Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

slt vicmartial

je nai pas de mail pour me confirmer cela mais j en suis sur la positive attitude la moyenne des attentes de brune est de 32 jours a peut près je crois que je serais encore dans cette moyenne pour mes stats je le mettrais un peu plus tard car ja i eu kl pb avec mon ordi donc je regle cela et je mes mes stats à jour. qd je regare tes stats je vois qu on est dans mes temps toi et moi j ai passe ma viste medicale le 21 octobre 2010 à la clinique la cathédrale et suivant le tarcking DHL, mon courrier est parvenue à paris le 25 octobre. jusqu à présent je ne me suis pas trompé sur mes dates dc je pense très sincèrement que nous aurons les brunes d'ici la fin de la semaine ou en debut de semaine prochaine

La foi permet de deplacer les montagnes un mail c est rien devant une montagne donc croyez y très fort et cela se fera

• Habitués

Salut Delaroma avoir la positive attitude c'est très bien!

Mais avec Abidjan j'ai appris qu'il faut s'attendre au meilleur comme au pire histoire de ne pas être abattu en cas de mauvaises surprises!:(

faut pas sinquiéter car tout peut arriver c est sur et cest justement parceque tout peut arriver que rien ne me surperndrais plus. donc je reste simplement confiant quant A l imminence de la fin car klk soit lamda cela finira par finir. et je reste tres confiant

• Habitués

ouhhhh laaaaaa!!

jai repasse la fameuse visite medicale depuis deja 2 semaines et cela s'est passe sans accroche le docteur nkoulou en plus du pneumologue et des examens disent ke je suis saine!! j'espere ke ces ivoiriens nous rembourseront tres vite!!

bonne chance a tous ceux ki auront a yaounde a l'entrevue!!!!!

et j'espere ke yaura ke de bonne nvelle pour la rencontre de decembre

• Habitués

Bonjour TLM

@Maurane: Pourquoi ces Ivoiriens doivent-ils vous rembourser :innocent:??????????

• Habitués

Bjr à tous,

J'ai enfin reçu mes IVMs cette semaine.

Elles datent de septembre! Abidjan a fait l'erreur sur mon numéro de telephone (encore une fois!) alors que je leur avais déjà fait un mail de correction et qu'ils l'avaient pourtant rectifié dans leur site.

Le HCC de Yaoundé n'arrivait pas à me joindre. Quel est le delai pour faire la VM?

MAY GOD BLESS US!

Toutes mes félicitations Bobby:lol:

Malgré le retard ca reste des IVM tout de même, allé file chez le Doc, y a plus de temps à perdre

Bravooooo pour ton avancée Bobby, .... Courage JulesN, ça s'en vient ....

Merci Dream,

Dans 9 jours faudra y aller doucement avec l'agent du BIQ, sinon il risque de faire cette tete....:shok::shok::shok:

t'inquites JulesN, On va y aller modo'o :lol:

• Habitués

ouhhhh laaaaaa!!

jai repasse la fameuse visite medicale depuis deja 2 semaines et cela s'est passe sans accroche le docteur nkoulou en plus du pneumologue et des examens disent ke je suis saine!! j'espere ke ces ivoiriens nous rembourseront tres vite!!

oh oh oh oh !!!!!!!!!!!!!!!! ce ne sont pas des ivoiriens.lol.ce sont des canadiens.

• Habitués

ouhhhh laaaaaa!!

oh oh oh oh !!!!!!!!!!!!!!!! ce ne sont pas des ivoiriens.lol.ce sont des canadiens.

10/10wub.gif

• Habitués

slt vicmartial

je nai pas de mail pour me confirmer cela mais j en suis sur la positive attitude la moyenne des attentes de brune est de 32 jours a peut près je crois que je serais encore dans cette moyenne pour mes stats je le mettrais un peu plus tard car ja i eu kl pb avec mon ordi donc je regle cela et je mes mes stats à jour. qd je regare tes stats je vois qu on est dans mes temps toi et moi j ai passe ma viste medicale le 21 octobre 2010 à la clinique la cathédrale et suivant le tarcking DHL, mon courrier est parvenue à paris le 25 octobre. jusqu à présent je ne me suis pas trompé sur mes dates dc je pense très sincèrement que nous aurons les brunes d'ici la fin de la semaine ou en debut de semaine prochaine

La foi permet de deplacer les montagnes un mail c est rien devant une montagne donc croyez y très fort et cela se fera

Amenwub.gif

• Habitués

Ivoiriens ou canadiens :innocent:????

Modifié par Jules N.

• Habitués

slt vicmartial

Bonjour Delaroma,

ok pr les dates, on croise les doigts que tous se passe très bien après les 32 jours que tu as évalué, cela me ferait hyper plaisir de boucler le processus à la fin de cette année. autre question, quand as tu déposé ton dossier fédéral à Abidjan?

bonjour à tous,

félicitations aux uns et du courage aux autres.

s'il vous plait j'ai une question : j'aimerais savoir comment faire le dossier d'immigration pour le canada anglophone?

Merci d'avance de votre

• Habitués

Salut Delaroma avoir la positive attitude c'est très bien!

Mais avec Abidjan j'ai appris qu'il faut s'attendre au meilleur comme au pire histoire de ne pas être abattu en cas de mauvaises surprises!:(

+1 jules

malgré toute certitude avec ces gens restons toujours assez prudents!!!

Salut la room,

De retour après une longue absence ...

Félicitations a tous ceux qui ont vu avancer leur dossiers, même recevoir une mauvaise nouvelle d'Abidjan ou de Paris, c'est un pas, cela nous fait savoir que l'on s'occupe quand même de nous autres...

Tenons bon et tant que le process est en cours, restons vigilants car ne sait on jamais!

Dream et tous ceux qui passeront en entrevue pour la mission de Décembre, bonne chance !!!

pour les IVM ainsi que tous les attendeux de la brune, et particulièrement... "suivez mon regard"...:wub::ph34r:

Beaucoup de courage

la fin finira par finir et le jour de nos jours finiront par arriver!:innocent::innocent::innocent:

Cordialement

• Habitués

bonjour à tous,

félicitations aux uns et du courage aux autres.

s'il vous plait j'ai une question : j'aimerais savoir comment faire le dossier d'immigration pour le canada anglophone?

Merci d'avance de votre

Bonjour,

tu as tout la dedans

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

@+

Modifié par Tino

• Habitués

bonjour la famille j'ai trouvé ceci sur le forum.c'est très interessant. dans le premier vous trouverez les équivalences entre les diplômes camerounais et québecois.( pour cela en lisant le paragraphe sur les équivalence cliquez juste sur cameroun( c'est écrit en bleu) )

GUIDE DES PROCÉDURES D'IMMIGRATION detaille avec grille de sélection, critères et équivalences

GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION

Modifié par paola

• Habitués

bonjour la famille j'ai trouvé ceci sur le forum.c'est très interessant. dans le premier vous trouverez les équivalences entre les diplômes camerounais et québecois.( pour cela en lisant le paragraphe sur les équivalence cliquez juste sur cameroun( c'est écrit en bleu) )

GUIDE DES PROCÉDURES D'IMMIGRATION detaille avec grille de sélection, critères et équivalences

GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION

T'es trop génial.wub.gifwub.gif

Vraiment c'est du tout détaillé, je suis hyper super ravie.

Mais c'est qu'à même étonnant, avez vous remarqué que le DEUG n'a que 4 points alors que le BTS va sur 8 points?

• Habitués

Et en plus il y a les correspondances québéçoises.

Cela peut il nous donner une idée de l'évaluation des diplômes?innocent.gif

• Habitués

je t'en prie kadoquebec2012. je crois qu'avec ça on a une idée de l'évaluation comparative des diplômes. j'ai aussi eu comme info sur le net que si l'on faisait l'éval sur place ( au québec) les frais pouvaient être remboursés.

• Habitués

c'est parce que le bts est un diplôme de la formation professionnelle( ce qui est très privilégié) contrairement au deug qui la pluspart du temps est une formation générale dans une branche donnée.

• Habitués

c'est parce que le bts est un diplôme de la formation professionnelle( ce qui est très privilégié) contrairement au deug qui la pluspart du temps est une formation générale dans une branche donnée.

+1