Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je m'apprête à envoyer le dossier fédéral mais j'ai un problème concernant le paiement des frais.

A la BEA d'Oran, on me dit qu'il y a une nouvelle procédure et qu'ils n'établissent plus de chèques pour l'ambassade du Canada. Ils disent que le paiement se fait maintenant directement à l'ambassade, à Alger.

Y a-t-il quelqu'un qui a payé ces jours-ci ses frais à Alger? Comment ça se passe?

Est-ce qu'ils ne sont ouverts que le matin ou bien l'après-midi aussi?

Est-ce que le requérant principal doit y aller ou son conjoint peut faire cette opération à sa place?

Merci de m'aider !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je m'apprête à envoyer le dossier fédéral mais j'ai un problème concernant le paiement des frais.

A la BEA d'Oran, on me dit qu'il y a une nouvelle procédure et qu'ils n'établissent plus de chèques pour l'ambassade du Canada. Ils disent que le paiement se fait maintenant directement à l'ambassade, à Alger.

Y a-t-il quelqu'un qui a payé ces jours-ci ses frais à Alger? Comment ça se passe?

Est-ce que le requérant principal doit y aller ou son conjoint peut faire cette opération à sa place?

Merci de m'aider !

je ne crois pas et voila : http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp

et pour la somme voile : http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.asp

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que vs pouvez me dire où se trouve l'agence de la BEA où on peut faire l'achat du chèque (à Alger )? bon a alger il y a une je croix a didouche morade c'est un ami qui a fait son chèque laba mais a blida je connais bien car j'ai fait mon chèque BEA blida devant la sale des fete ben fares a ouled yaiche et il le font avec plaisir ils sont très gentillent d'ailleur ils sont contre les gents de la bea qu'ils disent qu'ils le font pas va a cette bank et tu ne sera pas dessu (icha allah).

Est-ce que c'est possible de faire tout en une journée (demain en l'occurence)? oui bien sur mais si tu règle le cheque a 9 h tu aurra le temps si non après demain car l'ambassade reçoi que la matiné je croix jusqu'a 11h.

il ne faut pas crois se qu'ils disent il le font exprès il faut juste essayé une autre bank.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

le plus simple, c'est d'aller payer à la banque BEA, boulevard Mohamed 5 (place audin).

tu prends le chèque + la demande résidence permanente rempli et signé + les CSQ et d'aller à l'ambassade du Canada à Ben - Aknoun.

attention, il faut y être vers 06h00 du matin, car la chaine ca vite se former, le gichet ouvre à 08h30 jusqu'à 11h00, le premier arrivé sera le premier servi.

• Habitués
Posté(e)

salut monsieur ou madame ;voila il se trouve ke moi aussi je v paie les frais pour le fdrp vue que jai pa paie la somme en complet la premiere fois aujaurdhui jai achete le cheque a la bea de mohamed cinque et demain matin a 5h de matin je v allez a lambassade pour le depose je te dirai si il l'accepte ou pa ou il demande de paie en directe ;a demain

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci de m'aider !

pour se qui est de paiement je viens d'arrivé de l'ambassade et le paiement se fais par chèque que sa soi pour le dépôt fédérale ou le fdrp ;pour les visa touristique c en espèce