Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Slt TLM,

Bientot 1 mois au pays de l erabe.

Aller RDV pour la suite de l histoire.

Mes felicitations a tout ceux qui ont connu une avance dans la procédure. Et courage au autre. Comme dit souvent un forummiste chaqu un a sa place au canada.

Très Heureux pour toi OMJ et Bonne Continuation :thumbsup:

+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMJ conseil d ami.......met toi vite a tchoop la nourriture d ici si tu veux pas ke tes sous fondent dans tes poches.....

comme recettes avec les ingredients facile a trouver sur place

pommes de terre, poulet , carottes , poireau ,njindja, ail ,oignon, sauce soja et bouillon de poulet

tu coupes les carootes en fuseau, tu haches njindja poireaux ail et oignon..tu peles les pommes de terre et tu les divises en 2 ou en 4 selon la grosseur et une moitie de oignon tu coupes sa en longueur..

tu melanges tout sa avec le poulet dans une marmittes ki va au four puis tu ajoutes la sauce soja et le bouillon de poulet (tu en verses une boite entiere)

tu laisse sa meme 40 mn au feu selon comment tu aimes ta viande cuite et tu verifie a la cuisson a partir de la 30eme mn a laide dun couteau....

le four tu peux regler sa a 350 degre c la temperture moyenne....

c cuit tu sert tu peux manger sa meme 2 joours et tu mets au congelo le reste si tu es seul

bon appetit

si tu veux de bons conseils call vic martial..c est un expert..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMJ conseil d ami.......met toi vite a tchoop la nourriture d ici si tu veux pas ke tes sous fondent dans tes poches.....

comme recettes avec les ingredients facile a trouver sur place

pommes de terre, poulet , carottes , poireau ,njindja, ail ,oignon, sauce soja et bouillon de poulet

tu coupes les carootes en fuseau, tu haches njindja poireaux ail et oignon..tu peles les pommes de terre et tu les divises en 2 ou en 4 selon la grosseur et une moitie de oignon tu coupes sa en longueur..

tu melanges tout sa avec le poulet dans une marmittes ki va au four puis tu ajoutes la sauce soja et le bouillon de poulet (tu en verses une boite entiere)

tu laisse sa meme 40 mn au feu selon comment tu aimes ta viande cuite et tu verifie a la cuisson a partir de la 30eme mn a laide dun couteau....

le four tu peux regler sa a 350 degre c la temperture moyenne....

c cuit tu sert tu peux manger sa meme 2 joours et tu mets au congelo le reste si tu es seul

bon appetit

si tu veux de bons conseils call vic martial..c est un expert..........

c est fantastique ta recette, je vais l essayer ce weekend, ca parait etre un bon menu diete sous forme de soupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement CIC quand tu nous tiens !!!

On doit faire comment pour satisfaire à tes caprices ???

Huard,

Difficile Huard, mais je te suggère un peu Le Lâcher-Prise. --- Nous aimons tous contrôler. Du coup, il nous arrive de "boire la tasse" parce qu'on ne veut rien lâcher. Sachons accepter de se détendre et de laisser certaines choses se faire d'elles-mêmes. Il est impossible de tout contrôler.

Ne penses-tu pas que Vouloir tout contrôler, c'est rendre sa vie un enfer.:innocent:

Que Dieu nous donne le courage de changer les choses que nous pouvons changer, la sérénité d'accepter celles que nous ne pouvons pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou le forum

Bonjour à tous,

Enfin je peux me connecter et je vous dis bonjour.

Les bonnes nouvelles c'est pour demain.

Accrochons nous et le meilleur reste à venir.

Pour Sydney période d'été dont moins de boulot, d'ici peu tout ira pour le mieux.

Bonne chance à tous.:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1800 personnes pourraient perdre leur citoyenneté

Les immigrants qui dissimulent sciemment les circonstances matérielles à l'égard de leur entrée au Canada risquent également de perdre leur citoyenneté.

source : http://tvanouvelles....719-192112.html

Bon à savoir : Une fausse somme d'argent déclarée à la douane ( au moment de la validation de la RP) constitue une fraude à l'immigration durant le processus... Ce qui par la suite peut s'avérer lourd de conséquences

Je relis ce lien et certaines questions me viennent en esprit.

Nous qui passons par le CSQ, nous sommes censés attérir au Québec et fait profiter du Québec notre modeste expérience et si nous attérisons ailleurs que le Québec et surtout que nous avons signer l'intention de résider au Québec et qu'un jour nous demandons la citoyenneté, ne sommes nous pas aussi frauduleux?

Non respect de la parole donnée et les canadiens en ont horreur.

Car ce post ne nous détaille pas tous les cas qu'ils jugent de frauduleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toshiba, le 08 July 2011 - 09:54 AM, dit : Bonjour les pottes comme vous le savez,bientot Dakar va se dechainer en deversant une pile de brunes et d'IVM.

alors, pour ceux qui attendent ls ivms et brunes depuis 12 mois et plus, deposez vos stats ici pour fins de compilation et de suivi.

A vos marques, prets....surfezzzzzzzzzzzzzzzz

Hello Toshiba!!

Je m'accroche d'espoir a tes propos!!

Plz dis moi que c de source sure ke Dakar va bientot lâché les IVM et brune... genre dans combien de temps??? moi la je crauqe ça fait 9 mois que jattends les ivm et en procedure federal depuis 14 mois!:crying::crying::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AVIS A TOUS LES ATTENDEUX DU CSQ !!!!!

"À partir du 18 juillet 2011, les demandeurs de résidence permanente devront remplir le nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008). Les candidats sont encouragés à remplir le formulaire électroniquement et de valider les informations pour générer les codes à barres 2D avant limpression. "

http://www.cic.gc.ca...sp#bureau_visas

Il y a quelques changements également sur la fiche de contrôle, antécédent et déclaration ainsi que le guide.

Du courage,

Bonne chance,

et

Bon week end à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous le forum est mort il y a rien de nouveau je sens de la démotivation par ici.bon week-end à tous :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMJ conseil d ami.......met toi vite a tchoop la nourriture d ici si tu veux pas ke tes sous fondent dans tes poches.....

comme recettes avec les ingredients facile a trouver sur place

pommes de terre, poulet , carottes , poireau ,njindja, ail ,oignon, sauce soja et bouillon de poulet

tu coupes les carootes en fuseau, tu haches njindja poireaux ail et oignon..tu peles les pommes de terre et tu les divises en 2 ou en 4 selon la grosseur et une moitie de oignon tu coupes sa en longueur..

tu melanges tout sa avec le poulet dans une marmittes ki va au four puis tu ajoutes la sauce soja et le bouillon de poulet (tu en verses une boite entiere)

tu laisse sa meme 40 mn au feu selon comment tu aimes ta viande cuite et tu verifie a la cuisson a partir de la 30eme mn a laide dun couteau....

le four tu peux regler sa a 350 degre c la temperture moyenne....

c cuit tu sert tu peux manger sa meme 2 joours et tu mets au congelo le reste si tu es seul

bon appetit

si tu veux de bons conseils call vic martial..c est un expert..........

cool merci maurane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l immigration Canada se durcit et vraiment cherche a traquer les gens ki mentent en voici une preuve.

un ami a moi ki vit a montreal arrive le meme jour ke moi...avons rempli la fiche au meme moment recoit ce jour par voie postaleun courrier conmtenant un formulaire complementaire a remplir afin kon lui delivre la carte de resident permanent...

alors que a l'aeroport il est dit ke la carte de RP est delivree et vous est envoyee 4 a 6 semaines apres arrivee sans plus aucune demarche supplementaire a faire.

Lecon : le premier ministre Harper traque donc les fraudeurs au systeme carils se sont rendus compte que les gens arrivent remplissent les formulaires et autres font les demandes pour se faire etablir les trucs et rentrent dans leur pays et on rest les envoyer sa ...ainsi ils profitent des avantages du systeme meme en etant a l'etranger.

Avis donc a mes freres ki auraient en projet de venir valider et repartir...cela est devenu tres tres dangereux.........c a vos risques et perils...

Bon je suis pas la pour creer la polemique ou subir des attaques si mes ecrits sont trop secs ..ce n'est que la verite que je reporte..

comme le forum est mort au moins jesper ke ma recette va vous reveiller

au fait OMJ

comme recette tu peux faire des steaks et des pommes frites

tu paies la vainde de porcs deja decoupe es tranches c env 9 dollars HT faut dire ke les prix au quebec sont donnes HT et je peux vs dire sa fait bizar au debut et tres mal a la poche...

bon je reviens a ma recette

tu dois avoir oignons ,ail, poivre,un peu djansang si t venu du pays avec, les epices secs du pays ecrases un blanc de poireaux le ndindja ya sa ici moins cher ,le sel

tu ecrases tous les elemnts cites plus haut et tu melanges avec un peu d huile et assaisones donc sale selon ton gouts

tu prend la viande et tu la fendille comme on fait avec le poisson et tu la sale pas troooo hein...juste ke c oit pas fade et puis tu verses les condiments dessus ettu melange bien avec tes doigts et tu laisses macerer cad reposer mm15 mn pour ke les condiments entrent bien ds la viande..

ensuite tu fais frire a la poele..toi meme verras si c cuit selon ke tem la viande trop cuit, a point, ou saignant.

bon si ta poele est TEFAL cad du genre anti adhesive tu met lhuile juste tres peu pour le premier steack sic pas TEFAL tu mets dans la poele un peu dhuile selon ton gout et tu frits..

tu accompagne de pommes ke tu aura pris le soins de perler toi meme et de frire toi meme je ne te conseille pas les frites deja precuites surgelees en sac il ya trop de conservateurs dedans...

cette recette est une recette sante qui te permet de rester en forme et manger sans trop depenser

tu fais la viande en fonction de ton appetit le reste pas prepare tu gardes au congelo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

J'ai recu ce matin un mail intitulè ''Avis de rèception dossier XXXX''.

Il est dit que ma demande a ètè transfèrè au CTP-O.

Confirmez moi s'il vous plait, c'est bien l'AR du fèdèral? Il y avait pas de pièces jointes avec le mail.

Et ils disent aussi dans le mail que le dèlai de traitement de mon dossier est de 12 mois??? oups j'ai peur!!

Si c'est l'A/R ceux qui l'ont recu, pouvez vous me dire si c'est le mème dèlai que l'on vous a donnè?

Merci

Lise27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

J'ai recu ce matin un mail intitulè ''Avis de rèception dossier XXXX''.

Il est dit que ma demande a ètè transfèrè au CTP-O.

Confirmez moi s'il vous plait, c'est bien l'AR du fèdèral? Il y avait pas de pièces jointes avec le mail.

Et ils disent aussi dans le mail que le dèlai de traitement de mon dossier est de 12 mois??? oups j'ai peur!!

Si c'est l'A/R ceux qui l'ont recu, pouvez vous me dire si c'est le mème dèlai que l'on vous a donnè?

Merci

Lise27

Tu dis la réponse :biggrin: .... C'est Bien l'AR .... Suis très heureux pour Toi ... Quel Oufff de soulagement !!!

Y'a plus qu'à vérifier fébrilement ta Bal pour tes IVMs :innocent:

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dream!!!!!

Quel ouf de soulagement comme tu le dis!! maintenant au moins je sais que mon dossier est arrivè a bon port!!!!

Si l'on pouvait avoir des nouvelles pareilles tous les samedis matin!!!!!

La je sens que je vais rester scotcher devant ma boite mail tous les prochains jours en attente des IVMS.

Merci

Lise27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dream!!!!!

Quel ouf de soulagement comme tu le dis!! maintenant au moins je sais que mon dossier est arrivè a bon port!!!!

Si l'on pouvait avoir des nouvelles pareilles tous les samedis matin!!!!!

La je sens que je vais rester scotcher devant ma boite mail tous les prochains jours en attente des IVMS.

Merci

Lise27

Rassures-toi, ça va le faire Lise27 ... :thumbsup:

Théoriquement, tu recevras tes IVMs d'ici la fin de la semaine Prochaine --- Au pire des cas dans les 14 jours suivant ton AR --- Je dis bien théoriquement :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dream pour tes paroles rèconfortantes!!!

J'aime bien la prècision du ''theoriquement'' biggrin.gif

T'inquietes je viendrai pas ici en disant : ''c'est Dream qui m'avait dit''

Merci encoregood.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dream pour tes paroles rèconfortantes!!!

J'aime bien la prècision du ''theoriquement'' biggrin.gif

T'inquietes je viendrai pas ici en disant : ''c'est Dream qui m'avait dit''

Merci encoregood.gif

On ne peut se fier à rien ... Mais crois moi --- Dans ce process, Tout est Possible :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement