Habitués Benzene Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2011 Sésame reçu ce 05/07/11!! Je pense que c'est une preuve que le système fonctionne et que nous devons persévérez jusqu'au bout! Croire en notre projet ,se battre pour le viabiliser! Merci à vous qui avez toujours été présent,pour votre soutien indéfectible. Beaucoup d'encouragement à vous qui attendez encore : une chose est sure comme le disait quelqu'un le jour de votre jour viendra très certainement!Juste un peu de patience ,la patience étant le maître mot de la procédure! Félicatations sorel, comment se sent-on kan on voit enfin le bout du tunnel? Bons preparatifs pour le départ MAY GOD BLESS US! Congrat sorel211 Et un de plus... Nous on continu a attendre...statut du cyber client en cour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2011 Les amis, après plusieurs temps d'absence je suis content de revenir sur ce forum. Franchement Dakar, peut faire à ce que quelqu'un pète le plomb en tout cas pour mon cas. Comment quelqu'un peut être en attente d'IVM(s) pendant 14 mois, c'est vraiment trop pour nous. Les amis, j'ai un autre souci, quand j'interroge mon cyber client sur m'evolution de mon dossier, imaginez vous la reponse que je reçois est que l'on ne retrouve pas mon dossier. je suis un peu inquiet. En réalité je mets mon numéro de dossier BXXXXXXXXX, ainsi que le reste des infos demandées. Pensez vous que la réponse que je reçois signifie qu'on a jamais commencé mon dossier, merci de m'aider encore une fois Slt cheridah T'inquiète si t'a un numéro BXXXXXXXX ça signifie que tu as reçu les IVM ou je me trompe Si c'est le cas tu dois prendre soin de bien choisir le type d'identification lorsque tu renseigne la case De plus en bas tu marque juste le nom comme il est demandé sans prénom bien sûr A coup sûr si tu as les bonnes info tu auras une meilleur réponse Hope i help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phrany Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2011 Dieu tu nous oublies? nous les attendeux abidjanais rebaptisés attendeux Dakarois? je suis plus inquiete mais je stresse non suis pas stressée suis deprimée non pas deprimée anxieuse la je crois ke je vis plus bientot mon coeur s'arretera de battre ohhhhhhhhhhhhhhh Dakar Dakar Dakar un geste........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cypo Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2011 bravo aux heureux (ses) promu(e)s, je voudrais parler de Franck D, Sorel, Emmaval, bien sur laplusbelle... aux autres attendeux de paris, dakar et sydney, la patience doit être le maitre-mot. je nous souhaite bonne chance pour la suite. hé Kado, tu n'as pas encore reçu tes ivms? Que Dieu nous guide et nous conduise jusqu'au bout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FRANCK D Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2011 Waou, je vois que ça a bougé fort sur le post aujourd'hui . Je vous remercie de votre soutien et de vos mots de félicitations à mon endroit. J'ai pris RDV et ma VM est prévue pour le 12 juillet . Toutes mes félicitations à tout ce qui ont eu du nouveau dans leur dossier, Sorel, Emmaval, laplusbelle... Pour les amis de Dakar et d'Abidjan c'est vraiment difficile effectivement, mais vous avez tout notre soutien. Le jour de votre jour viendra à coup sûr. God bless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FRANCK D Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bon à savoir: Vous constaterez en recherchant le prix des billets, que le prix d'un simple aller est plus cher qu'un aller-retour. Exceptées Royal Air Maroc et peut etre Swiss qui vendent vraiment des billets Aller Simple du Cameroun Vers Montréal. D'où le prix relativement bas de la RAM que certains assimilent rapidement à une mauvaise qualité de service. Par rapport aux compagnies, Brussels Air lines aussi à un nombre limité sur ses vols vers Montréal où ils proposent un aller simple. Je suis allé les voir et pour exemple ils me proposaient un aller simple pour un couple et un bébé (moins de 2 ans): 1180000FCFA pour nous les trois TTC. Peut être vous pourriez vous renseigner auprès deux à Yaoundé ou Abidjan selon le cas si cela vous intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorego Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Benzene,cherida,peps.je ne sais pas si quelqu un dans ce forum est plus deprimé que moi.je sais que tous les attendeux d abidjan vivent actuellement la meme situation que moi.il ya des fois je me demande si c est nous qui sommes la cause de la guerre d abidjan.nous n en sommes pour rien.les assoifés du pouvoir sont à l origine de cette crise.pourquoi subissons nous cette douloureuse épreuve comme si c était une punition.dakar ne fait pratiquement rien pour nos dossier et dire qu ils sont incapables de repondre au message ou bien manque de volonté.je suis vraiment triste,très triste.quand je regarde le temps,les moyens deployés je deviens courroucé.qu est-ce que concrètement nous avons fait pour meriter ce silence de dakar?y a t il une autre facon de les amener à la raison?ne se retrouvent il pas à l ambassade pour seulement sinon pour ce silence qui ne s explique pas.je vous assure que je ne sais plus quoi dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laplusbelle Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2011 Waou, je vois que ça a bougé fort sur le post aujourd'hui . Je vous remercie de votre soutien et de vos mots de félicitations à mon endroit. J'ai pris RDV et ma VM est prévue pour le 12 juillet . Toutes mes félicitations à tout ce qui ont eu du nouveau dans leur dossier, Sorel, Emmaval, laplusbelle... Pour les amis de Dakar et d'Abidjan c'est vraiment difficile effectivement, mais vous avez tout notre soutien. Le jour de votre jour viendra à coup sûr. God bless +100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués patlefils Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2011 Benzene,cherida,peps.je ne sais pas si quelqu un dans ce forum est plus deprimé que moi.je sais que tous les attendeux d abidjan vivent actuellement la meme situation que moi.il ya des fois je me demande si c est nous qui sommes la cause de la guerre d abidjan.nous n en sommes pour rien.les assoifés du pouvoir sont à l origine de cette crise.pourquoi subissons nous cette douloureuse épreuve comme si c était une punition.dakar ne fait pratiquement rien pour nos dossier et dire qu ils sont incapables de repondre au message ou bien manque de volonté.je suis vraiment triste,très triste.quand je regarde le temps,les moyens deployés je deviens courroucé.qu est-ce que concrètement nous avons fait pour meriter ce silence de dakar?y a t il une autre facon de les amener à la raison?ne se retrouvent il pas à l ambassade pour seulement sinon pour ce silence qui ne s explique pas.je vous assure que je ne sais plus quoi dire. salut Dorego je suis mal placé pour t''apporté un réconfort car moi aussi je suis déçu par ce traitement que Dakar nous inflige.tu sais nous Ivoiriens en plus d'avoir subit la guerre nous subissons le mauvais traitement de l'ambassade de Dakar. j'ai appelé Dakar aujourd'hui mais rassurez vous que je n'ai eu aucunes information.la Dame a l'accueil m'a dit qu'elle ne pouvait me donner des infos sur mon dossier.elle me conseille d'envoyer un mail.a ce sujet je lui ai dit que Dakar ne repond pas au mail.tout ça pour dire que nous sommes dans la galère. finalement je pense que je vais mettre une croix sur l'idée de pouvoir aller au canada cette année en esperant que Dakar ne va pas concerver nos dossiers jusqu'aux elections prevues en fevrier 2012. Félicitations a tout ceux qui connaissent une avancée dans leurs dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Merlino Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Benzene,cherida,peps.je ne sais pas si quelqu un dans ce forum est plus deprimé que moi.je sais que tous les attendeux d abidjan vivent actuellement la meme situation que moi.il ya des fois je me demande si c est nous qui sommes la cause de la guerre d abidjan.nous n en sommes pour rien.les assoifés du pouvoir sont à l origine de cette crise.pourquoi subissons nous cette douloureuse épreuve comme si c était une punition.dakar ne fait pratiquement rien pour nos dossier et dire qu ils sont incapables de repondre au message ou bien manque de volonté.je suis vraiment triste,très triste.quand je regarde le temps,les moyens deployés je deviens courroucé.qu est-ce que concrètement nous avons fait pour meriter ce silence de dakar?y a t il une autre facon de les amener à la raison?ne se retrouvent il pas à l ambassade pour seulement sinon pour ce silence qui ne s explique pas.je vous assure que je ne sais plus quoi dire. Bonjour TLM ! Crise Abidjanaise/ivoirienne ou pas, je pense que Abidjan/Dakar est globalement dans les délais qui ont toujours été les siens à savoir de 12 à 20 mois pour la finalisation d'un dossier, délai auquel en principe, les attendeux d'Abidjan s'attendait. Il est vrai qu'avec l'arrivée, j'allais dire l'intrusion de Sydney qui boucle le traitement en 4 à 6 mois, il n'y a pas photo. Mais, anyway, qu'y a t-il de suprenant dans l'attente dont fait preuve les attendeux de Abidjan/Dakar qui n'était pas prévisble au moment du dépôt du dossier ? Ceci dit, je (crois que je) comprends le stress et l'angoisse de l'attente des uns et des autres, mais étant donné -comme je l'ai plus haut- que les délais auxquels font face les attendeux de Dakar/Abidjan étaient prévisible, je pense que toute proportion gardée, ils doivent rester conséquent envers eux mêmes, et eviter le plus possible de faire les comparaisons entres les délais des uns et des autres. Je vous propose de mettre ce temps à profil pour préparer votre intégration professionnelle en tenant compte des VRAIS réalités et non celles véhiculées par les médias, à savoir : 1. Au vu des offres d'emploi et exigence dans mon domaine, suis je compétitif en l'état actuel ? puis je faire des formations d'appoint avant mon arrivée au Canada ? 2. Au cas où je dois retourner aux études, quelle filière choisir ? quel cursus (DEC, Baccalauréat, Certificat, Maitrise Doctorat) choisir ? 3. Ne serait-il pas souhaitable par réalisme d'oublier mon niveau (BAC+5 /7) et faire une formation technique de 3ans au Cegep afin d'obtenir un DEC, diplome qui est assez pratique et efficace pour l'obtention d'un boulot ? Une fois de plus beaucoup de courage et de patience. PS : Moi meme pour mon retour aux études, je ne ferai pas le DEC mais la maîtrise en espérant GRANDEMENT que je trouverai un stage en entreprise qui sera l'objet de mon mémoire, et me servira de 1ere expérience). Modifié 6 juillet 2011 par Merlino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués acadien Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2011 Plusieurs jours plutot, quelqu'un postait ici un lien sur ce que pense les Quebecois sur l'Immigration; Perso, j'ai suivi une partie de cette discussion avec interet et je pose la question de savoir si la province du Quebec est bien celle où je m'installerais. Car à bien des égards, elle n'est pas meilleurs que d'autres; - sur le plan de l'employabilité déjà il y a bien mieux, - sur le plan de la qualité de vie, les provinces anglophones semblent bien en avance - Ajouté à cela leur phobie des immigrants, Vraiment, au vu de ces éléments, je me demande s'il ne faut pas déjà commencer à prospecter pour une installation dans une autre province. J'aimerais bien avoir votre avis et surtout celui des installeux Bonjour Acadien ! Pour moi, la condition sine qua non pour s'installer dans une province Anglophone est une bonne compréhension de l'anglais (américain), cad que l'on soit à mesure de suivre et comprendre une émission ou reportage sur CNN par exemple. 1. Sur le plan de l'employabilité, je ne sais pas. 2. Sur le plan de la qualité de vie, je dirai que les salaires sont relativement plus élevés en Ontario qu'au Québec. Mais le coût de la vie au Québec est plus bas, et je pense qu'au finish, le rapport revenu / cout de la vie est plus satisfaisant au Québec. L'on notera aussi qu'au Québec les services sociaux de base sont assurés quasi gratuitement. 3. Pour la phobie des immigrants, je pense qu'elle est la même partout. De tout temps l'étranger ou celui que l'on ne connait pas fait peur. Cela est encore plus accru pour les Africains, car victimes des préjugés défavorables et clichés négatifs que véhiculent (à tord ou raison ?) les médias. Et puis il ne faut pas oublier que notre objectif premier en venant au canada n'est pas de se faire des amis, mais de nous trouver une place et comme le dit le généticien Mendel, «chacun a sa place au Canada» Ma conclusion : Etant donné que le plus urgent est d'avoir une autonomie et régularité financière, il est souhaitable de s'installer dans un endroit où l'on a plus de possibilités et potentialité d'en avoir, et dans ce cas je pense que Montréal est la ville la mieux indiquée. Et puis une fois que l'on a une perspective ou un plan précis et certain, l'on peut s'installer n'importe où en connaissance de cause. C vraiment très édifiant ton point de vu. En fait, ma façon de voir la chose des infos que j'ai sur le marcher du travail (Dans le domaine de l'informatique) Dans les provinces anglophone, il y a plus de demande et de meilleurs salaire. et j'ai lu des témoignage de personnes qui avaient de la peine à se frayer un chemin chez les "Français" du quebec, et ont pu s'intégrer assez rapidement ailleurs Peut-être que je me confronte encore là à un miroir, les points de vu comme le tien son vraiment la bien venu pour m'éclairer. Il y a quand même quelques chose dans ton argumentaire qui m'irrite un peu ... Et puis il ne faut pas oublier que notre objectif premier en venant au canada n'est pas de se faire des amis, mais de nous trouver une place ... C'est vrai qu'il faut se trouver une place, mais faut pas oublier l'essentiel, que cette place soit meilleur que celle qu'on a laissé derrière soit, sinon merci les regrets,... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Merlino Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) C vraiment très édifiant ton point de vu. En fait, ma façon de voir la chose des infos que j'ai sur le marcher du travail (Dans le domaine de l'informatique) Dans les provinces anglophone, il y a plus de demande et de meilleurs salaire. et j'ai lu des témoignage de personnes qui avaient de la peine à se frayer un chemin chez les "Français" du quebec, et ont pu s'intégrer assez rapidement ailleurs Peut-être que je me confronte encore là à un miroir, les points de vu comme le tien son vraiment la bien venu pour m'éclairer. Il y a quand même quelques chose dans ton argumentaire qui m'irrite un peu ... Et puis il ne faut pas oublier que notre objectif premier en venant au canada n'est pas de se faire des amis, mais de nous trouver une place ... C'est vrai qu'il faut se trouver une place, mais faut pas oublier l'essentiel, que cette place soit meilleur que celle qu'on a laissé derrière soit, sinon merci les regrets,... . Bonjour Acadien ! Il faut prendre la peine de lire tranquillement ma première réponse. La compréhension que tu en as eu ne me semble pas être celle qui découle de mon texte. Ton texte soulevait 3 questions et je pense avoir en plus du préambule, donné mon point de vue sur 2 des 3 questions, qui est j'en suis certain très très limité, et j'ai aussi fait une conclusion. Pour le point qui t'irrite, il faut le placer dans son contexte, qui est celui de la phobie des immigrants. Et je profite, de ton observation (en rouge) pour réaffirmer ce que j'ai toujours dit sur ce forum, en disant aux attendeux de faire une bonne préparation psychologique avant leur arrivée. Car ce que tu mentionnes est en permanence présent dans mon esprit et celui d'autres installeux avec lesquels j'ai le privilège de discuter à coeur ouvert. Et pour cela, en plus de nous être donné plus de temps pour éventuellement y arriver, nous avons aussi établi d'autres critères d'évaluation dont (l'illusion de) la relative sérénité pour notre avenir et celui de nos enfants. Mais je peux t'assurer, que malgré mes déboires actuels, si l'immigration était à refaire, je la referai. Bien évidement je serai moins pressé d'avoir une bonne place comme je l'étais à mon arrivée. Une fois de plus, en espérant que cela ne va pas t'irriter, comme le dit l'ex attendeux Mendel devenu installeux : Chacun a sa place au Canada. Beaucoup de courage, beaucoup de patience et surtout bonne préparation psychologique. Modifié 7 juillet 2011 par Merlino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués acadien Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 7 juillet 2011 C vraiment très édifiant ton point de vu. En fait, ma façon de voir la chose des infos que j'ai sur le marcher du travail (Dans le domaine de l'informatique) Dans les provinces anglophone, il y a plus de demande et de meilleurs salaire. et j'ai lu des témoignage de personnes qui avaient de la peine à se frayer un chemin chez les "Français" du quebec, et ont pu s'intégrer assez rapidement ailleurs Peut-être que je me confronte encore là à un miroir, les points de vu comme le tien son vraiment la bien venu pour m'éclairer. Il y a quand même quelques chose dans ton argumentaire qui m'irrite un peu ... Et puis il ne faut pas oublier que notre objectif premier en venant au canada n'est pas de se faire des amis, mais de nous trouver une place ... C'est vrai qu'il faut se trouver une place, mais faut pas oublier l'essentiel, que cette place soit meilleur que celle qu'on a laissé derrière soit, sinon merci les regrets,... . Bonjour Acadien ! Il faut prendre la peine de lire tranquillement ma première réponse. La compréhension que tu en as eu ne me semble pas être celle qui découle de mon texte. Ton texte soulevait 3 questions et je pense avoir en plus du préambule, donné mon point de vue sur 2 des 3 questions, qui est j'en suis certain très très limité, et j'ai aussi fait une conclusion. Pour le point qui t'irrite, il faut le placer dans son contexte, qui est celui de la phobie des immigrants. Et je profite, de ton observation (en rouge) pour réaffirmer ce que j'ai toujours dit sur ce forum, en disant aux attendeux de faire une bonne préparation psychologique avant leur arrivée. Car ce que tu mentionnes est en permanence présent dans mon esprit et celui d'autres installeux avec lesquels j'ai le privilège de discuter à coeur ouvert. Et pour cela, en plus de nous être donné plus de temps pour éventuellement y arriver, nous avons aussi établi d'autres critères d'évaluation dont (l'illusion de) la relative sérénité pour notre avenir et celui de nos enfants. Mais je peux t'assurer, que malgré mes déboires actuels, si l'immigration était à refaire, je la referai. Bien évidement je serai moins pressé d'avoir une bonne place comme je l'étais à mon arrivée. Une fois de plus, en espérant que cela ne va pas t'irriter, comme le dit l'ex attendeux Mendel devenu installeux : Chacun a sa place au Canada. Beaucoup de courage, beaucoup de patience et surtout bonne préparation psychologique. Merci pour l'éclaircissement. Ton retour d'expérience et ta façon de voir les choses donne du courage. thks a lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 7 juillet 2011 C vraiment très édifiant ton point de vu. En fait, ma façon de voir la chose des infos que j'ai sur le marcher du travail (Dans le domaine de l'informatique) Dans les provinces anglophone, il y a plus de demande et de meilleurs salaire. et j'ai lu des témoignage de personnes qui avaient de la peine à se frayer un chemin chez les "Français" du quebec, et ont pu s'intégrer assez rapidement ailleurs Peut-être que je me confronte encore là à un miroir, les points de vu comme le tien son vraiment la bien venu pour m'éclairer. Il y a quand même quelques chose dans ton argumentaire qui m'irrite un peu ... Et puis il ne faut pas oublier que notre objectif premier en venant au canada n'est pas de se faire des amis, mais de nous trouver une place ... C'est vrai qu'il faut se trouver une place, mais faut pas oublier l'essentiel, que cette place soit meilleur que celle qu'on a laissé derrière soit, sinon merci les regrets,... . Bonjour Acadien ! Il faut prendre la peine de lire tranquillement ma première réponse. La compréhension que tu en as eu ne me semble pas être celle qui découle de mon texte. Ton texte soulevait 3 questions et je pense avoir en plus du préambule, donné mon point de vue sur 2 des 3 questions, qui est j'en suis certain très très limité, et j'ai aussi fait une conclusion. Pour le point qui t'irrite, il faut le placer dans son contexte, qui est celui de la phobie des immigrants. Et je profite, de ton observation (en rouge) pour réaffirmer ce que j'ai toujours dit sur ce forum, en disant aux attendeux de faire une bonne préparation psychologique avant leur arrivée. Car ce que tu mentionnes est en permanence présent dans mon esprit et celui d'autres installeux avec lesquels j'ai le privilège de discuter à coeur ouvert. Et pour cela, en plus de nous être donné plus de temps pour éventuellement y arriver, nous avons aussi établi d'autres critères d'évaluation dont (l'illusion de) la relative sérénité pour notre avenir et celui de nos enfants. Mais je peux t'assurer, que malgré mes déboires actuels, si l'immigration était à refaire, je la referai. Bien évidement je serai moins pressé d'avoir une bonne place comme je l'étais à mon arrivée. Une fois de plus, en espérant que cela ne va pas t'irriter, comme le dit l'ex attendeux Mendel devenu installeux : Chacun a sa place au Canada. Beaucoup de courage, beaucoup de patience et surtout bonne préparation psychologique. Merci pour l'éclaircissement. Ton retour d'expérience et ta façon de voir les choses donne du courage. thks a lot. Slt acadien merlino la première phrase de ton dernier paragraphe est toute la conviction que devrait avoir chaque installeux ou attendeux +++++ ..................Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 7 juillet 2011 bravo aux heureux (ses) promu(e)s, je voudrais parler de Franck D, Sorel, Emmaval, bien sur laplusbelle... aux autres attendeux de paris, dakar et sydney, la patience doit être le maitre-mot. je nous souhaite bonne chance pour la suite. hé Kado, tu n'as pas encore reçu tes ivms? Que Dieu nous guide et nous conduise jusqu'au bout! No Cypo, But the best is still to come. T'inquiètes tu seras informé le moment venu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sorel211 Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 7 juillet 2011 Merci! Bobby! Eh bien on se dit que l'attente valait la peine! Sésame reçu ce 05/07/11!! Je pense que c'est une preuve que le système fonctionne et que nous devons persévérez jusqu'au bout! Croire en notre projet ,se battre pour le viabiliser! Merci à vous qui avez toujours été présent,pour votre soutien indéfectible. Beaucoup d'encouragement à vous qui attendez encore : une chose est sure comme le disait quelqu'un le jour de votre jour viendra très certainement!Juste un peu de patience ,la patience étant le maître mot de la procédure! Félicatations sorel, comment se sent-on kan on voit enfin le bout du tunnel? Bons preparatifs pour le départ MAY GOD BLESS US! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 7 juillet 2011 Bon à savoir: Vous constaterez en recherchant le prix des billets, que le prix d'un simple aller est plus cher qu'un aller-retour. Exceptées Royal Air Maroc et peut etre Swiss qui vendent vraiment des billets Aller Simple du Cameroun Vers Montréal. D'où le prix relativement bas de la RAM que certains assimilent rapidement à une mauvaise qualité de service. Par rapport aux compagnies, Brussels Air lines aussi à un nombre limité sur ses vols vers Montréal où ils proposent un aller simple. Je suis allé les voir et pour exemple ils me proposaient un aller simple pour un couple et un bébé (moins de 2 ans): 1180000FCFA pour nous les trois TTC. Peut être vous pourriez vous renseigner auprès deux à Yaoundé ou Abidjan selon le cas si cela vous intéresse. Bonne Idée .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Des nouvelles, On veut des Nouvelles Modifié 7 juillet 2011 par dreamtoreal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phrany Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 7 juillet 2011 Benzene,cherida,peps.je ne sais pas si quelqu un dans ce forum est plus deprimé que moi.je sais que tous les attendeux d abidjan vivent actuellement la meme situation que moi.il ya des fois je me demande si c est nous qui sommes la cause de la guerre d abidjan.nous n en sommes pour rien.les assoifés du pouvoir sont à l origine de cette crise.pourquoi subissons nous cette douloureuse épreuve comme si c était une punition.dakar ne fait pratiquement rien pour nos dossier et dire qu ils sont incapables de repondre au message ou bien manque de volonté.je suis vraiment triste,très triste.quand je regarde le temps,les moyens deployés je deviens courroucé.qu est-ce que concrètement nous avons fait pour meriter ce silence de dakar?y a t il une autre facon de les amener à la raison?ne se retrouvent il pas à l ambassade pour seulement sinon pour ce silence qui ne s explique pas.je vous assure que je ne sais plus quoi dire. Bonjour TLM ! Crise Abidjanaise/ivoirienne ou pas, je pense que Abidjan/Dakar est globalement dans les délais qui ont toujours été les siens à savoir de 12 à 20 mois pour la finalisation d'un dossier, délai auquel en principe, les attendeux d'Abidjan s'attendait. Il est vrai qu'avec l'arrivée, j'allais dire l'intrusion de Sydney qui boucle le traitement en 4 à 6 mois, il n'y a pas photo. Mais, anyway, qu'y a t-il de suprenant dans l'attente dont fait preuve les attendeux de Abidjan/Dakar qui n'était pas prévisble au moment du dépôt du dossier ? Ceci dit, je (crois que je) comprends le stress et l'angoisse de l'attente des uns et des autres, mais étant donné -comme je l'ai plus haut- que les délais auxquels font face les attendeux de Dakar/Abidjan étaient prévisible, je pense que toute proportion gardée, ils doivent rester conséquent envers eux mêmes, et eviter le plus possible de faire les comparaisons entres les délais des uns et des autres. Je vous propose de mettre ce temps à profil pour préparer votre intégration professionnelle en tenant compte des VRAIS réalités et non celles véhiculées par les médias, à savoir : 1. Au vu des offres d'emploi et exigence dans mon domaine, suis je compétitif en l'état actuel ? puis je faire des formations d'appoint avant mon arrivée au Canada ? 2. Au cas où je dois retourner aux études, quelle filière choisir ? quel cursus (DEC, Baccalauréat, Certificat, Maitrise Doctorat) choisir ? 3. Ne serait-il pas souhaitable par réalisme d'oublier mon niveau (BAC+5 /7) et faire une formation technique de 3ans au Cegep afin d'obtenir un DEC, diplome qui est assez pratique et efficace pour l'obtention d'un boulot ? Une fois de plus beaucoup de courage et de patience. PS : Moi meme pour mon retour aux études, je ne ferai pas le DEC mais la maîtrise en espérant GRANDEMENT que je trouverai un stage en entreprise qui sera l'objet de mon mémoire, et me servira de 1ere expérience). suis d'accord avec toi ke cette attende devrait nous mener a mure reflexions sur le pays convoité et autres m Benzene,cherida,peps.je ne sais pas si quelqu un dans ce forum est plus deprimé que moi.je sais que tous les attendeux d abidjan vivent actuellement la meme situation que moi.il ya des fois je me demande si c est nous qui sommes la cause de la guerre d abidjan.nous n en sommes pour rien.les assoifés du pouvoir sont à l origine de cette crise.pourquoi subissons nous cette douloureuse épreuve comme si c était une punition.dakar ne fait pratiquement rien pour nos dossier et dire qu ils sont incapables de repondre au message ou bien manque de volonté.je suis vraiment triste,très triste.quand je regarde le temps,les moyens deployés je deviens courroucé.qu est-ce que concrètement nous avons fait pour meriter ce silence de dakar?y a t il une autre facon de les amener à la raison?ne se retrouvent il pas à l ambassade pour seulement sinon pour ce silence qui ne s explique pas.je vous assure que je ne sais plus quoi dire. Bonjour TLM ! Crise Abidjanaise/ivoirienne ou pas, je pense que Abidjan/Dakar est globalement dans les délais qui ont toujours été les siens à savoir de 12 à 20 mois pour la finalisation d'un dossier, délai auquel en principe, les attendeux d'Abidjan s'attendait. Il est vrai qu'avec l'arrivée, j'allais dire l'intrusion de Sydney qui boucle le traitement en 4 à 6 mois, il n'y a pas photo. Mais, anyway, qu'y a t-il de suprenant dans l'attente dont fait preuve les attendeux de Abidjan/Dakar qui n'était pas prévisble au moment du dépôt du dossier ? Ceci dit, je (crois que je) comprends le stress et l'angoisse de l'attente des uns et des autres, mais étant donné -comme je l'ai plus haut- que les délais auxquels font face les attendeux de Dakar/Abidjan étaient prévisible, je pense que toute proportion gardée, ils doivent rester conséquent envers eux mêmes, et eviter le plus possible de faire les comparaisons entres les délais des uns et des autres. Je vous propose de mettre ce temps à profil pour préparer votre intégration professionnelle en tenant compte des VRAIS réalités et non celles véhiculées par les médias, à savoir : 1. Au vu des offres d'emploi et exigence dans mon domaine, suis je compétitif en l'état actuel ? puis je faire des formations d'appoint avant mon arrivée au Canada ? 2. Au cas où je dois retourner aux études, quelle filière choisir ? quel cursus (DEC, Baccalauréat, Certificat, Maitrise Doctorat) choisir ? 3. Ne serait-il pas souhaitable par réalisme d'oublier mon niveau (BAC+5 /7) et faire une formation technique de 3ans au Cegep afin d'obtenir un DEC, diplome qui est assez pratique et efficace pour l'obtention d'un boulot ? Une fois de plus beaucoup de courage et de patience. PS : Moi meme pour mon retour aux études, je ne ferai pas le DEC mais la maîtrise en espérant GRANDEMENT que je trouverai un stage en entreprise qui sera l'objet de mon mémoire, et me servira de 1ere expérience). suis d'accord avec toi ke cette attende devrait nous mener a mure reflexions sur le pays convoité et autres m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués paola Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Share Posté(e) 7 juillet 2011 slt la famille juste pour vous faire un coucou à tous et féliciter ceux qui ont eu une avancée dans leur processus. moi je vais bien et savoure des vacances méritées. pensées positives pour tous. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés