fredo780 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 bonjour,je voudrais savoir si en france il est plus facile d'obtenir son visa d'etude pour le canada , parceque je sais que dans certains pays ils sont tres exigeant voir meme chiant.j'aimerais avoir beaucoup de témoignagnes car bientot je vais aussi demander mon visa d'étudiant Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 bonjour,je voudrais savoir si en france il est plus facile d'obtenir son visa d'etude pour le canada , parceque je sais que dans certains pays ils sont tres exigeant voir meme chiant.j'aimerais avoir beaucoup de témoignagnes car bientot je vais aussi demander mon visa d'étudiant si t es originaire de la BELGIQUE C EST FACILE DU COTE DE LA FCE peu de demarches a faire alors que du cote du CANADA t es considere comme ETUDIANT INTERNATIONAL= cout des etudes eleves?? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 bonjour,je voudrais savoir si en france il est plus facile d'obtenir son visa d'etude pour le canada , parceque je sais que dans certains pays ils sont tres exigeant voir meme chiant.j'aimerais avoir beaucoup de témoignagnes car bientot je vais aussi demander mon visa d'étudiantAllo,Je pense que les documents requis sont les mêmes pour tous.C'est certes plus difficile quand tu viens du Maghreb mais je pense pas qu'il y ait de différence entre la France et la Belgique (à part que tu paieras plus cher de frais de scolarité il me semble).Sinon si tu pense que le permis d'étude est compliqué et "chiant" à obtenir, accroche toi pour ta RP car c'est 10x plus de paperasse !!! Citer
fredo780 Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 donc si je comprends bien, pour quelqu'un qui est deja en europe il est plus facile d'obtenir le visa? es ce quil y a un entretien à faire avec l'agent de visa car il parait qu'ils posent des questions pièges Citer
Habitués titini0 Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Suffit de faire une demande de CAQ (après avoir eu la réponde d'admission de la fac) où tu dois montrer que tu as sufisament d'argent pour la durée de tes études, puis si tu as ton CAQ, suffit d'aller à l'ambassade canadienne pour avoir le permis d'étude. Pas d'entretien, pas de visite médical, suffit d'avoir de l'argent Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 donc si je comprends bien, pour quelqu'un qui est deja en europe il est plus facile d'obtenir le visa? es ce quil y a un entretien à faire avec l'agent de visa car il parait qu'ils posent des questions piègesAs-tu essayé : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ants/index.html ?Ils donnent vraiment un max d'infoPS : aucune question n'est piège, il suffit juste de dire la vérité Citer
Messages recommandés