour visa (PPV) et nous le retourner.

Votre Passeport valide de 1 an et plus

Un extrait de votre casier judiciaire datant de moins de 3 mois

VEUILLEZ NOTER QUE LE VISA SERA VALIDE JUSQUAU XXXX.

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire, par écrit,30 jours à compter de la date de cette lettre. Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier.

Ceci pourrait entrainer le refus de votre demande de résidence permanente.

Vous avez jusqu'au XXXXX pour donner suite à la requête ci-dessus.

Veuillez recevoir nos meilleures salutations.

DAKAR-IMMIGRATION

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dream,

c'est après avoir reçu la brune que tu expédie ton passport à l'ambassade, ou alors ils te demandent expressément le passports lorsqu'ils t'envoient la brune?

Que signifie PPV?

La Brune t'invite à transmettre ton Passeport ... Ci-joint un exemplaire de Brune :thumbsup:

Brune.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

sous combien de temps en général recois t - on les instructions pour les examens médicaux aprés avoir recu l'AR TF?

merci des reponses.

L'ATTENTE EST VRAIMENT PENIBBBBBBBBBBBBBBBBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pence que Bobby et dreamtoreal on données presque tout ce-qui y a savoir je voudrait moi sortire unpeut sortir de sujet pour poser ma préoccupation

après la ebrune lundi je me prépare pour un éventuelle baille a deux a Montréal vue qu'il parait que cela est plutôt avantageuse alors g suis a la recherche d'1 célibataire camer ou autre pour Montréal je prévoit mon départ dans la période septembre 2011 merci pour lambiance dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MErci Huard!:thumbsup:

Bsoir eniv!

Avec la BRUNE, on reçoit un formulaire nommé PPV qui signifie "PRÊT POUR LE VISA". Ce qui suppose que le Visa est prêt à être apposé et qu`il n`attende plus que ton passeport et le retour du formulaire et de ses données pour émission du Visa.

J`espère t`avoir éclairé là-dessus.

Courage.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Bobby, ça m'éclaire mieux :thumbsup:

Salut la famille!

Quelqu'un peut-il me dire le contenu de la lettre e-brune? merci

bon courage à tous!

@eniv: EXEMPLE DE BRUNE

Mademoiselle,Monsieur,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Suite à la révision de votre dossier, vous devez fournir ou donner suite à ce qui suit :

2 photos pour chaque personne visée par la demande (avec un arrière-plan uni, blanc et

conforme aux spécifications pour photographies ci-jointes).

Ces photos ne doivent pas être agrafées, ni collées et doivent porter au dos de chacune d'elles, les

noms, date de naissance et numéro de dossier de chaque personne visée par la demande.

Compléter le formulaire Prêt pour visa (PPV) et nous le retourner.

Votre Passeport valide de 1 an et plus

Un extrait de votre casier judiciaire datant de moins de 3 mois

VEUILLEZ NOTER QUE LE VISA SERA VALIDE JUSQU'AU XXXX.

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire, par écrit,30 jours à compter de la date de cette lettre. Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier.

Ceci pourrait entrainer le refus de votre demande de résidence permanente.

Vous avez jusqu'au XXXXX pour donner suite à la requête ci-dessus.

Veuillez recevoir nos meilleures salutations.

DAKAR-IMMIGRATION

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok! merci Dream, que serions-nous sans ce forum?:thumbsup:

Merci Dream,

c'est après avoir reçu la brune que tu expédie ton passport à l'ambassade, ou alors ils te demandent expressément le passports lorsqu'ils t'envoient la brune?

Que signifie PPV?

La Brune t'invite à transmettre ton Passeport ... Ci-joint un exemplaire de Brune :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut macaya,

peux-tu afficher tes stats? si tu dépends tu bureau de Sydney, tu as moins de chance d'attendre longtemps, par contre si tu dépends de Dakar, il faudra t'armer de PATIENCE, car ce processus est une école de la PATIENCE :lazy: . D'ailleurs, en regardant mes stats, tu peux déjà te faire une p'tite idée :db: . cè pas pour te décourager, mais il faut être réaliste. c'est vrai qu'il y a des exceptions, mais bon. SAche seulement que dans ce processus, le maître mot c'est PATIENCE!!!Bon courage à nous tous :)

Bonjour,

sous combien de temps en général recois t - on les instructions pour les examens médicaux aprés avoir recu l'AR TF?

merci des reponses.

L'ATTENTE EST VRAIMENT PENIBBBBBBBBBBBBBBBBLE.

Modifié par eniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et a tousgive_rose.gif

juste pour vous dire que nickye est bien arrivee a montrealwhistlingb.gif

je prendrai le temps de vous raconter en details mon experience

je vais tres bien et mon fils aussi et mord a pleine dents la vie quebecoisewhistlingb.gif

je profite aussi pour demander a ceux qui ont l' intention de s' intaller dans le mois d' aout

ou de septembre de me contacter car j' ai trouve du boulot dans une autre ville et je souhaiterai

m'y installer alors je voudrais soit sous loue mon 1 1/2 ici ou alors ceder mon bail et peut etre toute

la literie, l' electromenager et autre lol ca m' evitera de prendre un demenageur.thumbsup.gif

la semaine prochaine je mettrai mon experience en ligne

bisou et bon courage a vous car le meilleur est venir.sorcerer.giffriends.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whao, déjà trouvé du boulot! félicitations et bonne continuation à toi et à ton fils

salut a toutes et a tousgive_rose.gif

juste pour vous dire que nickye est bien arrivee a montrealwhistlingb.gif

je prendrai le temps de vous raconter en details mon experience

je vais tres bien et mon fils aussi et mord a pleine dents la vie quebecoisewhistlingb.gif

je profite aussi pour demander a ceux qui ont l' intention de s' intaller dans le mois d' aout

ou de septembre de me contacter car j' ai trouve du boulot dans une autre ville et je souhaiterai

m'y installer alors je voudrais soit sous loue mon 1 1/2 ici ou alors ceder mon bail et peut etre toute

la literie, l' electromenager et autre lol ca m' evitera de prendre un demenageur.thumbsup.gif

la semaine prochaine je mettrai mon experience en ligne

bisou et bon courage a vous car le meilleur est venir.sorcerer.giffriends.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement