sopetaha Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour sopetaha,Moi j'avais opté pour le virement. Mais il faut souvent virer avec un écart de 10 à 30$ si possible à cause des fluctuations du dollar. Par ex, si tu dois virer 390$, il vaut mieux faire 400$.Seulement que dans mon cas on m'avait reclamé plus tard un complément de 30$.Bonne chance! bonjour cheriflac! je suis partant pour ton option. pourrai je avoir les coordonées banquaire du receveur general du canada?merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2008 (modifié) bonjour sopetaha,Moi j'avais opté pour le virement. Mais il faut souvent virer avec un écart de 10 à 30$ si possible à cause des fluctuations du dollar. Par ex, si tu dois virer 390$, il vaut mieux faire 400$.Seulement que dans mon cas on m'avait reclamé plus tard un complément de 30$.Bonne chance! bonjour cheriflac! je suis partant pour ton option. pourrai je avoir les coordonées banquaire du receveur general du canada?merci!Je te cherche l'adresse et je le poste plus tard!@+ Modifié 12 décembre 2008 par cheriflac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tsalamichel Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2008 notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infinimentBah Nous aussi c'est avec Abidjan quon fait affaire...bon nous y avons pas encore u de contact avec eux car nous en sommeau traitement de la demande de résidance permante de mon mari au niveau du CSQ.Mais sinon si j'ai bien tout compris comme il live au Cameroun c'est l'ambassade du Canada d'Abidjan qui fera le reste du procésus.. Visa etc...Mais Pour la visite Médical mon mari la passé avant mm qu'on send le dossier on a commencer par sa pour éviter que sa nous rallentisse tropOn a u du mal a ce faire guider pour faire de bonne démarche mais finalement une fois le toutassemblé le dossier était class!!! Ils ont commencer le traitement du doc et on pris leur décision le mm jour (pour le parrainage) Bref.. si vous etes plus avancé que nous dites nous un peu comment sa work tout sa! sa serais bien gentil Sincèrement Jeanny Tsalla (la petite québeco-Canado-Camerounaise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour toute la famille!Salut Sopetaha! Voici les renseignements que tu m'as demandé. Je n'ai pas pu le retrouvé rapidement sur le site du BIQ à Paris. J'ai du le chercher dans mes archives; ce qui explique le temps que j'ai mis pour te repondre. C'est le mode de paiement que j'ai employé jusque là. Bonne chance!**************Virement bancaire auprès de la Bred Banque Populaire**************Si vous effectuez le paiement par virement bancaire auprès de la Bred Banque Populaire, voici les instructions à suivre :Cette opération doit être effectuée sans frais pour le bénéficiaire (ministre des Finances du Québec). Tous les frais bancaires et commissions diverses, tant ceux de la banque émettrice que ceux des banques intermédiaires et ceux de la Bred Banque Populaire, doivent être entièrement pris en charge par le requérant afin que le montant intégral des droits exigés soit crédités au compte du ministre des Finances du Québec.Le bordereau de virement devra indiquer à la rubrique « Motif de paiement » la mention Frais d'examen de la demande de, suivie du nom à la naissance, du prénom, de la date de naissance (sous la forme AA/MM/JJ) et de ladresse du requérant principal.Exemple : Motif de paiement : Frais d'examen de la demande de(exemple) MARTIN, Jacques - 52/08/02 + adresse Bénéficiaire : Ministre des Finances du Québec Banque : Bred Banque Populaire Succursale : 66 avenue des Champs Élysées75008 ParisFrance Code de la banque : 10107 Code guichet : 00138 Numéro de compte : 00310380839 Clé : 81 Code BIC/SWIFT : BREDFRPPXXX IBAN : FR76 1010 7001 3800 3103 8083 981 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 Salut Tino!Je te vois connecter. Quoi de neuf? de mon côté, RAS.Bonne chance à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués miralau Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 bonjour sopetaha,Moi j'avais opté pour le virement. Mais il faut souvent virer avec un écart de 10 à 30$ si possible à cause des fluctuations du dollar. Par ex, si tu dois virer 390$, il vaut mieux faire 400$.Seulement que dans mon cas on m'avait reclamé plus tard un complément de 30$.Bonne chance! bonjour cheriflac! je suis partant pour ton option. pourrai je avoir les coordonées banquaire du receveur general du canada?merci!bonjour sopetaha et bonne arrivée sur le forum. voici le lien te permettant de voir les differents modes de paiement des frais de dde de csqhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rais/index.htmlFrais, modes de paiement et délais de traitementFraisDemande de certificat de sélectionLes frais exigibles pour l'examen d'une Demande de certificat de sélection sont calculés en tenant compte de la catégorie d'immigration et du nombre de membres de la famille qui accompagneront le requérant principal. Ces frais ne sont pas remboursables. Travailleur permanent $ CAN Requérant principal 390 $ Conjoint* 150 $ Chaque enfant à charge 150 $ * Épouse/époux ou conjointe/conjoint de faitUn dossier n'est recevable que s'il est accompagné du paiement des frais exigés.Le paiement de ces frais n'exempte aucun candidat accepté par le Québec du paiement des frais exigés par le gouvernement du Canada pour le traitement d'une demande de résidence permanente.Modes de paiement pour une Demande de certificat de sélectionLe paiement des frais exigés pour l'examen d'une Demande de certificat de sélection doit être effectué en dollars canadiens en un seul versement. Il peut être fait par carte de crédit (PDF statique, 38 Ko - PDF dynamique, 538 Ko) ou au moyen :dun chèque international certifié; dune traite bancaire ou dun mandat universel; dun mandat postal canadien; dun chèque canadien visé ou certifié; dun chèque émis par un agent de change. Pour les clients de la Poste ou les candidats résidant en Afrique, vous devez tenir compte des frais de transfert et de la fluctuation des taux de change si vous effectuez le paiement en dollars américains (USD) ou en euros (EUR).Les chèques et les mandats doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et agrafés à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. ATTENTION Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque, le mandat ou la traite soit tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas. Les modes de paiement suivants sont refusés :Mandat « cash » de la Poste; Chèque certifié en France; Chèque personnel (canadien, euros ou autre); Chèque de voyage (travellers); Argent comptant. Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal figurent à lendos du chèque, du mandat ou de la traite bancaire. Les mêmes renseignements sont nécessaires dans le cas dun virement bancaire ou dun paiement par carte de crédit. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande et dans le cas dun virement, ce dernier sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de l'émetteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopetaha Posté(e) 15 décembre 2008 Share Posté(e) 15 décembre 2008 merci cheriflac!merci aussi à miralau!cependant j'ai une question: est ce que Abidjan accepte les autres modes de payement en dehors du cheque international certifié?je pose cette question parce que c'est ce que m'a fait comprendre l'ambassade du canada au senegal; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 Salut Sopetaha!En dehors de la liste ci-dessous et le virement, je ne sais pas si d'autres moyens sont possibles pour payer les frais. Les autres frères pourront nous éclairer. Bonne chance à toi.dun chèque international certifié; dune traite bancaire ou dun mandat universel; dun mandat postal canadien; dun chèque canadien visé ou certifié; dun chèque émis par un agent de change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 merci cheriflac!merci aussi à miralau!cependant j'ai une question: est ce que Abidjan accepte les autres modes de payement en dehors du cheque international certifié?je pose cette question parce que c'est ce que m'a fait comprendre l'ambassade du canada au senegal;bonjour sopetaha,tu devrais te rapprocher de ta banque plus precisement du service qui s'occupe des transactions avec l'exterieur pour les modalités de delivrance d'un cheque international certifié. de plus si tu as quelqu'un de fiable à abidjan, il pourra effectuer le paiement en espece dans une banque que lui indiquera l'ambassade du canada à abidjan et avec le recu faire le depot de ton dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 The votes were counted and the Canadian Election Results are finally out.With the re-election of Prime Minister Stephen Harper and having secured a much stronger minority government, the Immigration priorities (enhancement to the current immigration law) that his party has been promoting will finally be implemented.This means that application backlogs in the Canadian Embassy's worldwide will be dealt with and processing times will be made shorter (ultimate aim is between 6 to 12 months, you may read Immigration made Easy and Faster) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopetaha Posté(e) 15 décembre 2008 Share Posté(e) 15 décembre 2008 bonjour sopetaha,tu devrais te rapprocher de ta banque plus precisement du service qui s'occupe des transactions avec l'exterieur pour les modalités de delivrance d'un cheque international certifié. de plus si tu as quelqu'un de fiable à abidjan, il pourra effectuer le paiement en espece dans une banque que lui indiquera l'ambassade du canada à abidjan et avec le recu faire le depot de ton dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2008 les grande banque de la place peuvenet t offrir le service le cheque est libelle a l odre du MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC .faut bien te renseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2008 salut à tous,n'oublions pas que sopetaha a des difficultés pour le depot de son dossier federal. il a deja obtenu son CSQ@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2008 salut à tous,n'oublions pas que sopetaha a des difficultés pour le depot de son dossier federal. il a deja obtenu son CSQ@+Moi aussi je ne savais pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diny Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2008 (modifié) Bonjour Sopetha,Je crois que JA74ABJ habite à Abidjan. C'est un forumiste qui, je pense a déjà aidé un autre forumiste en déposant son dossier à Abidjan.C'est une idée.Il faut chercher sur ce fil ou sur celui de l'Afrique Subsaharienne : on en avait parlé.Sinon, comme le dit Binou, il s'agit d'une opération "classique" pour une banque. Mais je comprends que certains agents de ces établissements soient ....Par exemple, ici on m'a demandé si c'était pour une immigration. Et puis, certains agents n'ont pas l'air d'avoir les infos.A cause des questions de ma banque qui me dérangaient, j'ai fait déposer mon dossier sur place à Abidjan par une amie qui y était de passage.Bon courage.Diny Modifié 17 décembre 2008 par Diny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopetaha Posté(e) 17 décembre 2008 Share Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour Sopetha,Je crois que JA74ABJ habite à Abidjan. C'est un forumiste qui, je pense a déjà aidé un autre forumiste en déposant son dossier à Abidjan.C'est une idée.Il faut chercher sur ce fil ou sur celui de l'Afrique Subsaharienne : on en avait parlé.Sinon, comme le dit Binou, il s'agit d'une opération "classique" pour une banque. Mais je comprends que certains agents de ces établissements soient ....Par exemple, ici on m'a demandé si c'était pour une immigration. Et puis, certains agents n'ont pas l'air d'avoir les infos.A cause des questions de ma banque qui me dérangaient, j'ai fait déposer mon dossier sur place à Abidjan par une amie qui y était de passage.Bon courage.Dinymerci Diny !j'irai chercher les infos sur le fil afrique subsahariennne au cas ou je n'arrivais pas a regler le probleme apartir du senegal. du courage à vous aussi et à tous les foromiste en attente des ivm, de la brune et du visa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués miralau Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2008 salut à tous,n'oublions pas que sopetaha a des difficultés pour le depot de son dossier federal. il a deja obtenu son CSQ@+Moi aussi je ne savais pas! bonjour Sopetahaje suis camerounaise, pour déposer mon dossier federal à Abidjan, j'ai envoyé mon dossier par EMS (c'est le service de courrier express) à un ami qui vit à Abidjan et j'ai expédié par money gram les frais de mon dossier, toujours à cet ami. c'est lui qui a fait toute mes transactions. donc si tu as quelqu'un à qui tu peux faire confiance et qui vit à abidjan, tu peux procéder de la même façon.j'ai préféré le faire ainsi,, au moins j'étais sûre que mon dossier ne s'est pas égaré en route et qu'il est arrivé à bon port. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2008 je pense que tu dois ecrire a l ambassade de t envoyer le bordereau de versement avec ca tu va faire un virement depuis dakar et envoyer tes dossiers.ce possible de le faire pusique les gens paye les frais de la brune par virement ?enfin c'est du moisn ce que je vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour à tous, et merci de me recevoir sur ce fil. Avant hier, je suis passé aux bureaux du haut commisariat du Canada au Cameroun me renseigné au sujet du paiment des frais du fédéral. La dame m'a répondu que je devais retirer dans leurs services un formulaire à remplir puis aller à la banque d'à côté pour le paiement (je suppose la Standart Chartered, leur voisins) sans plus. ça m'a semblé facile !?!? N.B. Comme mode de paiement à Abidjan, la liste de contrôle évoque la possibilité de payer directement à l'Ambassade du Canada dans votre pays... C'est pas vraiment claire dans mon esprit, je compte déposer le dossier la semaine prochaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés