Habitués joliefeu Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Bonsoir à tous, Imaginez-vous, que nos preuves , qu'on préalablement envoyé par EXPRESS POST, à l'immigration en Juin 2008 n'ont jamais été retrouvés?Eh oui!! Ont nous dit qu'il s n'ont pas reçu nos preuves, alors qu'on a la souche de poste canada qui prouve qu'ils ont signés le colis... Maintenant..ont ne sais plus quoi faire...il y a des recours pour ça, car ce sont eux les responsables des papiers..Le problème c'est qu'on ne sait quels recours..Quelqu'un a une idée??Merci Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Bonsoir à tous, Imaginez-vous, que nos preuves , qu'on préalablement envoyé par EXPRESS POST, à l'immigration en Juin 2008 n'ont jamais été retrouvés?Eh oui!! Ont nous dit qu'il s n'ont pas reçu nos preuves, alors qu'on a la souche de poste canada qui prouve qu'ils ont signés le colis... Maintenant..ont ne sais plus quoi faire...il y a des recours pour ça, car ce sont eux les responsables des papiers..Le problème c'est qu'on ne sait quels recours..Quelqu'un a une idée??MerciDésolée pour toi joliefeu! Mais est ce que tu avais fais au préalable des photocopies de votre dossier? Nous ont avais tout photocopier meme les photos car avec le gouvernement ils ne sont jamais responsables selon eux..Je ne sais pas si tu as des recours mais avec la signature de réception la bas ,bien je pousserais un peu soit par le député ou je ne sais pas mais j'essaierais au moins qu'ils avouent leurs erreurs..Je te souhaite bonne chance et vraiment je compatit avec toi..Et je souhaite que tu ai photocopier ton dossier au moins tu peux le representer sans etr obliger de tout le refaireAmicalement Nonam4 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Je ne sais pas si cela se fait avec Express post mais lorsque j'ai envoyé mes documents au CIC j'ai exigé une signature.Quelques semaines plus tard j'ai téléphoné pour avoir une information et ils ne trouvaient pas mes documents ... j'ai alors dis à la dame que X madame avait signée à la réception de mes documents ... ils ont retrouvé mon dossier bien vite crois moi.Pour ma part, avec mon numéro de suivi j'ai pu faire une copie de la signature de la personne et bang dans les dents !!Est-ce que tu as exigé une signature lors de la livraison ? Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Bonsoir à tous, Imaginez-vous, que nos preuves , qu'on préalablement envoyé par EXPRESS POST, à l'immigration en Juin 2008 n'ont jamais été retrouvés?Eh oui!! Ont nous dit qu'il s n'ont pas reçu nos preuves, alors qu'on a la souche de poste canada qui prouve qu'ils ont signés le colis... Maintenant..ont ne sais plus quoi faire...il y a des recours pour ça, car ce sont eux les responsables des papiers..Le problème c'est qu'on ne sait quels recours..Quelqu'un a une idée??MerciComme le precedent forumiste l a bien mentionne .. avec le gouvernement ce ne st jamais leur faute et le recours mm s il y en avait .. n oublie pas a cette etape c est toi qui as besoin d eux/gouvernement mm si tu estimes que ton dossier est bien/solide et qu il devrait te donner la RP mais il suffit d un petit truc ou cherche une faille pour rejeter le dossier, tu veux un recours ca va trainer le traitement de ton dossier sauf t as besoin de ta RP dans l immediat..ou dans les mois qui suivent.. N.B les agents d immigration sont des etres humains qui ont ete recrutes, travaillent avec ECRAN, mains, cerveaux et par consequent l erreur humaine existe.. Comme le dit si bien le precedent forumiste, c est la receptionniste qui signe les UPS, FEDEX Couriers etc.. et le telephone qui sonne, et les fax qui rentrent qu elle doit les distribuer aux agents d immigration ,elle du le mettre a la poubelle sana faire expres.. Ca me rappelle un cas voir meme 2cas connus de demande de citoyennete ou l immigration avait carrement EGARE LE DOSSIER .. apres reception du livre plus rien apres UN AN alors on appelle.. etc.. l immigration a fini par reconnaitre le tort mais sans toutefois payer ou assumer mais on demander de refaire une nouvelle et celle-ci a eu sa citoyennete au bout de 6mois traitrer avec urgence alors que la moyenne etait d un an et les ressortissants de pays attendent bcp plus. Citer
Habitués saidrox Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 ca nous est arriver et malheureusement rien N'a pu etre fait mais fache toi tu peux te le permettre car il ne sont pas vigilant vraiment.....Insiste sur le fait que tu as tout envoyier tes preuves comment ils ont pu perdre ca et tout....Et apporte avec toi le plus de preuve possible!Bonne chance!Roxanne Citer
Habitués jullanare Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Le 04 septembre 2008 j`ai envoyé des documents pour le centre d`immigration via canada poste et en express avec signature requise, en traquant mon envoi sur le site ...je vois que les document ont etaient livrés avec succés mais pas de signature je cliquer pour la voir mais rien ...y`avait rien alors j`ai téléphoner au service de Canada poste et j`ai expliqué ma situation...ils m`ont ouvert un dossier et m`ont attribué un numero et l`agent m`a dit dans 5 jours ouvrable on aura la signature ou on vous enverra un mail ou par téléphone ........ ça fait 15 jours que j`attends et ya rien.donc je vais encore téléphoner a poste Canada et insister ..si non je me demande ce que je vais faire??dois-je envoyer un autre dossier ou quoi? Citer
Lenox Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Laisse faire les recours et envoie au PC une deuxième copie de tes preuves. Le recours, même s'il existe, ce dont je doute pour ce type de problématique, ne te servira à absolument rien sinon qu'à faire de la M. Citer
Habitués saidrox Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 (modifié) Laisse faire les recours et envoie au PC une deuxième copie de tes preuves. Le recours, même s'il existe, ce dont je doute pour ce type de problématique, ne te servira à absolument rien sinon qu'à faire de la M.oui mais écoute si jamais ya refus ca sera par manque de preuve tu trouve ca comment ca...!Alors ils seraient mieu dis penser 2 fois avant moi entoucas c ca que jai fait et bon tout a super bien été.. J'ai écris tout ca a l'ambassade et bon jai recu un email disant dsl...on va investigués...et jai meme appeller Missisauga afin qu'il ne mette pas au visage et prenne en consideration que certaine preuves ne sont pas remplacer parce que c'est impossible...ect..Mais il ne faut pas qu'il pense quil n'ont pas perdu et que cest seulement que tu n'as pas envoyé jespere que tu me comprend ...s'emprimer de meme pas évident!Bonne chance! Modifié 24 septembre 2008 par saidrox Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Le 04 septembre 2008 j`ai envoyé des documents pour le centre d`immigration via canada poste et en express avec signature requise, en traquant mon envoi sur le site ...je vois que les document ont etaient livrés avec succés mais pas de signature je cliquer pour la voir mais rien ...y`avait rien alors j`ai téléphoner au service de Canada poste et j`ai expliqué ma situation...ils m`ont ouvert un dossier et m`ont attribué un numero et l`agent m`a dit dans 5 jours ouvrable on aura la signature ou on vous enverra un mail ou par téléphone ........ ça fait 15 jours que j`attends et ya rien.donc je vais encore téléphoner a poste Canada et insister ..si non je me demande ce que je vais faire??dois-je envoyer un autre dossier ou quoi?Ton cas est similaire au mien, mais après 3 jours je l'ai eu ma signature avec le nom de l'agent ! je t'explique d'où vient le problème ... Quand tu envois ton dossier de parrainage à Mississauga il y a 2 adresses, la première c'est un agent qui reçoit les courriers et la 2ème c'est comme un service cedex comme on en a en France, donc personne ne signe et c'est qu'après qu'eux transmettent le courrier aux agents, c'est la même chose sauf que la première adresse c'est une personne physique qui s'en charge et la 2ème non, mais ça se fait plus tard sans signature, donc si Postes canada te dit que c'est "reçu avec succès" t'inquiète pas, c'est reçu mais sans signature Bonne Chance & Bon Courage !! Citer
Habitués oracle Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Le 04 septembre 2008 j`ai envoyé des documents pour le centre d`immigration via canada poste et en express avec signature requise, en traquant mon envoi sur le site ...je vois que les document ont etaient livrés avec succés mais pas de signature je cliquer pour la voir mais rien ...y`avait rien alors j`ai téléphoner au service de Canada poste et j`ai expliqué ma situation...ils m`ont ouvert un dossier et m`ont attribué un numero et l`agent m`a dit dans 5 jours ouvrable on aura la signature ou on vous enverra un mail ou par téléphone ........ ça fait 15 jours que j`attends et ya rien.donc je vais encore téléphoner a poste Canada et insister ..si non je me demande ce que je vais faire??dois-je envoyer un autre dossier ou quoi?Ton cas est similaire au mien, mais après 3 jours je l'ai eu ma signature avec le nom de l'agent ! je t'explique d'où vient le problème ... Quand tu envois ton dossier de parrainage à Mississauga il y a 2 adresses, la première c'est un agent qui reçoit les courriers et la 2ème c'est comme un service cedex comme on en a en France, donc personne ne signe et c'est qu'après qu'eux transmettent le courrier aux agents, c'est la même chose sauf que la première adresse c'est une personne physique qui s'en charge et la 2ème non, mais ça se fait plus tard sans signature, donc si Postes canada te dit que c'est "reçu avec succès" t'inquiète pas, c'est reçu mais sans signature Bonne Chance & Bon Courage !!Merci pour ton explication lilinemo moi ce n`est pas un dossier pour parrainage ..c`est un complement de paperasse que j`ai envoyé a Montréal.J`ai parlé a un representant de poste Canada ce matin et il m`a dit que mon courrier est bien arrivée a destination et a était réceptionné par une agente .....mais ya pas eu signature c`est un oublie de la par du facteur. bonne chance a toi et bon courage...tiens bon Citer
Habitués oracle Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Le 04 septembre 2008 j`ai envoyé des documents pour le centre d`immigration via canada poste et en express avec signature requise, en traquant mon envoi sur le site ...je vois que les document ont etaient livrés avec succés mais pas de signature je cliquer pour la voir mais rien ...y`avait rien alors j`ai téléphoner au service de Canada poste et j`ai expliqué ma situation...ils m`ont ouvert un dossier et m`ont attribué un numero et l`agent m`a dit dans 5 jours ouvrable on aura la signature ou on vous enverra un mail ou par téléphone ........ ça fait 15 jours que j`attends et ya rien.donc je vais encore téléphoner a poste Canada et insister ..si non je me demande ce que je vais faire??dois-je envoyer un autre dossier ou quoi?Ton cas est similaire au mien, mais après 3 jours je l'ai eu ma signature avec le nom de l'agent ! je t'explique d'où vient le problème ... Quand tu envois ton dossier de parrainage à Mississauga il y a 2 adresses, la première c'est un agent qui reçoit les courriers et la 2ème c'est comme un service cedex comme on en a en France, donc personne ne signe et c'est qu'après qu'eux transmettent le courrier aux agents, c'est la même chose sauf que la première adresse c'est une personne physique qui s'en charge et la 2ème non, mais ça se fait plus tard sans signature, donc si Postes canada te dit que c'est "reçu avec succès" t'inquiète pas, c'est reçu mais sans signature Bonne Chance & Bon Courage !!Merci pour ton explication lilinemo moi ce n`est pas un dossier pour parrainage ..c`est un complement de paperasse que j`ai envoyé a Montréal.J`ai parlé a un representant de poste Canada ce matin et il m`a dit que mon courrier est bien arrivée a destination et a était réceptionné par une agente .....mais ya pas eu signature c`est un oublie de la par du facteur. bonne chance a toi et bon courage...tiens bonJ`ai une question a vos poser!! SVPQuand j`aurais terminé mon immigration et je serai résidente si Dieu le veut puis-je parrainer ma niece de 9 ans?pouvez vous m`éclairer en mentionnant je suis en processus d`immigration, en tant qu`autonome. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Le 04 septembre 2008 j`ai envoyé des documents pour le centre d`immigration via canada poste et en express avec signature requise, en traquant mon envoi sur le site ...je vois que les document ont etaient livrés avec succés mais pas de signature je cliquer pour la voir mais rien ...y`avait rien alors j`ai téléphoner au service de Canada poste et j`ai expliqué ma situation...ils m`ont ouvert un dossier et m`ont attribué un numero et l`agent m`a dit dans 5 jours ouvrable on aura la signature ou on vous enverra un mail ou par téléphone ........ ça fait 15 jours que j`attends et ya rien.donc je vais encore téléphoner a poste Canada et insister ..si non je me demande ce que je vais faire??dois-je envoyer un autre dossier ou quoi?Ton cas est similaire au mien, mais après 3 jours je l'ai eu ma signature avec le nom de l'agent ! je t'explique d'où vient le problème ... Quand tu envois ton dossier de parrainage à Mississauga il y a 2 adresses, la première c'est un agent qui reçoit les courriers et la 2ème c'est comme un service cedex comme on en a en France, donc personne ne signe et c'est qu'après qu'eux transmettent le courrier aux agents, c'est la même chose sauf que la première adresse c'est une personne physique qui s'en charge et la 2ème non, mais ça se fait plus tard sans signature, donc si Postes canada te dit que c'est "reçu avec succès" t'inquiète pas, c'est reçu mais sans signature Bonne Chance & Bon Courage !!Merci pour ton explication lilinemo moi ce n`est pas un dossier pour parrainage ..c`est un complement de paperasse que j`ai envoyé a Montréal.J`ai parlé a un representant de poste Canada ce matin et il m`a dit que mon courrier est bien arrivée a destination et a était réceptionné par une agente .....mais ya pas eu signature c`est un oublie de la par du facteur. bonne chance a toi et bon courage...tiens bonJ`ai une question a vos poser!! SVPQuand j`aurais terminé mon immigration et je serai résidente si Dieu le veut puis-je parrainer ma niece de 9 ans?pouvez vous m`éclairer en mentionnant je suis en processus d`immigration, en tant qu`autonome.Tu es bien chanceuse toi !!!!!!!! d`avoir vite des réponses, moi ça fait 15 jours qu`on me fait poireauté je n`arrete pas d`appeler au service de l`immigration et c`est toujours la cassette qui répond composez ceci!!composez cela !!et puis quoi encore. et apres laissez votre message et votre numero de téléphone un agent vous appelera 15 jours et personne n`a appelé. c`est trés important pour moi d`avoir cette foutue signature c`est un dossier que j`ai envoye pour quelqu`un ..et il m`a payer son dossier EN PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si c`était le mien moins de malPersonne ne répond dans ce foutu ministèreQue dois-je faire??????? je suis vraiment dans l`embaras. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour,Tu as ton numéro de suivi alors appelle poste canada et on ouvrira une requête pour vérifier et trouver la signature. Tu vois j'ai appelé ce matin, on a pris ma demande et ils m'ont assigné un numéro de requête. En PM aujourd'hui j'avais la signature de la personne sur Poste Canada, j'ai pu imprimer le certificat d'avis de livraison. Ils demandent 5 jours pour effectuer les recherches, comme je peux lire, j'ai été chanceuse!AmiSimo Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Bonsoir, Bien sur qu'ont a la signature..Ont va tenter cela voir; apeller et dire que tel personne a signé..Ont a encore notre souche! Et ca fait 3 mois!Même si c'est le gouvernement, ils sont responsable de nos dossiers. Ont est pas les premiers à ce qu'ont peut voir. Et comment peuvent ils mettrent des papiers à la poubelle? Je peux comprendre qu'il y a beaucoup de paperasse, mais ce n'est pas une raison..Je fais mes impôts tous les années depuis 13ans, et jamais ont m'a dit qu'il avait perdu nos papiers! Mon opinion, c'est qu'on ne doit pas mettre le gouvernement sur un piedestral.Et si jamais cela vous arrive, effectivement il y a un numéro service à la clientèle de poste canada qui peuvent retracer votre colis. De notre côté, si ont nous demande encore de renvoyer les preuves, non seulement je les ferai enregistrés, express post mais aussi notarié!Bonne continuation Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2008 Je ne sais pas si cela se fait avec Express post mais lorsque j'ai envoyé mes documents au CIC j'ai exigé une signature.Quelques semaines plus tard j'ai téléphoné pour avoir une information et ils ne trouvaient pas mes documents ... j'ai alors dis à la dame que X madame avait signée à la réception de mes documents ... ils ont retrouvé mon dossier bien vite crois moi.Pour ma part, avec mon numéro de suivi j'ai pu faire une copie de la signature de la personne et bang dans les dents !!Est-ce que tu as exigé une signature lors de la livraison ?HÉHÉ,,,merci! J'ai téléphonée cet après-midi pour leur dire que j'avais entre mes mains, le certificat de livraison que j'avais imprimée..ET comme par magie, ils ont trouvés nos preuves..aujourd'hui...ce matin...LOL Ce que je ne savais pas, c'est que mon conjoint, avait déjà téléphoné pour leur dire la même chose 2 jours avant.. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour !Je suis heureuse pour toi! Citer
Messages recommandés