Aller au contenu

Qualite des soins medicaux au canada


estrella13

Messages recommandés

  • Habitués

Hello!!

Voila je voulais savoir si en general les medecins/hopitaux etaient bien au canada?

Je pose cette question car j'habite en angleterre et ici c'est merdique!!!!!!!!! Par exemple pour une operation ou on resterait a l'hopital 2 jours en france en cas de complication, on rentre le jour meme en angleterre!!J'ai plusieurs amis qui se sont fait operer ici et ils ont toujours eu une complication!!! Soit j'ai que des amis qui ont pas de chance ou soit ils sont vraiment pas doues ces anglais!! lol

Mais je crois que c'est plutot la 2eme solution!

Voila si vous avez des idees sur la question faite moi savoir!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je dirais, pas pire,

mais faut pas etre pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait-il faut patienter 04 heures aux urgences avant de voir le medecin, bien sur ceci n'est valable que pour la ville de Montréal; de meme pour avoir un medecin de famille...c'est le parcours du cambattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello!!

Voila je voulais savoir si en general les medecins/hopitaux etaient bien au canada?

Je pose cette question car j'habite en angleterre et ici c'est merdique!!!!!!!!! Par exemple pour une operation ou on resterait a l'hopital 2 jours en france en cas de complication, on rentre le jour meme en angleterre!!J'ai plusieurs amis qui se sont fait operer ici et ils ont toujours eu une complication!!! Soit j'ai que des amis qui ont pas de chance ou soit ils sont vraiment pas doues ces anglais!! lol

Mais je crois que c'est plutot la 2eme solution!

Voila si vous avez des idees sur la question faite moi savoir!!

Merci

il faut deja voir le droit d etre soigne a moindre cout/ c a d etre couvert par le systeme de sante du Canada ceci demande d avoir un statut soit RP soit Citoyen ou alors venir avec un truc temporaire/PVT, touriste et prendre une assurance.

Ayant moi mm fait Londres, je dirai qu il n y a pas comparison a faire sauf les heures d attente qui tue au Canada et le fait que certains medicins disent svt ''je ne prends plus de nouveaux patients''

en terme de qualite je dirai similaire a celui de la Fce mais a choisir entre les duex, la Fce car la flexibilite, tel medecin nest pas dispo. on choisit on autre, les urgences en Fce c ets vraiment Urgences et c est pas le cas au Canada, on a deja eu des gens mourir en salle d attente au Canada lors qu ils etaient aux urgences... C est vraiment MERDIQUE a LONDRES. Londres a bcp de prob avec son system de sante en termes de qualite, tres mediocre.. je me demande comment les francais qui y vivent font :shok: bcp viennent se faire soigner en Fce et rentre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LA qualité est bonne, c'est plutôt la quantité.

En Outaouais, certains ont déjà connu 36H d'attente.

Les Pharmaciens ont le droit de prescrire (mais n'auscultent pas, bien sur) ce qui permet de limiter la nécessite de voir un toubib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello!!

Voila je voulais savoir si en general les medecins/hopitaux etaient bien au canada?

Je pose cette question car j'habite en angleterre et ici c'est merdique!!!!!!!!! Par exemple pour une operation ou on resterait a l'hopital 2 jours en france en cas de complication, on rentre le jour meme en angleterre!!J'ai plusieurs amis qui se sont fait operer ici et ils ont toujours eu une complication!!! Soit j'ai que des amis qui ont pas de chance ou soit ils sont vraiment pas doues ces anglais!! lol

Mais je crois que c'est plutot la 2eme solution!

Voila si vous avez des idees sur la question faite moi savoir!!

Merci

il faut deja voir le droit d etre soigne a moindre cout/ c a d etre couvert par le systeme de sante du Canada ceci demande d avoir un statut soit RP soit Citoyen ou alors venir avec un truc temporaire/PVT, touriste et prendre une assurance.

Ayant moi mm fait Londres, je dirai qu il n y a pas comparison a faire sauf les heures d attente qui tue au Canada et le fait que certains medicins disent svt ''je ne prends plus de nouveaux patients''

en terme de qualite je dirai similaire a celui de la Fce mais a choisir entre les duex, la Fce car la flexibilite, tel medecin nest pas dispo. on choisit on autre, les urgences en Fce c ets vraiment Urgences et c est pas le cas au Canada, on a deja eu des gens mourir en salle d attente au Canada lors qu ils etaient aux urgences... C est vraiment MERDIQUE a LONDRES. Londres a bcp de prob avec son system de sante en termes de qualite, tres mediocre.. je me demande comment les francais qui y vivent font :shok: bcp viennent se faire soigner en Fce et rentre..

Ca veut dire quoi statut RP?

En tout cas merci pour ta reponse!!

Et oui certains francais rentre se faire soigner en france. C'est mon cas mais c'est pas evident quand il s'agit de se faire operer...Car plus couverte par la secu FR donc tres cher! Meme pour le dentiste je rentre en france de peur de rentrer avec des dents en moins avec un dentiste anglais!!Et c'est bizarre tout mes collegues etrangers font pareil :lol:

Bon il y a deja un bon point si la qualite au Canada est egale a la France :D apres pour l'attente vaut mieux pas se casser une jambe en faisant du ski si je comprend bien?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parait-il faut patienter 04 heures aux urgences avant de voir le medecin, bien sur ceci n'est valable que pour la ville de Montréal; de meme pour avoir un medecin de famille...c'est le parcours du cambattant.

Celui qui t'a dit ça t'a menti :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un rapport qui compare le système de santé du canada avec celui de l'Europe, c'est en anglais).

http://www.fcpp.org/main/publication_detail.php?PubID=2346

Les tableaux de synthèse:

http://www.fcpp.org/images/publications/05.%20Results.pdf

Voir page 20 pour le résumé sur le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà un rapport qui compare le système de santé du canada avec celui de l'Europe, c'est en anglais).

http://www.fcpp.org/main/publication_detail.php?PubID=2346

Les tableaux de synthèse:

http://www.fcpp.org/images/publications/05.%20Results.pdf

Voir page 20 pour le résumé sur le Québec

Ca confirme ce que je savais déjà.... il faut être jeune et en bonne santé :innocent: Ceci dit même les agents d'immigration le savent et ne s'y sont pas trompés... ils ne recrutent pas des vieux LOL pas fou quand même. En plus c'est plus facile de pomper des impôts à ceux qui vont travailler. cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parait-il faut patienter 04 heures aux urgences avant de voir le medecin, bien sur ceci n'est valable que pour la ville de Montréal; de meme pour avoir un medecin de famille...c'est le parcours du cambattant.

Celui qui t'a dit ça t'a menti :rofl:

Non, je ne pense pas. Il y a bien une tres grosse attente dans les urgences des hopitaux de Montreal... Je ne suis pas le seul a le dire mais 90% des canadiens ne te dirons pas le contraire... Quand tu arrives aux urgences, on te demande ce que tu as et de noter ton mal entre 1 a 10, si tu dis 5, tu peux etre sure que tu en as pour plus de 4 heures d'attente...

En ce qui concerne, la qualite des hopitaux, j'ai pas envie de polemiquer sur ca mais perso, je prefere ne pas etre malade pour eviter de voir le medecin ou l'urgence...

Le syteme de sante est deplorable et les medecins ont eu leur diplomes dans une boite a surprise ici... C'est aberrant et par experience ce que j'avance et malheureusement vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parait-il faut patienter 04 heures aux urgences avant de voir le medecin, bien sur ceci n'est valable que pour la ville de Montréal; de meme pour avoir un medecin de famille...c'est le parcours du cambattant.

Celui qui t'a dit ça t'a menti :rofl:

Non, je ne pense pas. Il y a bien une tres grosse attente dans les urgences des hopitaux de Montreal... Je ne suis pas le seul a le dire mais 90% des canadiens ne te dirons pas le contraire... Quand tu arrives aux urgences, on te demande ce que tu as et de noter ton mal entre 1 a 10, si tu dis 5, tu peux etre sure que tu en as pour plus de 4 heures d'attente...

En ce qui concerne, la qualite des hopitaux, j'ai pas envie de polemiquer sur ca mais perso, je prefere ne pas etre malade pour eviter de voir le medecin ou l'urgence...

Le syteme de sante est deplorable et les medecins ont eu leur diplomes dans une boite a surprise ici... C'est aberrant et par experience ce que j'avance et malheureusement vrai....

Je pense que plouf voulait dire que c'est aussi vrai ailleurs ! L'attente ce n'est pas qu'à Montréal qu'elle est longue car même si ailleurs il y a moins de population il a aussi moins de médecins ! :( Il manque de médecins partout à ce que j'ai pu comprendre

Je n'y ai jamais mis les pieds ici mais des amis oui (malheureusement) et le constat est le suivant :

- si tu t'es foulé la cheville ou autre affaires mineures (dans le cas de mon ami : besoin de quelques points de suture) : tu vas attendre longtemps (plusieurs heures certainement

- si tu as quelque chose de plus grave, ou que ça a trait a un bébé : ça peut aller très vite ! (moins de 45 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de santé te paraîtra peut-être top en arrivant d'Angleterre mais alors quand t'arrives de France... pfffffff !

Je suis allée 3 fois aux Urgences...

1ère fois : 1h mais c'est parce que j'avais appelé avant pour connaître les délais. Le médecin m'a fait une ordonnance sans même me toucher... :blink:

2ème fois : 4h pour une main entaillée, tu peux pisser le sang, t'attends pareil tes points de suture :lol:

3ème fois le pompon : 6h et on m'a fait passer une batterie pas possible de tests avant même de me demander quoi que ce soit, mes antécédents ou quoi et j'ai pas vu 2 fois la même personne en 6h, pratique...

la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé un médecin de famille ici, mais ca relève du gros coup de bol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le monde semble dire qu'il est très difficile d'avoir un médecin de famille? c'est à dire? pourquoi? est-ce du à la pénurie de medecins? qu'est ce qui empèche d'aller voir le même à chaque fois pour avoir un suivi de votre "parcours santé"? je suis curieux sur la question car il me semble essentiel de nouer un lien avec un medecin de famille avec qui le courant passe et qui avant tout soit compétent bien sur...hors de question de se remettre aveuglement au premier medecin traitant sous pretexte qu'il est le seul disponible...

Comment çà fonctionne pour ceux qui ont un medecin de famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout le monde semble dire qu'il est très difficile d'avoir un médecin de famille? c'est à dire? pourquoi? est-ce du à la pénurie de medecins? qu'est ce qui empèche d'aller voir le même à chaque fois pour avoir un suivi de votre "parcours santé"? je suis curieux sur la question car il me semble essentiel de nouer un lien avec un medecin de famille avec qui le courant passe et qui avant tout soit compétent bien sur...hors de question de se remettre aveuglement au premier medecin traitant sous pretexte qu'il est le seul disponible...

Comment çà fonctionne pour ceux qui ont un medecin de famille?

Ils ont habituellement leur médecin depuis longtemps. Il faut appeler dans plusieurs cliniques, histoire de voir si les médecins prennent encore de nouveaux patients.

Souvent les gens qui n'ont pas de médecins de famille, ne font également pas de gros efforts pour s'en trouver un. C'est souvent plus facile de se plaindre que de faire autrement.

Pour ma part, je suis nouvelle dans ma région. Donc ayant perdu mon médecin de famille de l'ancienne région. J'ai travaillé pour en avoir un autre.

Première étape j'ai appellé le C.L.S.C de ma région, j'ai donc rencontré un médecin. Qui lui m'a référé à la clinique externe de l'Hopital régionnal, pour règler un problème que j'avais. Problème règlé. je suis enceinte, on m'a alors réfèré à un praticien qui suivait les grossesses. Et au bonheur, il est devenu par la même occasion mon médecin de famille. Facile non!!!

D'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les médecins sont bons.... peut-être même excellents..... Mais qu'est ce qu'ils sont rares.

Fracture du coude.... j'ai fais l'erreur d'aller à l'hôpital de Hull au lieu d'aller en Ontario (genre Civique ou Monfort) (J'avais la foi qu'une fracture était une urgence).... 13H d'attente. J'ai appris sur le tas à maîtriser mes émotions négatives (Ne pas dire: Grosse S***pe.... si tu me donne pas un médecins je te fais avaler l'ordi tout cru!!!!!) Sans mentir dans les urgences y a plus de personnes de sécurité que de médecins... c'est pas pour rien.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas tester les urgences.

J'ai seulement testé les cliniques sans RDV et un gynécologue. Alors là, c'est un peu la loterie. Personnel compétent et souriant mais attente. Personnel incompétent et revêche mais attente. Tu attendras toujours. La première fois: 8h (une chance qu'ils étaient souriants et compétents)! La seconde, je suis arrivée dans les premières, donc 45 minutes (personnel d'accueil désagréable, docteurE je resterais neutre, juste que t,as l'impression d'être juste un numéro et t'as droit à 7 minutes pas plus- une chance que je savais ce que je venais chercher et que ça ne nécessitait pas d'auscultation, je sais pas comment elle aurait fait pour tout faire en si peu de temps :lol:)!

C'était en médecine générale dans les deux cas.

Le gynécologue que j'ai vu: bizarre! Pas de prise de sang avant de prescrire une pilule, ne connaissait pas mes antécédents, mon taux de cholestérol, ne m'a pas demandé si je fumais. Voulait peut-être me tuer ?! Mais c'est le seul que j'ai vu, donc je ne me prononcerais pas sur le reste du corps médical! Et attente encore malgré le RDV.

Je teste bientôt d'autres domaines de la médecine, je vous tiendrais au courant :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gynécologue que j'ai vu: bizarre! Pas de prise de sang avant de prescrire une pilule, ne connaissait pas mes antécédents, mon taux de cholestérol, ne m'a pas demandé si je fumais. Voulait peut-être me tuer ?! Mais c'est le seul que j'ai vu, donc je ne me prononcerais pas sur le reste du corps médical!

Aaaaahhhh :lol: ça me rassure ! Moi aussi j'ai testé il y a peu le gynéco ! Le rendez-vous a dû durer 3 mn montre en main ! Aucune question sur mes antécedents, ma famille, si je fume. Comme toi aucune ne serait-ce qu'idée furtive de me faire faire une prise de sang ! Que dalle et je suis ressortie 3 mn plus tard avec une ordonnance pour un an :blink: J'hallucinais complet !!!

Vu que j'ai trouvé un médecin de famille, je me demandais si à lui, on pouvait lui demander un check-up ? Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas tester les urgences.

J'ai seulement testé les cliniques sans RDV et un gynécologue. Alors là, c'est un peu la loterie. Personnel compétent et souriant mais attente. Personnel incompétent et revêche mais attente. Tu attendras toujours. La première fois: 8h (une chance qu'ils étaient souriants et compétents)! La seconde, je suis arrivée dans les premières, donc 45 minutes (personnel d'accueil désagréable, docteurE je resterais neutre, juste que t,as l'impression d'être juste un numéro et t'as droit à 7 minutes pas plus- une chance que je savais ce que je venais chercher et que ça ne nécessitait pas d'auscultation, je sais pas comment elle aurait fait pour tout faire en si peu de temps :lol:)!

C'était en médecine générale dans les deux cas.

Le gynécologue que j'ai vu: bizarre! Pas de prise de sang avant de prescrire une pilule, ne connaissait pas mes antécédents, mon taux de cholestérol, ne m'a pas demandé si je fumais. Voulait peut-être me tuer ?! Mais c'est le seul que j'ai vu, donc je ne me prononcerais pas sur le reste du corps médical! Et attente encore malgré le RDV.

Je teste bientôt d'autres domaines de la médecine, je vous tiendrais au courant :lol:

Pour la pilule j'au la meme surprise en angleterre, pas de prise de sang, pas d'examen!On m'a quand meme demande si je fumais :D

Apres pour beaucoup de maladie leur solution est le doliprane!!!!!!!!!!il t'osculte a peine aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La pilule je l'a prends depuis l'âge de 14 ans et on m'a jamais pris de prise de sang ... Je connais personne qui s'est fait prescrire la pilule à qui ont a fait une prise de sang ... Quand je vais voir mon médecin de famille pour l'examen gynéco annuelle ça dure grosso modo 20 minutes ... Mais bon il est vrai que si je veux la voir je dois m'y prendre au moins 3 semaines à l'avance ! Elle a tellement de patient maintenant ... Je crois surtout ça le soucie, il a si peut de médecin de famille qu'ils sont débordés ... Du coup ils ont pu autant de temps pour tout le monde ... je dis ça mais à toute les fois que je vais voir mon médecin, elle est en retard parce qu'il y a un vieux qui raconte sa vie dans son bureau ! -_-

Pour ce qui est des urgences, quand tu as un médecin de famille il faut pas y aller ! Ah et pour passer plus vite aux urgences il faut arriver en ambulance ...

Je peux pas juger de la qualité des soins par rapport à ceux de la France, le seul médecin que j'ai vu celui du boulot ... Pas parce que j'étais malade en plus, le truc que je comprenais pas faut dire pourquoi voir un médecin si on est pas malade ! Enfin chaque pays à sa méthode je supose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement