Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Les obstacles viennent vite nous décourager dès que notre enthousiasme baisse .... Bien sûr, nous ne contrôlons pas les délais...Mais ce contexte ne doit pas nous décourager dans notre volontarisme !

C'est vraiment bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Oui! çà fait pas mal de temps qu'on n'a pas eu de nouvelles Fédéral (AR, IVMS, BRUNES, VISA) :whistlingb:

Courage tout le monde, il va bien falloir que ça arrive, pas vrai la famille !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est claire que l'on deviens complètement paranoïaque à pulsions obsessives de sa boite aux lettres :biggrin:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Centre de traitement des demandes : Sydney, Nouvelle-Écosse

Si vous présentez une demande à titre de travailleur qualifié et que vous avez une demande de renseignements sur un cas, vous pouvez utiliser ce formulaire pour communiquer avec la Section du service à la clientèle du Bureau de réception centralisée des demandes.

Si vous avez présenté une demande au cours des six dernières semaines, la Section du service à la clientèle ne répondra pas à votre demande.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un mail d' Abidjan

Bonjour,

Tous les documents reçus ont été renvoyés à Dakar car c'est ce bureau qui traite désormais tous les dossiers immigrants. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un mail d' Abidjan

Bonjour,

Tous les documents reçus ont été renvoyés à Dakar car c'est ce bureau qui traite désormais tous les dossiers immigrants. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Merci.

merci à toi pour cette info alors nous avons now le regard tourné franchement vers Dakar certainement d'ici là on aura des nvlles

courage à tous les membres de la famille

Modifié par phrany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un mail d' Abidjan

Bonjour,

Tous les documents reçus ont été renvoyés à Dakar car c'est ce bureau qui traite désormais tous les dossiers immigrants. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Merci.

ok cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille!

Je viens de recevoir un mail de confirmation de la part de mon avocat que les dossiers sont bel et bien transférés à Dakar mais ils refusent pour le moment d`entrer en communication avec toutes personnes qui a un dossier d`immigration chez eux.

Courage.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille!

Je viens de recevoir un mail de confirmation de la part de mon avocat que les dossiers sont bel et bien transférés à Dakar mais ils refusent pour le moment d`entrer en communication avec toutes personnes qui a un dossier d`immigration chez eux.

Courage.

Huard,

qu'ils se décident alors car nous avons des compléments à faire pour cause de changement de statut.espérons que d'ici la fin de ce mois au maximum les news commencent à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille!

Je viens de recevoir un mail de confirmation de la part de mon avocat que les dossiers sont bel et bien transférés à Dakar mais ils refusent pour le moment d`entrer en communication avec toutes personnes qui a un dossier d`immigration chez eux.

Courage.

Huard,

Hello!

Je confirme que les dossiers sont à Dakar et je confirme bien qu' ils refusent d'entrer en communication avec toutes personnes qui a un dossier d`immigration chez eux.

J'ai essayé de les joindre mais en vain j'ai envoyé des mails mais pas de réponses.....

Esperons qu'ils sont entrain de trier ou étudier les dossiers pour continuer les traitements.......

et J'espere aussi qu'ils ne vont pas perdre des dossiers à cause du transfert........<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perdre les dossiers? C`est pas le moment Caoutchouc mais ça pourrait eventuellement arriver. Prions pour que cela ne nous arrive pas.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde. je confirme aussi que les dossiers sont à Dakar. Abidjan me l'a dit de façon claire. je n'ai même pas envie de penser à la perte des dossiers. faut même pas y penser. faut rester positif. y'a aucune raison que les dossiers se perdent. y'a ce qu'on appelle la loi de l'atraction. quand on pense à qq chose, on l'attire par nos pensées et elle se matérialise. faut rester positif et se dire que c'est déjà un pas. c'est une question de jours pour que Dakar entre en communication avec nous. pourquoi ne le feront-ils pas ? ils sont obligés. si non qu'est ce qu'ils feront de toute cette paperasse ? les choses vont bouger et le mode de traitement des dossiers sera le même. moi je suis sereine pour moi c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous pparemment les dossiers sont vraiment deja a Dakar voila le mail envoyé par Abidjan car Dakar ne reponds vraiment pus au mails

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde. je confirme aussi que les dossiers sont à Dakar. Abidjan me l'a dit de façon claire. je n'ai même pas envie de penser à la perte des dossiers. faut même pas y penser. faut rester positif. y'a aucune raison que les dossiers se perdent. y'a ce qu'on appelle la loi de l'atraction. quand on pense à qq chose, on l'attire par nos pensées et elle se matérialise. faut rester positif et se dire que c'est déjà un pas. c'est une question de jours pour que Dakar entre en communication avec nous. pourquoi ne le feront-ils pas ? ils sont obligés. si non qu'est ce qu'ils feront de toute cette paperasse ? les choses vont bouger et le mode de traitement des dossiers sera le même. moi je suis sereine pour moi c'est une bonne nouvelle.

t'as tout à fait raison. la patience est al clé du succés et de l'aboutissement les amis

faut pas pensé à mal, restons positifs surtout que nosu savons deja ou se trouve effectivement nos dossiers

nous aurons des nouvelles bientot

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Le haut commissariat de Yaoundé vient tout juste de m'appeler, je crois que mes IVMs sont là. Je vous confirme ça demain.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Le haut commissariat de Yaoundé vient tout juste de m'appeler, je crois que mes IVMs sont là. Je vous confirme ça demain.

Bonne chance à tous

Voilà qui va rassurer + d'un :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On espère vivement pour toi que ce soit un appel positif t`annonçant tes IVMS.

Clapero, tu as raison: il faut rester positif.

Quant à l`ambassade de Dakar, je pense qu`ils n`ont pas d`obligation de temps pour toutes demandes de visas de résidence permanante. Ils ont une obligation seulement de résultats c.à.d visa obtenu à x% par (ex 30%)après y mois (ex 6mois) ce sont des statistiques qui doivent produire.

Compte tenu de la situation politique, nous sommes assurés que le temps d`obtention du visa sera prolongé de plusieurs mois.

Leur silence veut dire en gros ne nous mettez pas de pression, on est submergé de demandes!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de consulter Etat de la demande du client dans le site du CIC. Mon adresse postal a disparu et l` État de la demande de résidence permanente est toujours marqué en cours. Est ce que c`est normale? Car je suis très inquiète.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Le haut commissariat de Yaoundé vient tout juste de m'appeler, je crois que mes IVMs sont là. Je vous confirme ça demain.

Bonne chance à tous

IVMS Peps pas de doute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement