Aller au contenu

BANQUES DESJARDINS

mima

Messages recommandés

• Habitués

Salut St.Marcelin, et Kabi !

Je me suis fait une remarque par rapport au choix de banque, j'attache vos extraits ci-dessous :

Kabi :

QUOTE :Il y a ce qu?on appelle le système de forfait :

selon le montant que vous maintenez sur votre compte mensuellement et selon le

nombre de types transactions effectuées ainsi que le mode avec lequel on y

accède, il y a un montant de frais de service :

entre 2 et 20 chez la caisse desjardinsUNQUOTE

St. Marcelin,

==> Banques

QUOTE Mardi 30/12:

Desjardins = « aucun problème, cela s'appelle un compte à rendement croissant : zéro frais si solde>1000$ et cela rapporte même en fonction du solde moyen». Je n'en demandais pas tant, fin du magasinage, Rendez vous pour le lendemain 9h.

La personne tique sur le fait que je n'ai pas de NAS, mais je discute et la convaincs avec passeport + IMM5292 + CSQ + 3000$ de chêques de voyages.

Elle me donne la Carte INTERAC de suite et je sors de la banque avec. Je fais avec cette carte tout ce que je faisais en france avec ma carte Visa sans option de crédit (j'ai toujours été contre le paiement différé en fin de mois) : retrait d'argent aux guichets Desjardins, paiement chez le commercant, retrait d'argent chez le commerçant.

Côté Web, paiement des factures sur le Web, virement inter-comptes, suivi des assurance via web et demande de pret, etc.... Sans commentaires.Le Québec a 10 ans d'avance sur la France.

Bilan, pour 1000$ de solde mini sur mon compte, aucun frais bancaire et une carte gratuite et les services web gratuits dont je n'ai jamais osé rêver sur le vieux continent.

Et certains rentrent en trouvant le système bancaire négatifs ?!?UNQUOTE

Pour la même banque on trouve deux informations différentes, est-ce normal ?

Merci de vos réponses et de vos remarques!!!

M wink.gif

Salut

Je me permet de te répondre car comme St Marcellin, j'ai obtenu à mon arrivée au Québec en tant que PVT un compte sans frais dans la mesure ou tu laisses toujours plus de 1000 $ sur ton compte. Tu t'étonnes qu'il existe plusieurs propositions différentes d'une même banque...c'est tout simplement parce que les banques s'adaptent au besoin de leurs clients et qu'un compte sans frais avec plus de 1000 $ toujours dessus n'est pas quelques chose d'aisé pour tous...il y a donc d'autres possibilités comme le prouve Kabi. A toi de "remuer" les conseillers bancaires que tu rencontres pour bien connaitre leurs différentes prestations.

Bon courage

DBCV ph34r.gif