Aller au contenu

Palmarès des cégeps ?


Rondeaudouce

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez me donner des conseils! Je suis un peu perdue!

Voilà mon cas:

Je suis en terminale S en France, je suis française. J'aimerais bien, après mon bac, étudier la médecine vétérinaire à l'UdeM. Le problème est qu'il faut avoir le statut de résident permanent!

J'ai donc un peu réfléchi et je me demande si je ne pourrais pas faire un DEC en sciences de la nature après mon bac, et pdt ce temps je ferais ma demande de Résident Permanent . Vous pensez que je pourrais avoir le CSQ même si je n'ai pas travaillé à tps plein (mais je compte bien avoir un job étudiant) ? Sachant que j'aurai fait 2 sessions d'études !

Aussi j'aimerais savoir s'il existe pas un palmarès des cégeps, du genre avec les pourcentages "d'intégrés" en médecine, médecine vétérinaire ...?

Et pour ceux qui sont partis faire un cégep, à quoi ça ressemble ? Et niveau quantité de travail, ca ressemble plus au lycée en france ou à la prépa ?

Et une dernière question si vous le voulez bien:

Quels seraient les délais entre la demande de CSQ et la délivrance du statut de résident permanent sachant que je serai déjà sur place ? Je suppose que les démarches iraient un peu plus vite ,non ? (à condition que je sois selectionnée par le quebec!)

Merci bcp pour votre aide! Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez me donner des conseils! Je suis un peu perdue!

Voilà mon cas:

Je suis en terminale S en France, je suis française. J'aimerais bien, après mon bac, étudier la médecine vétérinaire à l'UdeM. Le problème est qu'il faut avoir le statut de résident permanent!