Habitués erable72 Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 bonjour , me voici de retour non plus pour demander des conseils ,mais pour vous dire que ça y est,je suis installer au québec en province depuis 6 mois.1 mois après mon arriver j'ai trouver du travail , un appart une voiture 4 jours après notre arrivée.Je dois dire que c'est que du bonheur aucun regrets, a présent nous commençons à nous équipez pour l'hiver qui vient!!!!!!!!tout va pour le mieux.je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont apporter leurs aide en répondant à mes questions , elles m'ont été très utiles tant pour remplir le dossier d'immigration du québec que le fédéral sans compte les messages pour me rassurer.ç Citer
Habitués erable72 Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 suite:ça valait vraiment le coup ,nous avons trouver notre coin de paradis et les 6 mois on passer comme un éclair,aucune difficulté d'intégration.un conseil FRANCHISER LE PAS CA VAUT LE COUP!!!!!!! si vous avez des questions n'hésitez pas à mon tour d'etre là pour vousMERCI A TOUS ET BONNE CHANCE A CEUX QUI SONT DANS LES DEMARCHES Citer
Habitués superfreak Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Félicitations Erable72, ca fait plaisir d'apprendre qe l'installation se passe bien! Bon courage pour la suite et on a une personne de plus à qui demander conseil en attendant que vienne notre tour! Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Comme ca fait plaisir de lire des posts comme celui ci.Ou etes vous installée exactement?et le post trouvé correspond t'il à vos espérances. Citer
Habitués smithi Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Hello, super pour toi.. c est genial de donner des nouvelle une fois installer... par contre n hésite pas a faire des photo.. pour nous donner envie.. Citer
Habitués free bird Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 félicitation, et bonne installation Citer
Habitués KARANT Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Merci pour ton message : ça nous donne encore plus envie d'y être !!J'ai regardé tes stats : ça a été super rapide ! QUel est ton secret ? Nous avons déposé notre DCS début octobre. Depuis on compte les jours, comme beaucoup, je pense !!!Bon courage pour l'hiver !!! Et à bientôt, Citer
Habitués erable72 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Comme ca fait plaisir de lire des posts comme celui ci.Ou etes vous installée exactement?et le post trouvé correspond t'il à vos espérances.nous sommes en montérégie à 60 km de montréal et 46km de la frontière américaine,enc ce qui me concerne je savais parfaitement que je ne devais pas etre difficile pour mon 1er emploi ,je suis assistante gérante dans un magasin de chaussures j'ai trouver moins d'un mois après mon arrivée,ce qu'il y ade super c'est que du travailil y en a pas de souci de ce coté là ce qui par la suite permet de changer d'emploi facilement ,pour mon conjoint ça a mis 4 mois avant de trouver mais il a été plus difficile sur son choix et étant donner que moi je travaillais il a pris son temps.concernant l'entente avec les collègues de travail l'ambiance est génial.voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ,bon courage pour la suite Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 J'ai rit sur le "en province". On dit en région ici pour ne pas se faire targuer de Parisien tête de chien Nan plus sérieusement, vous avez choisis une bien belle région pour vous installer en plus. Bonne chance pour la suite Citer
Habitués erable72 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Hello, super pour toi.. c est genial de donner des nouvelle une fois installer... par contre n hésite pas a faire des photo.. pour nous donner envie.. [/qupromis je vous en envoie cette semaine pour voous faire saliver je peux vous dire que j'habite à coté à 2m du lac st françois Citer
Habitués erable72 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Merci pour ton message : ça nous donne encore plus envie d'y être !!J'ai regardé tes stats : ça a été super rapide ! QUel est ton secret ? Nous avons déposé notre DCS début octobre. Depuis on compte les jours, comme beaucoup, je pense !!!Bon courage pour l'hiver !!! Et à bientôt,effectivement nous avons eu notre visa moins d'un an aprés le début de la procédure , bon je vais te dire mon secret mon dossier fédéral était déjà près avant d'avoir le csq comme ça dès que nous avons eu notre csq nous l'avons joint à notre dossier fédéral et le dossier est parti tout de suite , et pour la visite médical dès que nous avons eu les instructions nos avons pris rendez-vous tout de suite .en fait dès qu'une étape était franchi nous n'attendions pas pour passer à la suivante.si je peux te rassurer du début à la fin de la procédure nous avons compter les jours.hier à fait 6 mois que nous sommes au québec le temps a passer très vite et aujourd'hui j'ai continué a me préparer pour l'hiver achat de pneus neige.bo courage pour la suite ,si tu as des questions n'hésite pas Citer
Habitués erable72 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 J'ai rit sur le "en province". On dit en région ici pour ne pas se faire targuer de Parisien tête de chien Nan plus sérieusement, vous avez choisis une bien belle région pour vous installer en plus. Bonne chance pour la suite et oui j'ai garder mon vocabulaire bien français mais je me surprends a dire des mots bien québécois et ça vient très vite,merci nous adorons notre REGION elle est magnifique.bonne chance pour la suite également Citer
Habitués doly48 Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 [bonsoir, félicitations pour etre enfin arrivés au canada , ,et merci de partager avec nous vos premiers pas au quebec .bon courage et surtout reviens nous raconter la suite Citer
Habitués sabetben Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 félicitation, ça fait plaisir de lire de si beau messageBonne chance et bonne continuation pour la suite... Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Toutes mes félicitations pour votre installation.ça fait plaisir de lire que vous vous etes bien intégré. Inchallah à notre tour Citer
Habitués jimmy_choo Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 (modifié) C'est super pour toi que tout se passe pour le mieux. Nous, nous sommes en train de commencer nos démarches. Est-ce que je peux compter sur ton expérience pour avoir des infos? Merci à toi et félicitations. Modifié 14 octobre 2008 par jimmy_choo Citer
Messages recommandés