Habitués glycine Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour à tous. Salnai, je connais cette déclaration par l'intermédiaire d'une amie établie au Québec, je devais la lui remplir pour qu'elle fasse son équivalence, voili, voilou, sinon je cherche comme tout le monde dans tous les sites canadiens et quand je ne trouve pas je demande aux forumistes, très gentils!!!! pour Hamsad, l'université ne rechigne pas à remplir ce document. D'ailleurs je te conseille de le remplir toi même en faisant très attention à la graphie des nom et prénom, des dates ...etc, à la fac, on appose tous les cachets possibles et imaginables avec signature; vérifie sur place que tout est bien fait et demande par la même le contenu et les horaires de tous tes modules universitaires , ça te servira plus tard pour la demande d'équivalence. Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 pour mon cas l'agente m'a donnée plus de point que ce que j'ai mis moi car elle a trouvé que je maitrise bien et meme j'ai pasé le teste qui a ete exigé par l'ambassade de france pour visa etudiant en france (visa non obtenu) et je n'ai pas pris avec moi le teste car j'ai eu la moyen.imaginer si j'ai montré le teste a l'agente, elle va me noté sur le resultat et j'aurai perdu des points.bonne chanceoui effectivement mon Ami Bilo ,,mais vous on vous a noté avec l'ancien barème d'avant 2006 et depuis 2006 il ya des changements dans les pièces a fournir et la grille de pointage ,,donc a mon avis ce document reste indispensable ,surtout pour ceux qui n'ont pas effectuer leur études en françaismerci a vous oui bien sur d'ici là et aujourd'hui peut etre les choses on changé et puisque tu es dans la procedure de csq tu connais mieux les nouvelle loi.bonne chance Citer
Habitués hamsad Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour à tous. Salnai, je connais cette déclaration par l'intermédiaire d'une amie établie au Québec, je devais la lui remplir pour qu'elle fasse son équivalence, voili, voilou, sinon je cherche comme tout le monde dans tous les sites canadiens et quand je ne trouve pas je demande aux forumistes, très gentils!!!! pour Hamsad, l'université ne rechigne pas à remplir ce document. D'ailleurs je te conseille de le remplir toi même en faisant très attention à la graphie des nom et prénom, des dates ...etc, à la fac, on appose tous les cachets possibles et imaginables avec signature; vérifie sur place que tout est bien fait et demande par la même le contenu et les horaires de tous tes modules universitaires , ça te servira plus tard pour la demande d'équivalence.bonjour glycinemerci pour tes conseils c'est vraiment très gentil et ça remonte le morale de trouver des personnes qu'ont le sens de la générosité , je vais passer à l'université espérant que ça se passera bien. merci et bonne chance a toi. Citer
Habitués hamsad Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 pour mon cas l'agente m'a donnée plus de point que ce que j'ai mis moi car elle a trouvé que je maitrise bien et meme j'ai pasé le teste qui a ete exigé par l'ambassade de france pour visa etudiant en france (visa non obtenu) et je n'ai pas pris avec moi le teste car j'ai eu la moyen.imaginer si j'ai montré le teste a l'agente, elle va me noté sur le resultat et j'aurai perdu des points.bonne chanceoui effectivement mon Ami Bilo ,,mais vous on vous a noté avec l'ancien barème d'avant 2006 et depuis 2006 il ya des changements dans les pièces a fournir et la grille de pointage ,,donc a mon avis ce document reste indispensable ,surtout pour ceux qui n'ont pas effectuer leur études en françaismerci a vous oui bien sur d'ici là et aujourd'hui peut etre les choses on changé et puisque tu es dans la procedure de csq tu connais mieux les nouvelle loi.merci bilo72 et bonne chance à toi.bonne chance Citer
Habitués glycine Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Salut. Hamsad c'est tant mieux pour toi. Nous sommes dans un forum d'entraide, il est logique que nous partagions nos infos pour le bien de tous. Bonne chance à toi. Citer
Habitués free bird Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 salut tout le monde je suis nouvelle sur le forum, je suis une algérienne actuellement je suis en traîne de préparer mon dossier pour l'immigration, je souhaite si c'est possible de me renseigner sur les tests de langue , est ce que une TEF (test d'évaluation du français ) est valable ? ou doit-je passer un TCF SO (sur ordinateur) ? jhésite entre les deux. Merci davance . et bon courage a tout le monde.Bonjour hamsad,Pour mon je lés envoyés le TCF, avant ça je me suis renseigner en envoyant un e-mail, la réponse c'était d'envoyer n'importe quel document ou justificatif, et comme je possède déjà le TCF , j'avais pas un problème donc j'ai pas hésité.Bonne Chance. Citer
Habitués hamsad Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 salut tout le monde je suis nouvelle sur le forum, je suis une algérienne actuellement je suis en traîne de préparer mon dossier pour l'immigration, je souhaite si c'est possible de me renseigner sur les tests de langue , est ce que une TEF (test d'évaluation du français ) est valable ? ou doit-je passer un TCF SO (sur ordinateur) ? jhésite entre les deux. Merci davance . et bon courage a tout le monde.Bonjour hamsad,Pour mon je lés envoyés le TCF, avant ça je me suis renseigner en envoyant un e-mail, la réponse c'était d'envoyer n'importe quel document ou justificatif, et comme je possède déjà le TCF , j'avais pas un problème donc j'ai pas hésité.Bonne Chance. bonjour free Bird moi aussi j'ai envoyé un e-mail aux services d'immigration et j'attend leur réponse donc tu m'aide beaucoup en me répondant, je vais leur transmettre une attestation de langue délivré par l'université (études en français) en espérant que ça soit suffisant . Merci beaucoup et bonne chance à toi. Citer
Habitués free bird Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 salut tout le monde je suis nouvelle sur le forum, je suis une algérienne actuellement je suis en traîne de préparer mon dossier pour l'immigration, je souhaite si c'est possible de me renseigner sur les tests de langue , est ce que une TEF (test d'évaluation du français ) est valable ? ou doit-je passer un TCF SO (sur ordinateur) ? jhésite entre les deux. Merci davance . et bon courage a tout le monde.Bonjour hamsad,Pour mon je lés envoyés le TCF, avant ça je me suis renseigner en envoyant un e-mail, la réponse c'était d'envoyer n'importe quel document ou justificatif, et comme je possède déjà le TCF , j'avais pas un problème donc j'ai pas hésité.Bonne Chance. bonjour free Bird moi aussi j'ai envoyé un e-mail aux services d'immigration et j'attend leur réponse donc tu m'aide beaucoup en me répondant, je vais leur transmettre une attestation de langue délivré par l'université (études en français) en espérant que ça soit suffisant . Merci beaucoup et bonne chance à toi.elle sera suffisante t'inquiète pas, le plus important c'est votre maitrise de la langue française au moment de l'entrevue.bonne chance Citer
Amine8210 Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Bonjour tous le monde . Je suis marocain et je m'apprete a constituer mon dossier d'immigration au canada , mais j'ai vu qu'ils demandent le tcf est ce que c'est obligatoire ? je réside et travaille actuellement a paris et j'ai une attestation qui me dispense d'avoir une formation en français . Est ce que je peus la joindre au dossier ? Bien a vous Citer
Habitués claire682 Posté(e) 12 février 2012 Habitués Posté(e) 12 février 2012 (modifié) Question mainte et mainte fois posée .... Alors, pour la énième fois, ce test n'est nullement obligatoire. Si tu décides de ne pas le passer, tu fais l'impasse sur la quinzaine de points correspondant aux langues. Pas de test = pas de points. On s'en fiche de ton attestation, même les francophones, les personnes dont le français est leur langue maternelle doivent le passer si elles veulent avoir les points. Maintenant si tu souhaites vraiment immigrer au Québec/Canada furète un peu ce forum, tu t'apercevras qu'il y a des milliers de bons conseils dedans situ te donne un peu la peine. Bon courage à toi ! Et surtout bonne lecture ! Modifié 12 février 2012 par claire682 Citer
Messages recommandés