Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

la plua belle

pardon va a TNT ils sont situes a douala a cote de la nvel BICEC kon a ouvert apres hotel le NDE. tu paies les frais moi javais paye 75000fcfa aller retour et g negocie ferme pour obtenir cela.......

et bonne chance pour la suite

et c aussi rapide ke DHL et fiable..

Merci pour ta réponse. Une fois l'info pourrais tu me communiquer les prix et délais?

Dans l'attente.....

Pour l'envoie des passeports on se renseigne encore auprès de DHL et TNT pour voir le meillleur coût.

Il est possible de faire payer les frais de visa par un tiers. Seulement il faudra envoyer la pièce qui justifie du paiement de ces frais à ton bureau des visas.

Dans la brune il est recommandé d'envoyer le passeport par messagerie express et payer les frais d'aller et retour en une fois et d'éviter tout voyage pendant la période où le bureau des visas détient ton passeport. J'espère t'avoir bien compris et répondu.

Pouvez vous me dire combien coûte l envoie et le retour du passeport a Dakar?

Pensez vous que je puisse me faire régler les frais de Visa par une autre personne intermédiaire?

Une fois les frais réglés, serait il possible soit de faire partir le passeport du Cameroun pour un retour a l'étranger ou un envoie du passport de l étranger pour un retour vers le pays d'envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la famille,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour afficher les statistiques.

Merci pour votre promte réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour l info....

Aurais tu le nr de cel de l'agence?

la plua belle

pardon va a TNT ils sont situes a douala a cote de la nvel BICEC kon a ouvert apres hotel le NDE. tu paies les frais moi javais paye 75000fcfa aller retour et g negocie ferme pour obtenir cela.......

et bonne chance pour la suite

et c aussi rapide ke DHL et fiable..

Merci pour ta réponse. Une fois l'info pourrais tu me communiquer les prix et délais?

Dans l'attente.....

Pour l'envoie des passeports on se renseigne encore auprès de DHL et TNT pour voir le meillleur coût.

Il est possible de faire payer les frais de visa par un tiers. Seulement il faudra envoyer la pièce qui justifie du paiement de ces frais à ton bureau des visas.

Dans la brune il est recommandé d'envoyer le passeport par messagerie express et payer les frais d'aller et retour en une fois et d'éviter tout voyage pendant la période où le bureau des visas détient ton passeport. J'espère t'avoir bien compris et répondu.

Pouvez vous me dire combien coûte l envoie et le retour du passeport a Dakar?

Pensez vous que je puisse me faire régler les frais de Visa par une autre personne intermédiaire?

Une fois les frais réglés, serait il possible soit de faire partir le passeport du Cameroun pour un retour a l'étranger ou un envoie du passport de l étranger pour un retour vers le pays d'envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toi et ton épouse pour la brune!Allez hop les prépas!!Couragebiggrin.png

Bonjour à tous. Je suis très heureux de vous retrouver après un temps de décompression. Félicitation à Lise27 et Laplusbelle qui ont eu des avancées dans leurs dossiers. Je vous reviens également avec une bonne nouvelle : J'ai ouvert la boite de mon épouse qui est la réquérante principale hier lundi matin et supriiiiiiiiiiiiiiise! L'e-brune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous réunissons actuellement les derniers éléments demandés c-à d. les photos et les extriats de casier judiciaire afin de les expédier à Dakar ensemble avec les passeports pour apposition des visas.

En vérité le temps de Dieu est toujours le meilleur.

Beaucoup de courage et de patience à vous tous qui êtes encore en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+100

Pour l'envoie des passeports on se renseigne encore auprès de DHL et TNT pour voir le meillleur coût.

Il est possible de faire payer les frais de visa par un tiers. Seulement il faudra envoyer la pièce qui justifie du paiement de ces frais à ton bureau des visas.

Dans la brune il est recommandé d'envoyer le passeport par messagerie express et payer les frais d'aller et retour en une fois et d'éviter tout voyage pendant la période où le bureau des visas détient ton passeport. J'espère t'avoir bien compris et répondu.

Pouvez vous me dire combien coûte l envoie et le retour du passeport a Dakar?

Pensez vous que je puisse me faire régler les frais de Visa par une autre personne intermédiaire?

Une fois les frais réglés, serait il possible soit de faire partir le passeport du Cameroun pour un retour a l'étranger ou un envoie du passport de l étranger pour un retour vers le pays d'envoi?

salut la plusbelle des belles...

tu sais je ne connais pas ta situation financiere mais au niveau ou tu es, on ne regarde plus les couts.

je te conseille DHL, ils sont plus fiables.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout en haut a droite de ta page actuelle tu verras ton speudo

1. Clique dessus

2. Sélectionne mon profil

3. Ensuite modifier mon profil

4. Enfin modifier ma signature ( rajoute les éléments de ta signature)

J'espère t'avoir aidé. Bon courage...

Salut à toute la famille,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour afficher les statistiques.

Merci pour votre promte réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+100 :thumbsup:

la première question que l'agent nous avait demandé en entrevue de sélection c'était "puis-je voir vos passports?"

Sur la page 6 elle doit signer où car c'est moi le réquerant principale

Est ce que la copie d'une pièce d'identité suffit?car elle n'a pas le passport

Merci

Bonjour Rox77

La charte doit être signée par les deux et non une seule personne ou par tous ceux qui ont au moins 18 ans.

Vous êtes tous deux majeurs et devriez respecter les valeurs du Québec.

Regarde très bien tu verras au bas Réquerant différent de Réquerant principal.

Quant aux Passeports, il faut comprendre que tu ne peux avoir de CSQ sans passeport certes la carte nationale d'identité est une pièce mais le BIQ tient à ce que les demandeurs au moment de la délivrance du CSQ aient le passeport.

Certains vont en entrevue sans ledit document et passent l'entrevue avec succès mais l'agent ne leur délivre pas ce CSQ et dit juste qu'il faut envoyer une photocopie du passport et dès le document leur sera parvenu, on vous enverra votre CSQ.

Et déjà je comprends que le Biq veut te délivrer ce CSQ sans entrevue, donc si tu peux envoies les documents demandés le plutôt possible.

Bonne chance

PS: peut être je me suis trompée mais ce sont mes analyses personnelles et tirées des exemples vecus ici au Forum et via d'autres.:sorcerer:

La Trousse du Quebec (DCSQ) n'est pas conditionnée par le Passeport ... Même avec une CNI, on obtient son CSQ --- Par contre la trousse fédérale l'est ===> Passeport Obligatoire

Voilà- Voilu :biggrin2:

Je suis désolée de te contredire

Mais depuis un certain temps le BIQ exige ce passport

Souviens toi du forumiste qui n'a eu son CSQ directement tout simplement parcequ'il n'avait pas ce fameux Passport et il lui a été signifié qu'il ne le recevra qu'une fois l'envoi du passport.

De 2, j'ai ami qui est entrain de monter sa DCSQ et il avait envoyé un mail au BIQ pour être fixé et il est ressorti dece mail qu'il pouvait envoyé sa DCSQ sans passport mais qu'il sache qu'il ne pourra avoir de CSQ sans ledit passport le moment venu.

Le BIQ change mon frère.

Le BIQ l'exige certes dans sa check list ...Mais je persiste, on obtient son CSQ sans nécessairement avoir fourni le Passeport... Etant entendu que ça reste à l'appréciation de l'agent en charge du dossier... S'il juge le dossier pertinent, et que le nom du réquérant est à son aise bien orthographié, lisible et sans surcharge sur la CNI ... Bonjour les CSQ ... Sinon réclame.

Par contre, il est obligatoire lorsqu'on passe par une entrevue de Sélection. Car l'agent commence à 99,99% son speech par l'identification du requérant... (Passeport)

Voilà - Voilu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toute la famille,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour afficher les statistiques.

Merci pour votre promte réponse.

Bonjour,

ceci peut t'aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la plua belle

pardon va a TNT ils sont situes a douala a cote de la nvel BICEC kon a ouvert apres hotel le NDE. tu paies les frais moi javais paye 75000fcfa aller retour et g negocie ferme pour obtenir cela.......

et bonne chance pour la suite

et c aussi rapide ke DHL et fiable..

Merci pour ta réponse. Une fois l'info pourrais tu me communiquer les prix et délais?

Dans l'attente.....

Pour l'envoie des passeports on se renseigne encore auprès de DHL et TNT pour voir le meillleur coût.

Il est possible de faire payer les frais de visa par un tiers. Seulement il faudra envoyer la pièce qui justifie du paiement de ces frais à ton bureau des visas.

Dans la brune il est recommandé d'envoyer le passeport par messagerie express et payer les frais d'aller et retour en une fois et d'éviter tout voyage pendant la période où le bureau des visas détient ton passeport. J'espère t'avoir bien compris et répondu.

Pouvez vous me dire combien coûte l envoie et le retour du passeport a Dakar?

Pensez vous que je puisse me faire régler les frais de Visa par une autre personne intermédiaire?

Une fois les frais réglés, serait il possible soit de faire partir le passeport du Cameroun pour un retour a l'étranger ou un envoie du passport de l étranger pour un retour vers le pays d'envoi?

Félicitation Laplusbelle,

En temps normal, TNT offre le meilleur rapport qualité prix. Mais fait quand même un tour aussi chez DHL, ils sont en promotion ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

dites moi svp quels sont les differentes ètapes qu'affichent le site cic lorsque notre demande est en cours de traitement?

A/R: En cours

IVM: ??

Merci Lise27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu cliques sur le en cours tu auras:

1)Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le xxxxxxxx 2)Nous avons commencé le traitement de votre demande le xxxxxxxxxx. 3) Les résultats médicaux ont été reçus. 4)Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

tu verras successivement :

1) et 2) c'est l'Accusé de réception

3) c'est quand tu as effectué ta visite médicale et que les résultats ont été reçus à Paris

4) c'est la Ebrune ou avis d'émission de visa puis donc le visa apposé dans le passeport

Une fois que ton dossier est arrivé à son terme tu verras décision prise à la place de en cours

La réception des IVM dans ta boite émail n'est pas signalé sur le site de cic.ca

Comme tu dépends de Sydney tu auras très bientôt tes IVM par émail.Avec Sydney d'ici 3-4 mois tu auras ton visa

j'espère que tu auras compris après ce petit topo Lise27 :thumbsup:

salut a tous

dites moi svp quels sont les differentes ètapes qu'affichent le site cic lorsque notre demande est en cours de traitement?

A/R: En cours

IVM: ??

Merci Lise27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations à Perterson et à sa famille :rolleyes:

De mon côté sydney n'a pas failli à la règle.......Eh oui le temps de DIEU

En lieu et place de la E-brune j'ai reçu hier par mail les formulaires pour la visite médical des membres de famille que j'avais ajouté

Il faut dire que sydney continu a réagir vite fait car c'est 03 semaines après réception des documents d'ajout que je reçois ces IVM

Sydney :hi:

Les VM sont calés pour la semaine du 8 août chez Dr NKOULOU à Yaoundé....on ne change pas l'équipe qui gagne :good:

Puis l'attente de la E-brune va commencer réellement

Bon à savoir : Ci dessous un paragraphe du mail que j'ai reçu du CTP-O

''Conformément aux Règlements sur l'immigration, vous, ainsi que toutes les personnes à votre charge, devez subir un examen médical complet. Qu'elles vous accompagnent ou non au Canada, toutes les personnes dont les noms sont inscrits doivent se soumettre à cet examen médical''

Bonne suite à chacun... et maintenons la positive attitude :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations à Perterson et à sa famille :rolleyes:

De mon côté sydney n'a pas failli à la règle.......Eh oui le temps de DIEU

En lieu et place de la E-brune j'ai reçu hier par mail les formulaires pour la visite médical des membres de famille que j'avais ajouté

Il faut dire que sydney continu a réagir vite fait car c'est 03 semaines après réception des documents d'ajout que je reçois ces IVM

Sydney :hi:

Les VM sont calés pour la semaine du 8 août chez Dr NKOULOU à Yaoundé....on ne change pas l'équipe qui gagne :good:

Puis l'attente de la E-brune va commencer réellement

Bon à savoir : Ci dessous un paragraphe du mail que j'ai reçu du CTP-O

''Conformément aux Règlements sur l'immigration, vous, ainsi que toutes les personnes à votre charge, devez subir un examen médical complet. Qu'elles vous accompagnent ou non au Canada, toutes les personnes dont les noms sont inscrits doivent se soumettre à cet examen médical''

Bonne suite à chacun... et maintenons la positive attitude :biggrin:

Très Heureux Pour toi benzene .... Bonne Continuation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Merci yao, trés bonne explication détaillée et précise!!

Un grand Merci!

Félicitations à toi Benzene!

Bonne journée et plein de bonnes nouvelles pour tout le monde!!

Lise27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dream, Lise27, Sofian2012QC

A tous les autres le bateau du pays de l'érable ne laissera personne, chacun montera à son quai :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tino,

Félicitation!!!! tu es papa. Bravo!!!!!!!!!!!

Salut à toute la famille,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour afficher les statistiques.

Merci pour votre promte réponse.

Bonjour,

ceci peut t'aider

http://www.forum.imm...-une-signature/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dream, Lise27, Sofian2012QC

A tous les autres le bateau du pays de l'érable ne laissera personne, chacun montera à son quai :rolleyes:

+1 Benzene,

Le bon jour de chacun arrivera tôt ou tard :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement