Habitués hamsad Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 salut tout le monde je suis nouvelle sur le forum, je suis une algérienne actuellement je suis en traîne de préparer mon dossier pour l'immigration, je souhaite si c'est possible de me renseigner sur les tests de langue , est ce que une TEF (test d'évaluation du français ) est valable ? ou doit-je passer un TCF SO (sur ordinateur) ? jhésite entre les deux. Merci davance . et bon courage a tout le monde. Citer
Habitués glycine Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Bienvenue Hamsad parmi nous. J'espère que tu réaliseras ton projet. Il vaut mieux passer le TCF car c'est un test qui est bien critérié, mais l'attestation que tu recevras ne dure que 2 ans. Je te conseille de calculer la validité de cette attestation avec ton établissement au Canada. Bonne chance. Citer
Habitués hamsad Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Merci glycine pour votre réponse,effectivement j'ai contacté le Centre culturel français par e-mail et on m'a conseiller de passer le TCF qui se déroulera le 16 Novemebre c'est loin vu que je vais envoyer mon dossier prochainement , je ne sais pas si une attestation de langue délivrée par l'université feras l'affaire (car j'ai fait mes études en français) ou je leur transmettrai la convocation dans le dossier et les résultats par la suite ?. Bonne chance pour votre projet a vous aussi et merci beaucoup. Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Merci glycine pour votre réponse,effectivement j'ai contacté le Centre culturel français par e-mail et on m'a conseiller de passer le TCF qui se déroulera le 16 Novemebre c'est loin vu que je vais envoyer mon dossier prochainement , je ne sais pas si une attestation de langue délivrée par l'université feras l'affaire (car j'ai fait mes études en français) ou je leur transmettrai la convocation dans le dossier et les résultats par la suite ?. Bonne chance pour votre projet a vous aussi et merci beaucoup.t'as pas besoin de ces teste deja tu dit que t'as fait des etude en francais donc t'as 2 point et le reste tu le montre le jour de l'entretien et bien sur sur le formulaire tu mais le niveau que t'as pour le francais et l'anglais tu peut exagerer impeut car d'ici 3 ans tu aura le temps de bien metrisé et avoir le niveau que t'as mis.ce que j'ai fait.bonne chance. Citer
Habitués glycine Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 (modifié) Si tu as fait tes études en français pas la peine de passer le TCF. Dans ce cas là, tu fais remplir le formulaire par ton université. Tu peux le trouver dans le site du MELS à l'annexe 1 : déclaration portant sur la langue des études à l'extérieur du Canada. Modifié 7 octobre 2008 par glycine Citer
Habitués hamsad Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Merci glycine pour votre réponse,effectivement j'ai contacté le Centre culturel français par e-mail et on m'a conseiller de passer le TCF qui se déroulera le 16 Novemebre c'est loin vu que je vais envoyer mon dossier prochainement , je ne sais pas si une attestation de langue délivrée par l'université feras l'affaire (car j'ai fait mes études en français) ou je leur transmettrai la convocation dans le dossier et les résultats par la suite ?. Bonne chance pour votre projet a vous aussi et merci beaucoup.t'as pas besoin de ces teste deja tu dit que t'as fait des etude en francais donc t'as 2 point et le reste tu le montre le jour de l'entretien et bien sur sur le formulaire tu mais le niveau que t'as pour le francais et l'anglais tu peut exagerer impeut car d'ici 3 ans tu aura le temps de bien metrisé et avoir le niveau que t'as mis.ce que j'ai fait.bonne chance.merci beaucoup pour la réponse , effectivement je vais pas passer le test ( j'économiserai 7800 DA ! )et je transmettrai uniquement l'attestation de langue délivrée par l'université pour l'anglais je suis ton conseil et en même temps j'essayerai de mieux maîtriser cette langue . bon chance et merci encore. Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 bonne chance a toi aussi Citer
lydo-dz Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 salut hamsaten lisant ton message je te conseille de passer le TEF AQ ou le TCF pour quebec car il s ont exiger ça depuis janvier 2007 et d'accompagner aussi ta justification des etudes en français que vous devais reccuperer a l'université ou vous avez fait des etudes et ça va vous apporter beaucoup de pointsje pense que c'est rien de perdre de l'argent que de perdre un avenir Citer
Habitués hamsad Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 salut hamsaten lisant ton message je te conseille de passer le TEF AQ ou le TCF pour quebec car il s ont exiger ça depuis janvier 2007 et d'accompagner aussi ta justification des etudes en français que vous devais reccuperer a l'université ou vous avez fait des etudes et ça va vous apporter beaucoup de pointsje pense que c'est rien de perdre de l'argent que de perdre un avenir salut merci pour la réponse , pour ton conseil de passer le TCF Q malheureusement au niveau du CCF ici en Algérie ils n'organisent pas cet examen car j'ai leur envoyer un e-mail et ont m'a répondu que cet examen TCFQ n'est pas disponible et on m'a conseiller de passer le TEF qui d'après eux et valable pour un dossier d'immigration, pour les tests a mon avis c'est pas une exigence car dans le site on peu lire " Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français, vous pouvez notamment, à partir de janvier 2007, présenter au Ministère dun test dévaluation du français adapté aux besoins du Québec, délivré par lun des deux organismes reconnus par le MICC, soit : le Test dévaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et dindustrie de Paris (CCIP); le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international détudes pédagogiques (CIEP)." mais une chose est sûr toute preuve démontrant notre niveau de français est bonne à ajouter au dossier afin de gagner des points et lentrevue de sélection et aussi importante car cest loccasion dêtre tester vraiment par les agents de limmigration sur le niveau du français et de langlais. Citer
Habitués hamsad Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 Si tu as fait tes études en français pas la peine de passer le TCF. Dans ce cas là, tu fais remplir le formulaire par ton université. Tu peux le trouver dans le site du MELS à l'annexe 1 : déclaration portant sur la langue des études à l'extérieur du Canada.salut Glycine Merci de mavoir répondu aussi vite, jai accédé au site MELS mais je narrive pas à trouver ce formulaire (Déclaration portant sur la langue des études à lextérieur du Canada) je vous serai très reconnaissante si vous pouvez me donner plus dindications pour télécharger ce formulaire car je pense que cest plus intéressant et plus pratique de la faire remplir par mon université. Merci et bonne journée. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 salut Glycine Merci de mavoir répondu aussi vite, jai accédé au site MELS mais je narrive pas à trouver ce formulaire (Déclaration portant sur la langue des études à lextérieur du Canada) je vous serai très reconnaissante si vous pouvez me donner plus dindications pour télécharger ce formulaire car je pense que cest plus intéressant et plus pratique de la faire remplir par mon université. Merci et bonne journée.voila le link ,,et merci a glycine j'avoue qu'il est très difficile a trouver ,,d'ailleurs je me demande ,,comme Glycine la trouvée Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 bonjour Hamsad,pour mon cas, j'ai déposée seulement une attestation délivrée par l'université qui prouve que j'ai effectuée mes études en français, et ça a marché, lors de mon entrevue, l'agent ne pas demandé autre chose, vu qu'il a constaté mon niveau de français lors de notre discussion.Bon courage pour la suite. Citer
Habitués hamsad Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 bonjour Hamsad,pour mon cas, j'ai déposée seulement une attestation délivrée par l'université qui prouve que j'ai effectuée mes études en français, et ça a marché, lors de mon entrevue, l'agent ne pas demandé autre chose, vu qu'il a constaté mon niveau de français lors de notre discussion.Bon courage pour la suite. Bonjour merci pour la réponse , personnellement je pense qu'une attestation de langue pour le dossier est suffisante vue que le TCFQ n'est pas disponible ici en Algérie et que l'un des objectifs de l'entrevue est aussi de tester le niveau de langue. je suppose que vous , vous êtes avancé dans vos démarches , j'espère que notre rêve à tous se réalisera un jour. merci et bonne chance. Citer
Habitués hamsad Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 salut Glycine Merci de mavoir répondu aussi vite, jai accédé au site MELS mais je narrive pas à trouver ce formulaire (Déclaration portant sur la langue des études à lextérieur du Canada) je vous serai très reconnaissante si vous pouvez me donner plus dindications pour télécharger ce formulaire car je pense que cest plus intéressant et plus pratique de la faire remplir par mon université. Merci et bonne journée.voila le link ,,et merci a glycine j'avoue qu'il est très difficile a trouver ,,d'ailleurs je me demande ,,comme Glycine la trouvéeAZUL SALNAImerci pour le lien , mais je ne trouve pas l'annexe 1 dans le document . Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 pour mon cas l'agente m'a donnée plus de point que ce que j'ai mis moi car elle a trouvé que je maitrise bien et meme j'ai pasé le teste qui a ete exigé par l'ambassade de france pour visa etudiant en france (visa non obtenu) et je n'ai pas pris avec moi le teste car j'ai eu la moyen.imaginer si j'ai montré le teste a l'agente, elle va me noté sur le resultat et j'aurai perdu des points.bonne chance Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 AZUL SALNAImerci pour le lien , mais je ne trouve pas l'annexe 1 dans le document .voila la version HTML du fichier clickez ici et merci Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 pour mon cas l'agente m'a donnée plus de point que ce que j'ai mis moi car elle a trouvé que je maitrise bien et meme j'ai pasé le teste qui a ete exigé par l'ambassade de france pour visa etudiant en france (visa non obtenu) et je n'ai pas pris avec moi le teste car j'ai eu la moyen.imaginer si j'ai montré le teste a l'agente, elle va me noté sur le resultat et j'aurai perdu des points.bonne chanceoui effectivement mon Ami Bilo ,,mais vous on vous a noté avec l'ancien barème d'avant 2006 et depuis 2006 il ya des changements dans les pièces a fournir et la grille de pointage ,,donc a mon avis ce document reste indispensable ,surtout pour ceux qui n'ont pas effectuer leur études en françaismerci a vous Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 AZUL SALNAImerci pour le lien , mais je ne trouve pas l'annexe 1 dans le document .le voila ,,désolé j'ai fais une erreur de liens Citer
Habitués hamsad Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 AZUL SALNAImerci pour le lien , mais je ne trouve pas l'annexe 1 dans le document .le voila ,,désolé j'ai fais une erreur de liens merci beaucoup pour le lien , cette fois-ci c'est bon l'annexe est sur le document. j'essayerai si je peu la faire remplire par l'université si on me pose pas encore des difficultés car vraiment avec notre administration il y'a de quoi se décourager parfois , mais bon on a un objectif quelque soit les obstacles on doit y arriver. merci encore. Citer
Habitués hamsad Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 pour mon cas l'agente m'a donnée plus de point que ce que j'ai mis moi car elle a trouvé que je maitrise bien et meme j'ai pasé le teste qui a ete exigé par l'ambassade de france pour visa etudiant en france (visa non obtenu) et je n'ai pas pris avec moi le teste car j'ai eu la moyen.imaginer si j'ai montré le teste a l'agente, elle va me noté sur le resultat et j'aurai perdu des points.bonne chanceoui parfois il faut savoir faire des choix et je pense que toi tu a su faire le bon choix, merci encore. bon courage. Citer
Messages recommandés