Invité Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 salut tout le monde je suis algerienne,j'ai deposé mon dossier le 06janvier 2006 et cen'est que le 14 septembre2008 que je reçois un courrier m'avertissant d'une intention de refus ,c'est pas juste !!!,le probleme reside dans la somme declaree ,je veux vous demander s'il vous plait s'il ya des cas pareils et comment ils ont fait pour se rattraper,dois-je leur envoyer seulement une autre autonomie financiere en declarant uune autre somme ou doit elle etre accompagnee d'un relevé bancaire ?? je vous remercie d'avance ,aidez moi s'il vous plait je ne veux à aucun prix lacher ce projet toute ma vie et celle de mes enfants en depend Citer
Habitués thala Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 salut tout le monde je suis algerienne,j'ai deposé mon dossier le 06janvier 2006 et cen'est que le 14 septembre2008 que je reçois un courrier m'avertissant d'une intention de refus ,c'est pas juste !!!,le probleme reside dans la somme declaree ,je veux vous demander s'il vous plait s'il ya des cas pareils et comment ils ont fait pour se rattraper,dois-je leur envoyer seulement une autre autonomie financiere en declarant uune autre somme ou doit elle etre accompagnee d'un relevé bancaire ?? je vous remercie d'avance ,aidez moi s'il vous plait je ne veux à aucun prix lacher ce projet toute ma vie et celle de mes enfants en dependL'intention de refus indique qu'ils ont l'intention de refuser votre dossier, mais qu'ils vous donnent une chance d'apporter les preuves qu'il faut pour défendre votre dossier.Si vous avez un relevé de compte solide, ou que vous avez un bien immobilier (maison, terrain ...) et que vous pouvez en faire une évaluation par un expert, ça constituera un bon argument, je pense.Bonne chance Citer
Habitués djidou Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 salut tout le monde je suis algerienne,j'ai deposé mon dossier le 06janvier 2006 et cen'est que le 14 septembre2008 que je reçois un courrier m'avertissant d'une intention de refus ,c'est pas juste !!!,le probleme reside dans la somme declaree ,je veux vous demander s'il vous plait s'il ya des cas pareils et comment ils ont fait pour se rattraper,dois-je leur envoyer seulement une autre autonomie financiere en declarant uune autre somme ou doit elle etre accompagnee d'un relevé bancaire ?? je vous remercie d'avance ,aidez moi s'il vous plait je ne veux à aucun prix lacher ce projet toute ma vie et celle de mes enfants en dependJ'ai eu une intention de refus lorsque j'ai passé mon entrevue a cause de l'autonomie financière, j'ai juste envoyé un nouveau relevé bien GARNI; et c'est passé comme une lettre a la poste Citer
Habitués dingo Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Salut ne t'inquiète pas je suis ds le même cas que toi et ds la même période juste que moi c'est fév 06, ça fait 15 jrs j'ai appelle le svc d'immigrtion pour savoir sur mon dossier une dame m'a apprit qu'ils m'ont envoyé un courrier d'inttention de refus mais elle m'a explique que ce n'est pas un refus, faut que je leur envoie ce qui manqué ds mon dossieur, et jusqu'à présent j'attend ce courrier qui l'ont poste vers le 27 aout d'après l'agent, dis moi quand tu as reçu ton courrier.ne te stresse pas, rien n'es grave , faut juste complete ce qu'il manque pour ton dossier ds le plus vite possible et peut être on va être convoqué pour tous led deux à la même date de l'entrevue.tient le cout et bon courage Citer
aboudi Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 salut tout le monde je suis algerienne,j'ai deposé mon dossier le 06janvier 2006 et cen'est que le 14 septembre2008 que je reçois un courrier m'avertissant d'une intention de refus ,c'est pas juste !!!,le probleme reside dans la somme declaree ,je veux vous demander s'il vous plait s'il ya des cas pareils et comment ils ont fait pour se rattraper,dois-je leur envoyer seulement une autre autonomie financiere en declarant uune autre somme ou doit elle etre accompagnee d'un relevé bancaire ?? je vous remercie d'avance ,aidez moi s'il vous plait je ne veux à aucun prix lacher ce projet toute ma vie et celle de mes enfants en dependsalut à toi PYRENNEES , je crois qu'il n y a pas le feu , c juste que tu dois justifier ton autonomie financiere une fois rentrée à quebec , on plus ce critere est éliminatoire quelque soit le nombre de points qu'on peut atteindre .donc il faut suivre le tableau fait pour ça et mentionner le montant suivant le nombre de personnes qui vont t'accompagner à quebec . mais ce que je voudrais savoir , est-ce-que tu as reçu une fiche d'évaluation ?là ou tes nombres de points sont mentionnés. AMICALEMENT Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 (modifié) Intention de refus veut dire que le service d'immigration donne au candidat un délai durant lequel ce dernier doit compléter son dossier de demande ( des documents manquants sur son dossier) ou que le montant déclaré sur son contrat d'autonomie financière est inférieur à la somme exigée dans son cas ou bien aussi lors de l'entrevue de sélection, l'agent traitant la demande d'un candidat aura des doutes concernant l'authenticité d'un ou de plusieurs documents de ce dernier, donc dans ce cas là la délivrance du CSQ ne se fera pas sur place ( à la réunion d'information) mais après que le demandeur complètera ce qu'on lui exigera de compléter comme documents ou qu'après que l'agent sera convaincu de l'authenticité des documents qu'il en doutait , et le candidat recevera son CSQ par courrier, donc rien de méchant dans ton cas tu n'as qu'à envoyer un formulaire récent de la capacité financière avec la somme exigée cette fois-ci , si tu pourra y joindre avec ds relevés bancaires ça serait vraiment mieux Modifié 24 septembre 2008 par veniziano Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 salut tout le monde je suis algerienne,j'ai deposé mon dossier le 06janvier 2006 et cen'est que le 14 septembre2008 que je reçois un courrier m'avertissant d'une intention de refus ,c'est pas juste !!!,le probleme reside dans la somme declaree ,je veux vous demander s'il vous plait s'il ya des cas pareils et comment ils ont fait pour se rattraper,dois-je leur envoyer seulement une autre autonomie financiere en declarant uune autre somme ou doit elle etre accompagnee d'un relevé bancaire ?? je vous remercie d'avance ,aidez moi s'il vous plait je ne veux à aucun prix lacher ce projet toute ma vie et celle de mes enfants en dependsalut à toi PYRENNEES , je crois qu'il n y a pas le feu , c juste que tu dois justifier ton autonomie financiere une fois rentrée à quebec , on plus ce critere est éliminatoire quelque soit le nombre de points qu'on peut atteindre .donc il faut suivre le tableau fait pour ça et mentionner le montant suivant le nombre de personnes qui vont t'accompagner à quebec . mais ce que je voudrais savoir , est-ce-que tu as reçu une fiche d'évaluation ?là ou tes nombres de points sont mentionnés. AMICALEMENTje vous remercie infiniment de m'avoir bien lu ,vous m'avez rassuré,comment procedra-je si je veux bien vous envoyer un e mail?? Citer
aboudi Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 salut tout le monde je suis algerienne,j'ai deposé mon dossier le 06janvier 2006 et cen'est que le 14 septembre2008 que je reçois un courrier m'avertissant d'une intention de refus ,c'est pas juste !!!,le probleme reside dans la somme declaree ,je veux vous demander s'il vous plait s'il ya des cas pareils et comment ils ont fait pour se rattraper,dois-je leur envoyer seulement une autre autonomie financiere en declarant uune autre somme ou doit elle etre accompagnee d'un relevé bancaire ?? je vous remercie d'avance ,aidez moi s'il vous plait je ne veux à aucun prix lacher ce projet toute ma vie et celle de mes enfants en dependsalut à toi PYRENNEES , je crois qu'il n y a pas le feu , c juste que tu dois justifier ton autonomie financiere une fois rentrée à quebec , on plus ce critere est éliminatoire quelque soit le nombre de points qu'on peut atteindre .donc il faut suivre le tableau fait pour ça et mentionner le montant suivant le nombre de personnes qui vont t'accompagner à quebec . mais ce que je voudrais savoir , est-ce-que tu as reçu une fiche d'évaluation ?là ou tes nombres de points sont mentionnés. AMICALEMENTje vous remercie infiniment de m'avoir bien lu ,vous m'avez rassuré,comment procedra-je si je veux bien vous envoyer un e mail??salut pyrennées , tu sais nous sommes un couple d'enseignants ma femme (PES de physique) est la requérante principale vu son age (38 ans) .et pour te dire nous sommes dans une situation indéscriptble de stress .(dossier oct 2006) et de peur aussi de ne pouvoir atteindre le seuil de points .donc , quand j'ai vu ta situation , je me suis dis si c'etait seulement pour moi que le montant de de l'autonomie financiere!!!!!!!.donc , pour nous et vu ta profession , tu es un grand espoir pour nous . bonne chance et je te souhaite un bon redressement de ta situation ........au plaisir de te lire -amicalmement et aid moubarek Citer
Habitués oracle Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Quand ils vous ont envoyé une lettre d`intention de refus est-ce- qu`ils vous ont dit qu`elle est la raison? en vous précisant quels sont les documents manquants?merci Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Quand ils vous ont envoyé une lettre d`intention de refus est-ce- qu`ils vous ont dit qu`elle est la raison? en vous précisant quels sont les documents manquants?mercibonsoir et mebrouk aidek,oui quand ils m'ont envoyé la fameuse lettre ,ils ont tout mis en details ,je veux dire l'evaluation avec la note Citer
aboudi Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Quand ils vous ont envoyé une lettre d`intention de refus est-ce- qu`ils vous ont dit qu`elle est la raison? en vous précisant quels sont les documents manquants?mercibonsoir et mebrouk aidek,oui quand ils m'ont envoyé la fameuse lettre ,ils ont tout mis en details ,je veux dire l'evaluation avec la notesalut pyrennées , saha aidek. donc je vois pour les notes ,que c'ést ok! .tu as eu suffisament de points pour le passage (combien de point pour un couple ?)..je crois que pour le moment , il suffit tout juste de leur envoyer le formulaire en mentionnant la somme équivalente au nombre de personnes qui vont t'accompagner (mari + enfants). je te souhaite beaucoup de réussite _ amicalement _ Citer
Messages recommandés