Misslorn Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour,Il ne me reste plus que un papier a faire avant le grand jour. Malheureusement, je n'arrive pas a trouver où faire assermenter ma déclaration solennelle. Je suis allé voir dans une caisse desjardins et il ne le font pas partout et seulement si tu as un compte avec eux, se qui n'est pas mon cas. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un endroit s.v.p ça ne me dérange pas de payer tant que mes papier sont fait. Merci beaucoup a tout ceux qui répondront! Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 tu peut aller dans un palais de justice et dans un poste de la GRCmoi javais été au poste de la GRC et jai demander de voir un AGENT DE LA PAIXet lui il peut le faire. Parfois il ny a quun seulagent de la paix dans le poste donc il es en demandedonc parfois c mieu de prendre un rendez vous. Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 tu peut aller dans un palais de justice et dans un poste de la GRCmoi javais été au poste de la GRC et jai demander de voir un AGENT DE LA PAIXet lui il peut le faire. Parfois il ny a quun seulagent de la paix dans le poste donc il es en demandedonc parfois c mieu de prendre un rendez vous.tu peux les assermenter à l'arrondissement regroupant st michel et villeray, situé au metro jarry, 3e etage, avec des frais de 5 $ par document, sans rendez vous Citer
Habitués dalanda Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour,Il ne me reste plus que un papier a faire avant le grand jour. Malheureusement, je n'arrive pas a trouver où faire assermenter ma déclaration solennelle. Je suis allé voir dans une caisse desjardins et il ne le font pas partout et seulement si tu as un compte avec eux, se qui n'est pas mon cas. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un endroit s.v.p ça ne me dérange pas de payer tant que mes papier sont fait. Merci beaucoup a tout ceux qui répondront!salut,si je me rappelle bien ce papier est le meme "capacité de mariage" et bien si c'est le cas mon mari l'a déja préparé chez un notaire avec à peu prés 100$ Citer
Habitués lmmau Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Tu écris toi-même le papier en question avec les infos spécifiés sur le site du gouvernement puis tu passe chez un notaire pour l'assermentation, coût 20.00$.Bonne chance!lmmau Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 en t k moi avec la GRC avec un agent de la paix sa mavais rien couter du tout Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Alors il y a généralement des commissaires à l'assermentation dans les bureaux de notaires, d'avocats, certains bureaux municipals, compagnies d'assurances, etc.Tu peux aussi consulter le régistre des commisssaires à l'assermentation et, avec ton code postal, en trouver un près de chez toi.Régistre des commissaires à l'assermentation Citer
Habitués cherry1966 Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour,Il ne me reste plus que un papier a faire avant le grand jour. Malheureusement, je n'arrive pas a trouver où faire assermenter ma déclaration solennelle. Je suis allé voir dans une caisse desjardins et il ne le font pas partout et seulement si tu as un compte avec eux, se qui n'est pas mon cas. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un endroit s.v.p ça ne me dérange pas de payer tant que mes papier sont fait. Merci beaucoup a tout ceux qui répondront! Salut,moi je suis allée directement sans rendez vous au palais de justice de ma ville et j ai fais assermenter 2 déclarations solennelle et ca ne m a rien couté.Avant pour mes documents j allais dans une caisse populaire mais effectivement ca prend un rendez vous. En premier je suis allée dans une caisse et j ai été servie par un commissaire zellé qui a refuser d assermenté mon document car disait il je n avais pas mon passeport avec moi ni la carte cin de mon futur époux ni aucun document prouvant la véracité de ce qui était écrit sur ma déclaration.Il m avait demandé pourquoi je voulais faire assermenté ce papier et quand j ai dis pour me marier au maroc et bien la ouffff . Je lui ai répondu que je pouvais écrire tout ce que je voulais sur le papier et que l assermentation c est seulement pour dire que j ai jurer solennellement devant lui et qu il est seulement un témoin en quelque sorte.Il a rien voulu savoir et il m a dit allez chez le député peut etre qu il va vous l assermenté? La secrétaire du député m a dit d aller au palais de justice et j ai eu le papier tout de suite sans rendez vous et sans frais. Je lis souvent sur le forum que des gens paye bcp d argent chez les notaire pour ce document alors qu en réalité on peu faire ca gratuitement.Passons le mot Citer
Misslorn Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 Une gros merci a tout le monde vos réponse m'aide beaucoup! Citer
Messages recommandés