Invité Posté(e) 8 février 2004 Share Posté(e) 8 février 2004 BONJOUR UNE PTITE QUESTION CAR JE NE TROUVE DEREPONSE NUL PARS ALORS VOILA ARRIVANT TRES PROCHAINEMENT A MONTREAL J'AIMERAIS ME LOUER UN APPARTEMENT DE 50 A 55M2 MAIS CA CORRESPONDRAIS A QUOI 3 1/2 , 4 1/2, ou 5 1/2 (pour la conversion metres carrés/pieds carrés faut il divisé par neuf?????????????) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 8 février 2004 Habitués Share Posté(e) 8 février 2004 ben ca dépend de la taille des pièces.... moi, je dirais.... plouf plouf ... 4 1/2 ou 5 1/2...vous en dites quoi???Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2004 Share Posté(e) 8 février 2004 En France, 50 m² correspondent à peu près à un F2, c'est à dire à 1 salon, cuisine, salle de bain et 1 chambre.Je pense que les apparts ont plus de surface au Canada. Donc pour 50 ou 55 m², tu dois, je pense avoir un 3 1/2.Lizzie, un 4 1/2 ou 5 1/2 de 50 m² ! On doit être rudement à l'étroit dans chaque pièce !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 8 février 2004 Habitués Share Posté(e) 8 février 2004 Selon la surface que tu recherches c est un 3.1/2 au dessus ca fait des pieces ridicules.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2004 Share Posté(e) 8 février 2004 Salut,Lors des journées d'information sur l'immigration au Québec, on nous dit qu'un 3 et demi au Québec c'est 100 à 150 m2, pour 550 euros/mois à Montréal. Mais je crois que c'est du 'fourche-langue'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 8 février 2004 Habitués Share Posté(e) 8 février 2004 Salut la gang, La superficie des apparts n'est presque jamais indiquée. Il y a des apparts avec des pièces minuscules (genre 4 1/2 de 50m2, j'en connais !) et d'autres avec de grandes pièces, ça dépend vraiment de la bâtisse, du style. pi2 --> m2 : diviser par 11.m2 ---> pi2 : multiplier par 11Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 février 2004 Habitués Share Posté(e) 8 février 2004 Lenmoer,ah ah ah ! ... Je pense qu'ils sont parfois un peu "mêlés" à la DGQ.D'abord, y'a personne ici qui parle en m2 ! ... Tout ce que tu peux entendre encore, c'est des surfaces commerciales en milliers de pieds carrés... C'est tout ! Pour les apparts, même les propriétaires ignorent la surface de leurs propres logements !... À la question, il vont te dire "c'est grand" ou "c'est petit", c'est tout. Tout ce dit en nombre de pièces. Moi, il a fallu que je mesure mon appart pour avoir une idée.De toute manière, les logements sont, en règle générale, plus spacieux que dans les villes européennes.Pour les prix, cela varie énormément entre les quartiers... Entre Hochelaga et Le Plateau, ça peut varier du simple au double ! Le mieux encore, c'est de consulter les petites-annonces, par quartiers... et de se faire une idée.À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés