Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Merci de comprendre Poala. Tu y parviendras S'il plaît à Dieu

Bonjour chèrs amis;

Très heureux de vous rejoindre dans cet espece. J'ai pris la peine de vous observer pdt près d'un mois et j'avoue sans aucune complaisance que je suis marqué par la sympathie, le sens du bien de l'autre qui vous animent dans ce forum.

Je vous prie de m'accepter désormais comme votre nouvel ami.

Felicitations à ceux qui ont reçu leur brune la semaine dernière; je pense à Paola, Maurane 136, Blessing et autres et mes encouragements à ceux qui, comme moi, sont tjs à l'attente de bonne nouvelles; le soleil finira par luire, croyez-moi.

Par rapport ar rendez-vous de Douala (14 ou 21 mai) je vous prie de m'ajouter sur la liste des participants car je sera de la partie s'il plaît à Dieu.

Coup de chapeau aux initiateurs de la pétition; vivement qu'elle porte les fruits escomptés. Coucou à Dream, Huard et autres dont j'oublie les noms, pour leur activisme dans ce forum.

A myriam, je fais partie de son réseau de prière.

Que Dieu vous bénisse:

bienvenu dans la famille floride.

toi tu as déjà vu ma brune alors que j'attends encore les IVMS. LOL :biggrin:. bon pas grave ta confusion. ça s'en vient.

fais comme chez toi ici car tu es en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'en cacher, Escarey. Tu es à la dernière étape; Envoie ton passport; félicitation; Merci d'afficher tes stats

Modifié par Floride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Dream, De castro, Paola, Peterson et autres pour ce Chaleureux accueil.

A Dream, voici ci dessous mes stats

DCSQ :14 Avril 2009 
ARCSQ :..06 Juin 2009
CSQ :22 Décembre 2009(un mois 11 jours après entrevue, dû à la vérification de diplôme)
DF :23 Mars 2010
ARDF :..27 Avril 2010
IVM :..27 Septembre 2010
VM :..15 Octobre 2010

[/xml]

Modifié par Floride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir pata!

La révision d`un dossier est la dernière étape avant la prise de décision. Elle est effectuée par un agent différent de celui chargé de l`étude initiale.

Elle peut cependant rester en révision pendant plusieurs. Tu peux regarder mes statistiques. Mon dossier est en révision depuis le 14 Octobre 2010 et jusqu`à présent sans succès.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mitchel19!Bienvenue!!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Je vien foner DAKAR ! Figuré vous il ne reponde pas au telephone m'a dit le standard !

C'est ce charabia franchement je commence a etre epuisé de cette procedure ...............

Quand est ce que cela va prendre fin ?"

Thing OF QUEBEC. mon frère laisse seulement. moi je suis très fatiguée par cette procédure. je crois que c'est finalement mon cadavre qui montera dans l'avion. depuis le 04 octobre 2007 que je patauge et que. y'en a marre. c'est le paradis ? que DAKAR reste muet jusqu'au bout. je me demande parfois pourquoi j'ai même commencée cette procédure.

Slt Clapero,

je partage entièrement ton inkiétude, vraiment je ne peux pas conseiller cette procédure à un proche.

quand j'ai eu mon CSQ en 10 mois, je rêvais bcp, depuis que j'ai connu ce forum je me rends compte des pbs de cette procédure et je penses même que jes susi parfois bêta coe on dit au bled.

Mais ce qui est vrai c'est que renoncer à ce rêve est très difficile .

Quand je penses à tout ce qui m'attends... surtout que sydney n'a pas de statistiques publiques......je suis naze grave quand j'y penses.:spiteful:

Quelle procédure vas tu conseiller ? go en france , en italie , en suisse en espagne c'est peut être bien mais ... Ummmh Papa ! disons que l'endroit ci n'est pas indiqué pour speak de certains ways ... mais le truc c'est quoi c'est qu'une fois que tu aies lancé ton doc de CSQ ou VRP papa! vis ta vie simplement sans stress , et attends ! et puis pour les délais à partir du bled je crois 2ans peut ètre moins c'est pas aussi grave man ! .et puis le temps d'attente est recompensé par le kaolo que tu reçois je te le dis crois moi

bon courage , bonne chance à tous et Tres bon weekend :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mes freres attendeux!!

j'espere ke sa ira pour vous autres tres bientot!!

juste pour dire ke jai envoye le passport et cela m'a pris pas mal de sous le dollar canadien a augmente jai paye 247000f pour 490 dollars et jai envoye par tnt a 75000f jai negocie ferme!!!

menan j'attends en esperant ke dakar va pas confisque mon passport!!!

a bientot pour la rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Je vien foner DAKAR ! Figuré vous il ne reponde pas au telephone m'a dit le standard !

C'est ce charabia franchement je commence a etre epuisé de cette procedure ...............

Quand est ce que cela va prendre fin ?"

Thing OF QUEBEC. mon frère laisse seulement. moi je suis très fatiguée par cette procédure. je crois que c'est finalement mon cadavre qui montera dans l'avion. depuis le 04 octobre 2007 que je patauge et que. y'en a marre. c'est le paradis ? que DAKAR reste muet jusqu'au bout. je me demande parfois pourquoi j'ai même commencée cette procédure.

Slt Clapero,

je partage entièrement ton inkiétude, vraiment je ne peux pas conseiller cette procédure à un proche.

quand j'ai eu mon CSQ en 10 mois, je rêvais bcp, depuis que j'ai connu ce forum je me rends compte des pbs de cette procédure et je penses même que jes susi parfois bêta coe on dit au bled.

Mais ce qui est vrai c'est que renoncer à ce rêve est très difficile .

Quand je penses à tout ce qui m'attends... surtout que sydney n'a pas de statistiques publiques......je suis naze grave quand j'y penses.:spiteful:

Quelle procédure vas tu conseiller ? go en france , en italie , en suisse en espagne c'est peut être bien mais ... Ummmh Papa ! disons que l'endroit ci n'est pas indiqué pour speak de certains ways ... mais le truc c'est quoi c'est qu'une fois que tu aies lancé ton doc de CSQ ou VRP papa! vis ta vie simplement sans stress , et attends ! et puis pour les délais à partir du bled je crois 2ans peut ètre moins c'est pas aussi grave man ! .et puis le temps d'attente est recompensé par le kaolo que tu reçois je te le dis crois moi

bon courage , bonne chance à tous et Tres bon weekend :good:

Slt bigel

je suis tout à fait d'accord avec toi

Envoyer son dossier et attendre est la meilleure des choses à faire et continuer à vivre sa vie

De plus la procédure ne doit pas être comme une fuite...mais l'attente du meilleurs pour soi et sa famille dans une société accueillante

Pendant que la procédure traine prendre le tps de poffiner son dossier, sa situation

- evaluation comparative

- faire son réseau même par ce forum

- ordre professionnel

- et autres

s'il y'a lieu

:rolleyes:

Dans tous les cas occuper pleinement son temps mais rester vigilent boite postal, mail et autres pour ne pas rater une info

Courage à nous tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAIL DAKAR

RECU

Bonjour,

Votre dossier est présentement en attente de révision par un agent.

Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle la vôtre est rendue après révision.

Nous vous prions de limiter vos correspondances afin que nous puissions nous concentrer sur la révision de demandes. Les messages à répétition seront ignorés.

Merci de votre collaboration et de votre patience

ENVOYE

Bonjour,

cela fait plus de douze mois que je suis en attente des IVMs et toujours pas de réponse de votre part.

bien vouloir me donner l'état d'avancement de mon dossier.

cordialement.

C'est une nouvelle encourageante pour toi et tous les attendeux. Cela prouve les choses ne sont pas figées et que le bout du tunnel sera bientôt une réalité.

Mais qu'est-ce la révision d'un dossier et combien de temps ça prends ?.

Merci

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, mais il faut dire que je lis vos correspondances depuis des semaines. Je suis dans le cas de tous ceux qui ont vu leurs dossiers bloqués du fait des troubles à abidjan. Actuellement je suis en attente des VM pour moi, mon épouse et ma fille. Je crois que l'espoir renait, Dakar aurait commencé effectivement à travailler, il est possible que nous recevions bientôt des courriers venant de labas.

Merci à tous ceux qui enrichissent ce forum de nouvelles informations. L'attente est penible et ce forum permet de savoir que l'on n'est pas seul.

Bonjour mitchel19 et bienvenu tu es ici chez toi.

Tu sais, il est reconfortant pour tous les attendeux de garder espoir et surtout, de se comparer aux autres à travers les stats; veux tu nous donner les tiens?

LE BATEAUX NE LAISSERA PERSONNE!

Merci, je vous communique mes stats

DCSQ --------------------------------------------- Août 2009

ARCSQ ------------------------------------------- Janvier 2010

CSQ sans entrevue --------------------------- Septembre 2010

DF -------------------------------------------------- Novembre 2010

ARDF ---------------------------------------------- Janvier 2011 (datant du 22 Novembre 2010)

IVM ------------------------------------------------- ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAIL DAKAR

RECU

Bonjour,

Votre dossier est présentement en attente de révision par un agent.

Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle la vôtre est rendue après révision.

Nous vous prions de limiter vos correspondances afin que nous puissions nous concentrer sur la révision de demandes. Les messages à répétition seront ignorés.

Merci de votre collaboration et de votre patience

ENVOYE

Bonjour,

cela fait plus de douze mois que je suis en attente des IVMs et toujours pas de réponse de votre part.

bien vouloir me donner l'état d'avancement de mon dossier.

cordialement.

C'est une nouvelle encourageante pour toi et tous les attendeux. Cela prouve les choses ne sont pas figées et que le bout du tunnel sera bientôt une réalité.

Mais qu'est-ce la révision d'un dossier et combien de temps ça prends ?.

Merci

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, mais il faut dire que je lis vos correspondances depuis des semaines. Je suis dans le cas de tous ceux qui ont vu leurs dossiers bloqués du fait des troubles à abidjan. Actuellement je suis en attente des VM pour moi, mon épouse et ma fille. Je crois que l'espoir renait, Dakar aurait commencé effectivement à travailler, il est possible que nous recevions bientôt des courriers venant de labas.

Merci à tous ceux qui enrichissent ce forum de nouvelles informations. L'attente est penible et ce forum permet de savoir que l'on n'est pas seul.

Bonjour mitchel19 et bienvenu tu es ici chez toi.

Tu sais, il est reconfortant pour tous les attendeux de garder espoir et surtout, de se comparer aux autres à travers les stats; veux tu nous donner les tiens?

LE BATEAUX NE LAISSERA PERSONNE!

éh oui le bateaux ne laissera personne faut juste étre patient c'est le maître mot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:whistlingb::whistlingb::whistlingb::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIL DAKAR

RECU

Bonjour,

Votre dossier est présentement en attente de révision par un agent.

Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle la vôtre est rendue après révision.

Nous vous prions de limiter vos correspondances afin que nous puissions nous concentrer sur la révision de demandes. Les messages à répétition seront ignorés.

Merci de votre collaboration et de votre patience

ENVOYE

Bonjour,

cela fait plus de douze mois que je suis en attente des IVMs et toujours pas de réponse de votre part.

bien vouloir me donner l'état d'avancement de mon dossier.

cordialement.

C'est une nouvelle encourageante pour toi et tous les attendeux. Cela prouve les choses ne sont pas figées et que le bout du tunnel sera bientôt une réalité.

Mais qu'est-ce la révision d'un dossier et combien de temps ça prends ?.

Merci

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, mais il faut dire que je lis vos correspondances depuis des semaines. Je suis dans le cas de tous ceux qui ont vu leurs dossiers bloqués du fait des troubles à abidjan. Actuellement je suis en attente des VM pour moi, mon épouse et ma fille. Je crois que l'espoir renait, Dakar aurait commencé effectivement à travailler, il est possible que nous recevions bientôt des courriers venant de labas.

Merci à tous ceux qui enrichissent ce forum de nouvelles informations. L'attente est penible et ce forum permet de savoir que l'on n'est pas seul.

Bonjour mitchel19 et bienvenu tu es ici chez toi.

Tu sais, il est reconfortant pour tous les attendeux de garder espoir et surtout, de se comparer aux autres à travers les stats; veux tu nous donner les tiens?

LE BATEAUX NE LAISSERA PERSONNE!

éh oui le bateaux ne laissera personne faut juste étre patient c'est le maître mot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:whistlingb::whistlingb::whistlingb::whistlingb:

****************

malheureusement , il envoie ce message automatique à tout le monde peu importe la question que vous posez;

je parraine mon époux et j'ai reçu le même mail alors que je voulais savoir quand je recevrai un autre formulaire pour reprendre la visite médicale expirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme c'est le message qu'ils envoient à tout le monde j'ai egalement reçu le meme

tout simplement continuons dans l'espoir et la patience car on saura que Dakar travail

effectivemnt que lorsque certains commenceront à etre appellés pour un courier ou un

mail concretisant

bon debut de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai recu ce meme message Lundi dernier!!! Bref si ce n'est pas un message pour la brune, doc complémentaires et IVM, tous leurs messages ne sont qu'automatiques.

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai recu ce meme message Lundi dernier!!! Bref si ce n'est pas un message pour la brune, doc complémentaires et IVM, tous leurs messages ne sont qu'automatiques.

Laurany

quand j'analyse tout ce qui se passe au niveau de Dakar je pense pour ma part qu'il gagne du temps.Dakar attend simplement l'ouverture des bureaux d'Abidjan.je n'ai aucunes sources d'information la dessus mais c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah s'il faut attendre qu'Abidjan ouvre, c'est parti pour une autre année encore. C'est terrible!!! Qu'ils grouillent enfin!!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA

1. Date - heure: Samedi 21 Mai 2011 à 14H précise

2. Lieu de la rencontre : "Restaurant la baleine bleue de massa'a"

SIS à côté Dernier comptoir coloniale (Base navale)

3. Ordre du jour :

  • a) Présentation individuelle
  • b) Etats de nos procédures
  • c) Questions - réponses

4. Modalités pratiques : Prévoir au minimum 5 000 frs Cfa pour le pot d'amitié. ....

LISTE DES INSCRIPTIONS

1 - Maurane 136

2 - Jules N.

3 - Cheridah

4 - De castro

5 - Huard

6 - Laurany

7 - Clavero

8- Phrany

9- Bobby

10- Nlemican

11- Manen

12- Josy-ed

13. Little Ringo

14. Chardenyt

15. Dreamtoreal

16. Josyda

17. Sorel12

18. Peps

19. OMJ ( Déjà RP)

20. BilonPansé

21. Madee900

22. Myriam02

23. Clapero

24. Prince P

25. Gaelle (Fille de Myriam02)

26. Clarisse ( Invité de Myriam02)

27. Yvana (Fille de Huard)

28. Floride

29. carole11

30. Patrick11

Qui sera le passager N° 31 ?

De concert avec les organisateurs de la précédente rencontre (Shardenyt & Little Ringo), le coût du pôt a été revu à la hausse... mais tout en restant raisonnable.:rolleyes:

Détail sur le coût du Pôt : 2.000 Frs ( 02 boissons) + 3.000 Frs (Le festin)

Vos réactions sont attendues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Notre pétition a déjà recueilli quelque 90 signatures et pense qu'est venu le temps de la déposer auprès du Ministère destinataire. Cela pourrait accelerer le traitement nos dossier. Je vous demande tous de prier pour que la main invisible de dieu agissent en notre faveur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, Toshiba s'en ai déjà occupé :rolleyes2:

Mon cher quelle heure est-il? tu es déjà au contact de ton clavier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans tous les cas, la rencontre de Douala me donne l'envie de faire un tour au bercail.

Si seulement c'était aussi simple et si le billet ne coutait qu'un brin de volonté!!!!!!:angry2: !

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement