Aller au contenu

Besoin de soulagement...!

Messages recommandés

Posté(e)

Mes amis forumistes, je commence a perdre patience car l'attente d'une convocation pour l'entrevue me dechire et me donne que de negatifs dans ma tete et qui me rend malade, mais vous pensez avec une aussi longue periode d'attente et avec tous l'espoir a mettre dans cette demarche et finalement le resultat est autre chose que celui attendu!!!!! blink.gif

Bon si non vous pouvez bien me dire quoi faire pour rester tranquille car j'ai au moins 12 mois d'attente encore!

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut Kamel,

As-tu été voir les statitistiques sur les delais des demandes en Afrique ?

Bon courage

ZigZag92

Posté(e)

la PATIENCE est notre maitre mot à tous, qu'on le veuille ou non... wink.gif

Courage, les delais sont certes bien longs mais tu vas y arriver smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Patience cher compatriote!

Les délais pour les maghrébins sont très, c'est à prendre ou à laisser, on n'y peut rien.

Au début j'était comme toi, j'attendai avec impatience la lettre. Ensuite pour oublier j'ai completement oublié l'immigration et aussi j'ai arréter de consulter le site/forum d'immigrer.com pendant presque une année. Il ne faut attendre que le temps passe, essayer de combler le temps vide avec : Sport, lecture, voyage, formation, perfectionnement en anglais; sortir avec les amis etc....

Pour les délais, je regrette de te lire mais tu dois attendre encore 12 mois au moins sad.gif

Comme dit Djezzy "ïche la vie"

• Habitués
Posté(e)

Lis les posts de Nour, elle va avoir son visa après trois ans d'attente et tout au long de cette période elle a soutenu les autres participants du forum.

Dis-toi aussi que l'attente est un temps propice à ta préparation. Au lieu de déprimer et de pester contre le long délai d'attente, profites-en pour mieux te documenter sur le Canada et sur le Québec, prends de l'information sur l'emploi dans ton domaine, si nécessaire, prends des cours pour améliorer ton français et ton anglais oral aussi bien qu'écrit. Tu vas voir, le temps passe beaucoup plus vite quand on est positif et qu'on travaille sur son projet d'immigration.

Les délais sont malheureusement très long pour vous et ça ne va pas aller en s'améliorant. Avec du courage, de la patience et de la détermination on arrive en général ses buts dans la vie. Lorsque l'on tient réellement à quelque chose, on est prêt à tout pour l'obtenir, même attendre longtemps.

Bonne chance à toi et à tous ceux qui sont dans la même situation que toi. Dites-vous que plus on attends pour obtenir ce que l'on désire, plus on l'apprécie une fois qu'on l'a obtenu.

N'oublie pas de lire les posts de Nour, elle est un exemple pour nous tous.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

mon ami,kamel, la vie est un combat tout acquit demande , des efforts , de la patience , de l'endurance , des Sacrifices ....

courage , tu es dans la grande salle d'attente et dans qlq mois tu seras dans la salle d'embarquement immédiat pour le canada et ca sera mérité smile.gif

regarde tu as recu , de beaux messages de soutien, t'es pas seul , kamel !!!

bonne attente à tous smile.gif

merci,ma chère et belle passemots wub.gif

Posté(e)

Oh, mais quelle sympathie, je suis vraiment très touché par les messages de mes amis du forum, et ben j'en ai qu'à attendre dans la patience et effectivement vous aveze confirmé pour les choses qui tourne dans ma tete a savoir de me perfectionné un peu soit en anglais ou en informatique et puis j'en ai pas compris ce que veut dire "passemots" a propos de " posts de nour " je vais les lire ou exactement??

encore une fois merci et a bientot.

Posté(e)

salut .

essaies d'investir le temp ^pour que l'attente soit le moin penible ,on est tous passé par là ............................courage et determination.

• Habitués
Posté(e)

j'en ai pas compris ce que veut dire "passemots" a propos de " posts de nour " je vais les lire ou exactement??

Dans recherche, en haut à droite de cette page, tapes "nour30" et tu auras ses posts récents. Lis-les, ils sont pleins de sagesse.

Passemots

Posté(e)

et oui, passemots a bien raison de m'indiquer "nour" pour lire ses posts car ya de la sagesse avec cette compatriote!

Posté(e)

Salut Kamel,

Bon si non vous pouvez bien me dire quoi faire pour rester tranquille car j'ai au moins 12 mois d'attente encore!

V-I-V-R-E: c'est souvent ce qu'on oublie de faire quand on a est embarqué dans une aventure prenante aussi bien physiquement que moralement.. alors prends le temps de te faire plaisir, tout en préparant ton future départ ..

et si jamais t'as besoin d'en parler, on est là l'ami smile.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)
merci passemots et kamel wub.gif
  • Habitués
Posté(e)

V-I-V-R-E: c'est souvent ce qu'on oublie de faire quand on a est embarqué dans une aventure prenante aussi bien physiquement que moralement.. alors prends le temps de te faire plaisir, tout en préparant ton future départ ..

Tu as parfaitement raison! Il faut que la vie suive son cours pendant les démarches. C'est le seul moyen de survivre. Rien ne sert de focusser sur un visa qui viendra dans quelques années. Il ne faut pas vous enterrer vivants. Vivez votre vie en attendant le grand jour. Pensez un peu moins à ce qui ne va pas et un peu plus à ce qui va bien dans votre vie. Il y a plusieurs exemples sur ce forum de personnes qui sont passé au travers du long processus. Lisez leur cheminement, tout le monde peut faire ce que ces personnes ont fait. Il suffit d'enlever ses oeillières et de voir plus large que l'immigration. La récompense viendra et elle sera appréciée.

Passemots

Posté(e)

Bonjour compatriote, bonjour tlm

Ahh cher Kamel , on est tous dans le meme bain ( je parle des maghrebins bien sur..)..comme disaient nos amis forumiste , PATIENCE et PATIENCE ,

Et comme disait aussi Robert de niro dans le film Renin, "tout arrive à point , pour ce qui sait attendre ".. wink.gif

Bon courage et bonne chance

A+

Chaky

Posté(e)

mes amis , nina vient de completer ce qui reste a faire, et nour me donne envie de la consulter a chaque fois que le moral ne fait pas le plein et ce n'est pas passemots le charmante qui va dire le contraire! je commence a voir clair via ce forum car des gens precieux comme vous tous y compris les autres amis qui m'ont ecris ne menagent pas d'effort pour nous soutenir !

Nour dis moi tu es deja sur place?? pour te dire mabrik aâlik.

a bientôt mes amis,

j'ai un oncle qui me dit" el maktoub (le destin) c'est juste ce qu'on a ecris pour le bon dieu et lui nous reponderas par la suite comme un courier.."

• Habitués
Posté(e)

kamel,

je me prépare à partir smile.gif